• Voici une petite série cousue pour mamzelle L pendant le premier confinement.

    Tout d'abord un semi-raté, un tee-shirt "Kimono" du Ottobre 2/2016, coupé en 36 dans un coton qui plaisait beaucoup à la miss mais dont il ne restait qu'un petit coupon, ce qui a dicté le choix d'un modèle sans manches. Mais bof, manque de confort, peut-être un peu petit, il aé té peu porté...

     

    Ensuite une blouse "Valentine" issue du magazine Ottobre 2/2018, en taille 36. Elle se coud habituellement dans un tissu fluide, j'ai d'ailleurs fait une autre version pour la miss en viscose, mais je n'ai pas de photo. Ici elle est volontairement coupée dans un tissu beaucoup plus rigide, un superbe coton brodé des coupons de St Pierre qui donne une jolie forme ballon à la manche. 

     

     

    Et enfin un pantalon, dans un tissu lourd et un peu extenseible des coupons de St Pierre également. Il s'agit du "sounds of blues" du Ottobre 5/2019, en taille 38.

    Et hop, elle a attaqué le printemps à peu près habillée :-)

     

     


    2 commentaires
  • Oui, l'été est là  pour le vivre en toute simplicité mais avec féminité Nathalie nous a concocté un nouveau patron.

    Je vous présente donc MAdinina, la jupette qui ne prend pas la tête !

    Cousue en un temps record, dans un tout petit métrage  Madinina est aussi et surtout facile à vivre. puisque cette jupe cache bien son jeu "sous les jupes des filles" en intégrant un short. Et oui... Je vous avoue que mon voisin est désormais décu quand je me penche en avant pour ouvrir la piscine.

    Coté technique on a ici un Madinina coupé en taille XL. La jupe et le short ont été rallongés de 3 bons cm par rapport au patron, ma toile était vraiment trop courte pour que je l'assume complétement.  En haut vous aurez reconnu un autre patron de Nathalie, "Le trio" qui est tombé à point nommé pour conclure cet ensemble par un "à bas les chutes" totalement efficace. Carton plein donc pour ce duo !

    L'été est là

     

    L'été est là

     

    pour vous montrer le short j'avais le choix entre la photo suivante

    L'été est là

    et la rafale qui a suivi... ca aurait été dommage de se priver d'un moment de rigolade comme celui là...

     

     

    L'été est là

    L'été est là

    L'été est là

    Et pour conclure, ce patron permet aussi de garder toute la dignité oh combien importante quand on met un petit coup de pied aux fesses de sa fille pour lui demander d'arrêter de se moquer de sa mère....

    L'été est là

    Petit rajout post week-end torride de début juin : la compatibilité avec le basic one pour quand il fait vraiment très chaud a été testée et approuvée sans réserve !

    L'été est là

    L'été est là

    Pour voir les versions de Nathalie je vous renvoie vers son blog : La Jolie Girafe


    20 commentaires
  • Pour ce nouvel opus... un post rapide avant le week-end chargé. Qui dit rapide dit efficace.

    Critère 1 : photos faites --> ok

    Critère 2 : références connues --> ok

    Critère 3 : pas trop de trucs à écrire (aka, patron déjà validé) --> ok

    Donc....

    Acte 1 : Trop Top d'Ivanne S. en 10  ans version A sans revers de manche. Coton mondial tissu collection 2015 :

    F.U.C.K. Club 8/12

    Euh non ma chérie, là il est à l'envers ton top....

    F.U.C.K. Club 8/12

    Parfait ! Rien à en dire, il tombe nickel  Je note que c'est aussi un pantalon maison, coupé pour son frère  (13 ans) à l'époque mais où il ne passait pas les cuisses, proposé à sa soeur (alors 11 ans) mais elle ne passait pas les hanches et recyclé enfin pour elle grâce à l'élastique a la taille et bien porté ensuite. Je n'en dirais pas plus, je n'ai plus les références... C'est du Ottobre quoi...

    F.U.C.K. Club 8/12

    Trop top avec un arrondi un peu diminué dans le dos à cause de la taille du coupon.

    3 mois après, le top étant régulièrement mis,  la maitresse renverse de l'encre dessus... Tristesse... Je n'ai jamais réussi à récupérer la tâche... J'aurais pu mettre un flex éventuellement mais le top commencait aussi à être petit. donc pas d'acharnement thérapeutique. Et puis un jour au détour d'un rayon chez Mondial tissu, je trouve le tissu ci dessous. On ne change pas une équipe qui gagne ... Donc

    Acte 2 : Trop Top d'Ivanne S. en 12 ans version A avec revers de manche. Coton mondial tissu collection 2016 :

    F.U.C.K. Club 8/12

    F.U.C.K. Club 8/12

    Je note au passage avec plaisir que Mamzelle L. porte le jean présenté , et donc cousu pour sa soeur il y a quelques environ 2 ans et qu'il a bien tenu :-)

    F.U.C.K. Club 8/12

    Encolure peut-être un peu grande mais ce n'est pas étonnant vu que la miss a 10 ans et que j'ai coupé en 12 (elle a une certaine carrure de dos t une carrure de dos certaine...  qui fait que le 10 ans était trop petit à ce niveau là...)

    F.U.C.K. Club 8/12

     Bilan : un top beaucoup porté,  un patron toujours aussi agréable à coudre, une demoiselle contente.

    Du coup la transition vers le FUCK du mois est forcément moins fluide, je ne vais quand même pas vous servir le FUCK aux maitresses qui renversent de l'encre... Surtout quand on sait tout le respect que j'ai pour les enseignants qui essaient de faire leur boulot au mieux avec des moyens plus ou moins suffisants..  (et j'ai autant de mépris pour ceux qui s'en battent les .... , parce que quand on a en charge des enfants on devrait juste pas être là par défaut. Mais c'est un autre débat).

    Donc du coup quoi ? En vrac et sans aucune logique : FUCK à la morosité, aux injonctions d'être comme ci ou comme ca, et même à celles d'être heureux ou optimiste qui sous couvert de te faire du bien te font en fait encore plus stresser, fuck à l'étalage de la fausse vie sur les réseaux sociaux, fuck à mon pied gauche qui me fait mal quand je cours trop, fuck au chef qui ce matin reprend les idées des autres pour lui, fuck aux lobbies et aux manipulations de masse ... et fuck à ceux qui pensent que ces dernière lignes sont bien décousues.

    Mais aussi et parce que quelqu'une me faisait la remarque que ca fait aussi du bien de lire autre chose : oui aux liens entre humains dont la société a de plus en plus désespéremment besoin, oui au respect et à la tolérance, oui à l'attention envers autrui, oui à tous les gestes qui font du bien à la planète chacun à son niveau, oui à la bienveillance et oui à la couture ;-)

     


    8 commentaires
  • Voici une petite série qui date de l'automne dernier, des cousettes du mois d'août pour être exacte, photographiées en octobre. Moins d'un an... ca passe encore ..

    Tout d'abors ,  2 tee-shirt manches longues pour mon grand, qui est rentrait donc au lycée sen septembre dernier.

    Le tee-shirt est le basique et efficace "No Fuss"  (déjà cousu ici, ici et ici !) du magazine Ottobre 1/2016, cousu en 170cm, dernière taille du magazine enfants (gloups). On voit bien que les manches sont déjà trop courtes. Je lui ai proposé de rajouter des bracelets de manches ensuite mais il a décliné. Le jersey vient des coupons de St Pierre, le panneau a été cousu en appliqué, exactement comme je l'avais déjà fait ici (on ne change pas une formule qui plait !).

    A noter la satisfaction d'avoir réussi l'encolure. Ca reste toujours le point sur lequel je stresse quelque soit le nombre que j'en ai déjà cousu.

    Le second tee-shirt est son petit frère, jersey bleu marine d'origine oubliée , chutes de jersey gris pour le contraste. Le flex a été fait sans problème grâce à la Scan and cut  et le résultat est juste comme je l'espérais : simple et efficace.

    Passons au jean. Il fallait un slim. J'ai donc coupé un "Distressed" de chez Ottobre dont je ne retrouve plus les références (en même temps, écreie un post un an après en étant loin de l'atelier, je ne me facilite pas la tâche...). Le tissu était juste assez stretch pour permettre de couper un slim, les cuisses ne sont pas au large mais ca passe. Quand au bas des jambes on a repris 2 fois, pour que ca soit ajusté mais que le talon passe encore à l'enfilage ! Le bonheur du sur-mesure...

    On a donc un jean -avec une jolie braguette plutôt réussie- qui a très bien fait le job, mais juste quelques mois, il est désormais trop court et trop serré aux cuisses... hum...

    Et puis une garde-robe d'ado ne serait rien sans un pyjama moche, permettant toujours d'écouler tissus improbables ou ne plaisant plus. J'ai donc déstocké une grosse chue d'un jersey qui venait de chez Lolie shop -je crois- pour le haut et d'un jersey milano ayant une belle tendance à boulocher pour  le bas. Le haut est encore un No fuss et le bas est fait sur la base du jogging Grey  Marl Jogger du ottobre 4/2016 en 170cm, auquel j'ai rajouté des bracelets de chevilles et enlevé les poches. 

    Et enfin, comme je moutonne facilement, je râle un coup contre le "bien-pensé" "politiquement correct" et autres joyeusetés qui animent les réseaux sociaux.  Je ne peux m'empêcher de me dire que le monde serait vraiment plus simple si chacun se contentait de lire, donner son avis mais ne pas se sentir missionné pour ramener les brebis galeuses dans le droit chemin ou étaler sa morale comme étant parole d'évangile. Je n'ai rien contre les débats et échanges d'opinions, je trouve cela même fortement enrichissant mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne se limite pas à un échange, je veux dire pourquoi vouloir  à tout prix prouver à l'autre. J'ai mon avis, tu as le tien, on n'est pas d'accord. Et ca devrait s'arrêter là.  Grâce à quoi j'ai abandonné certains comptes IG ou blogs que je trouvais trop moralisateurs même si je n'étais pas concernée... donc je valide ce mois ci un bon gros Fuck à l'intolérance sous toutes ses formes. Done !

    (Pour être complète, je rajoute qu'il m'arrive bien évidemment d'essayer de convaincre mon interlocuteur de se ranger à mon avis, mais cela n'arrive pas sur les réseaux, avec des personnes que je ne connais peu ou pas, le tout étalé à la lecture de nombreuses autres...)


    9 commentaires
  • J'essaie de rattaper un peu mon retard avec une robe cousue pour offrir à Noel (dernier!) pour ma nièce... Déjà cousue ici pour ma grande, Feliz est issue du livre "Sewing clothes kids love" (Farbenmix) . Ma nièce ayant juste un mois de moins que ma grande mais étant plus garnde j'ai recousu la même taille, 140 cm, ca devrait aller pour cet été vu que la robe est une peu grande pour ma fille.

    C'est elle qui a choisi le tissu papillon qui restait du Trop top de ma grande (tissu cadeau de La boîte à Bulles)  et on a ensuite associé les unis (Quartier des tissus St Cannat pour le rose et coupons de St Pierre pour le bleu) pour compléter. Le montage a été nettement plus facile que la première fois, pas grand chose à redire. Voilà le résultat présenté sur ma fille...

    En mode coincée.... !

    Puis pour montrer l'ampleur...

    Puis le joli dos...

    Et la jupe qui tourne...

    Je crois que ca a plu à ma nièce, j'ai hâte de la voir portée cet été !


    11 commentaires
  • On viellit, on vieillit et au détour d'une photo IG la nostalgie vous saisit. Vous vous rappelez... et puis vous souriez... parce que c'était du taf mais on s'est quand même bien marrées...  C'était .... Du coup, on remet ça version 2015.... C'est parti pour....

     

     

    Et cette année le swap des ordures c’est 4 étapes.

    1-      On s’inscrit sur le formulaire en ligne  "délai dépassé, il n'est plus possible de s'inscire"....  et pour être sure de bien se marrer on n'oublie pas de cliquer sur "envoyer" à la fin du formulaire pour le valider. Sinon il ne restera plus qu'à se lamenter et ca serait bien dommage....

    Date de clôture des inscriptions le lundi 9 novembre 2015.  Et ensuite l'aventure commence.... C'est Zezette EpouseX en personnes qui vous enverra les infos de votre co-swapeuse peu après cette date.

    2-      Vous réalisez ce que vous souhaitez offrir.

    3-      Vous envoyez votre colis pour le 15 décembre 2015 au plus tard.

    4-      Publication commune sur votre blogs et/ou compte instagram le lundi 4 janvier 2016.

     

    Qui peut participer ?

    Toutes celles qui ont un blog et/ou un compte Instagram. Ce qui est drôle c’est de voir ce qu’on a envoyé et reçu donc il faut impérativement avoir l’un des deux. On peut même se lâcher et créer son compte IG exprès parce qu'on a vraiment trop envie d'être une ordure !!!

     

    Petit rappel du règlement pour qu'on soit tous (?) et toutes sur la même longueur d'onde :

    -          Avoir un blog et/ou un compte instagram.

    -          Aller au bout du swap. Par définition c’est un échange. Si on a du retard, on com-mu-ni-que avec sa co-swapeuse.

    -          Respecter les échéances.

    -          Avoir une bonne dose d’humour, de l’audace et être créative.

     

    Tu en es ? Il n'y a plus qu'à cliquer....

    Toutes nos excuses à celles dont le fil d'actualité va sembler un peu redondant aujourd'hui... plus on est de folles plus on rit...


    3 commentaires
  • Pour reprendre le bon rythme en douceur, voici quelques accessoires, bricoles et fimoteries faites avant les fêtes, certaines sont parties vers de nouveaux propriétaires,  d'autres sont toujours en vacances chez moi.. Ce qui est sûr c'est que j'ai eu beaucoup de plaisir à le coudre ou les faconner et que les revoir ca me fait un grand sourire....

     

    Tout d'abord deux petits sacs de fillette, selon le joli tuto de La barakossa. Je l'ai juste un petit peu agrandi pour que les pitchounettes puissent y mettre plus de trésors.  Tissu imprimé de Hawthorne, tissus uni du quartier des tissu à  St Cannat

     

           version grily/princesse/roooooooooose !                                                 version sobre et classe !

    Des ptites choses en pagaille Des ptites choses en pagaille

     

    Une petite valisette selon le tuto de Un petit bout de fil, tissu de M. Ikea, boutons recouverts, FE Rascol et biais maison avec l'appareil magique qui préserve le bout des doigts...

    Des ptites choses en pagaille Des ptites choses en pagaille

     

    On passe aux trousses de toilettes (ou de crayons, pour l'immense vrac des enfants, ou de playmobils aussi, ca marche bien...), enduit de chez Mamzelle Fourmi pour les deux premières (Petit pan pour la bleue, of course) et de chez PPMC pour les deux dernières.

    Des ptites choses en pagaille Des ptites choses en pagaille

    Des ptites choses en pagaille  Des ptites choses en pagaille

    Bon et puis vous pouvez vous moquer mais j'ai enfin découvert (ou plutôt enfin mis de coté ma flemmardise) comment faire les coins des FE un peu plus joliment, rien de révolutionnaire mais ce sont mes premières fois alors ca m'éclate encore un peu (chacune son niveau hein !)

    Des ptites choses en pagaille

     

    Ensuite il y a les tout aussi classiques trousses à crayons, version boys and girls (tissu imprimés Hawthorne encore...)

    Des ptites choses en pagaille Des ptites choses en pagaille

    Des ptites choses en pagaille Des ptites choses en pagaille

     

    Et puis quelques cousettes pour ptites louloutes et pti gars

    Un matelas à langer nomade, avec les deux poches pour ranger lingettes et couches indispensable et un petit appuie-tête rembourré. Il y avait aussi la version boy mais les photos se sont évaporées pendant les fêtes, bizarre....

    Des ptites choses en pagaille

    Des ptites choses en pagaille Des ptites choses en pagaille

    (oui mon dernier a 4 ans donc pour la démo ca n'allait pas, ni pour remplir les poches à couches et lingettes ! Par contre pour sourire, notez que le nourrisson a bénéficié d'une trachéo-adomino-incision puis chirurgie totale !)

    Et hop, on remballe, à une main, le nourrisson dans les bras, une pression kam, et zou dans le sac :

    Des ptites choses en pagaille

    Toujours pour les mini, quelques capes de bains, mais surtout de 1m*1m, la majorité de celles du commerce font 60cm*60cm et passé 3 mois je trouve que c'est bien trop petit pour emmitoufler un petit correctement. Et vu que mon 4 ans est toujours ravi d'utiliser celle cousue il y a 10 ans pour son frère, je suis sûre que c'est mieux plus grand. Que j'aime le home'made qui colle à la vraie vie !

    Eponge framboise et bleue de chez Mamzelle fourmi, éponge rose et orange des Coupons de St Pierre, tissu étoilé Mondial tissu, le reste Hawthorne.

    Des ptites choses en pagaille  Des ptites choses en pagaille

    Des ptites choses en pagaille Des ptites choses en pagaille

    Et puis juste pour la route et pour éviter (ou diminuer?) les tâches :

     Des ptites choses en pagaille    Des ptites choses en pagaille

    Il reste des bijoux et quelques autres bricoles mais ce sera pour une prochaine fois... A bientôt ?


    26 commentaires
  • Belle année 2014 à tous et toutes

    et surtout n'oubliez pas que si on ne peut pas maitriser le vent, on peut l'utiliser pour nous mener à bon port....

     


    27 commentaires
  • Ca y est, le concours est fini, Mme Couleur(s) blanche a gagné avec son magnifique ensemble et moi je me suis régalée les yeux avec la galerie des défis puis en découvrant qui avait créé quoi.... Merci mesdames, merci Couture lin et Véronique.

    Pour ma part, et comme beaucoup je crois, j'ai longtemps tergiversé, considéré le thème, les couleurs, les tissus et chaque fois je revenais à  ce coupon de lin blanc que je trouvais sublime et à l'idée de le mettre en valeur en faisant des jours. Bon évidemment, des jours je n'en avais encore jamais fait et c'était rédhibitoire. Mais à force de chercher autre chose et d'en revenir toujours à cette idée j'ai fini par me lancer. Pour moi c'était un défi dans le défi... Comme les couleurs du lin du défi évoquent pour moi les ouvrages anciens, le linge de maison, le cocooning je me suis orientée vers des coussins.

    Le plus long a évidemment été la création des jours. Tirer les fils de trame sur le premier coté du premier carré m'a pris presque 1h... Là j'ai commencé à me dire que tirer les fils sur 2*4 cotés puis ensuite les coudre en fagots 6 par 6 ca allait prendre un certain nombre d'heures... Heureusement j'ai amélioré ma technique et le tirage des fils a été -un peu- plus rapide. Ensuite j'ai pris une petite aiguille, mes mains et j'ai patiemment ligoté les fils restants par paquets de 6. Il y a eu quelques soirées, quelques heures de voiture, même quelques heures à la pause au bureau avant de finir les deux structures dans les temps...

    La suite a été plus facile, la brodeuse et les deux flocons de "Un jour chez la Marquise" se sont -presque- parfaitement entendus. Le montage des coussins s'est fait sans souci et puis ensuite il a fallu faire les photos... Et là j'ai comme toutes les participantes je crois galéré avec la lumière de décembre. Entre les trop surexposés du soleil de la baie vitrée, les pas assez contrastées -on ne voit pas les motifs-, les "tiens le coin du coussin est tout affaissé" et les "non, pousse toi de là je te vois en arrière plan", il y a eu un grand nombre de clichés partis direct à la corbeille (numérique, ouf merci pour l'environnement !). Au résultat je suis ravie, j'ai gagné mon défi à moi, je croise mes coussins avec fierté tous les jours sur le canapé, je caresse le tissu du bout des doigts, je fais la chasse aux enfants pour les taches, les feutres, les chaussures, je me dis que cette technique, bien que longue me plait beaucoup...

    Ma copie pour le défi Couture Lin

     

    Et de plus près, les fameux jours, simples sur le premier coussin

    Ma copie pour le défi Couture Lin

    ...doubles et contrariés sur le second

    Ma copie pour le défi Couture Lin

    Une des broderie

    Ma copie pour le défi Couture Lin

    Et les deux, de plus loin

    Ma copie pour le défi Couture Lin

    Merci Couture lin pour ce défi. Et pour celles qui craquent sur les tissus du défi, ils sont en promo sur le site avec le code DEFINOEL !


    36 commentaires
  •  Ouf ! De mon coté c'est fini... et en même temps ca ne fait que commencer. J'ai tergiversé des heures et puis finalement j’ai rendu ma copie pour le défi créatif Couture Lin Noël 2013 ! Et même un peu, un tout petit peu avant la date finale, c'est à noter !  Maintenant c’est à vous d'aller découvrir les créas des blogeuses sur le blog de Couture lin  et c'est à vous de voter pour celle que vous préférez.

    Le vote est anonyme, vous ne saurez donc ce que j'ai fait des tissus en lin. et quelle est ma créa qu'après la clôture des votes le 8 décembre. Filez voir, il y a des petites pépites ! Et pour vous motiver encore plus à voter je vous rappelle que Couture Lin met en jeu un coffret cadeau « Evasion bien-être » pour 2 personnes à gagner par tirage au sort parmi les votants.  Vous avez donc toutes vos chances de gagner vous aussi !

     

    Défi couture lin, maintenant c'est à vous !

    Et on se retrouve très bientôt pour plein de petits accessoires couture et fimo :-)


    10 commentaires
  • Que de cachotteries n’est-ce pas ?
    Il suffit parfois d’une plaisanterie lancée au détour d’une conversation pour démarrer une aventure collective en particulier lorsque cela relève du pur délire.

    Nous sommes les blogueuses de Noël : Muriel, Marie-Annick, Emilie, Sophie, Marie-Laure et Charlotte. Nos points communs : blogueuses et blagueuses. Noël c’est la période de l’année on l’on fait preuve de beaucoup de générosité et de gentillesse. Mais on peut aussi être des femmes généreuses et des ordures.

    A priori entre la vidéo de vendredi dernier , le titre de ce post et les quelques lignes ci-dessus, cela devrait faire TILT !

    Mais OUI ! Bravoooooooooooo ! Vous n’avez rien gagné ! (on vous a dit qu’on était des ordures !)

    Les Blogueuses de Noël sont des ordures et elles ont décidé pour dérider encore un peu notre chère blogosphère de vous proposer le

    Zézette épouse X swap 

    Les blogueuses de Noël...

    OMG ! OMG !OMG ! mais qu’est-ce que c’est que ce truc encore ?

    Ohhh c’est simple. Nous vous proposons un swap pourri ! Alors heureuses ???? A vous les bougies en coquilles d’huitres, les macramés en laine de Yack, la sculpture en moules…

    Les règles :

    1- INSCRIPTIONS :
    * Pour s’inscrire il faut obligatoirement posséder un blog parce que c’est plus drôle !
     * On envoie un mail à cette adresse :
    zezetteepousexswap@gmail.com  en indiquant Nom, Prénom, adresse, email et adresse de blog. C’est important de tout bien renseigner, sinon vous risquez de ne rien recevoir, ça serait dommage, non ?
    * Vous n’avez que 2 jours pour vous inscrire donc la limite c’est demain soir minuit !

    2- LE SUIVI :
    * Dès la fin des inscriptions, on secoue toutes vos infos et on vous recontacte pour vous donner les coordonnées de votre co-swapeuse. Vous ne recevrez QUE les coordonnées de celle à qui vous devez envoyer votre colis. Gardez-cela secret !
    * Date maximum d’envoi : 25 décembre
    * Vous devez nous confirmer par email la réception de vos colis, afin que nous vous transmettions les coordonnées (adresse blog et prénom) de l’ordure qui vous a envoyé votre colis. (si elle ne l’a pas indiqué dans son colis)
    * Si le 5 janvier vous n’avez rien reçu : contactez-nous que nous puissions envoyer un mail à l’ordure qui vous a oublié !
    * Le mardi 14 janvier : publication sur votre blog avec photos des magnifiques présents reçus : celui envoyé et à qui et celui reçu et de qui.

    3- QUOI ENVOYER ?

    Uniquement quelque chose que vous avez créé et qui doit être : farfelu, moche, pourri, infâme, bizarre… enfin ce que vous voulez ! Oui on sait que c’est difficile pour des blogueuses créatives et talentueuses comme vous mais on est une ordure ou on ne l’est pas ! Assumez un peu !


    Alors…. Vous en êtes ou pas ?

    Et avec un peu d’avance : Joyeux Noël Félix !

    Les Blogueuses de Noël (sont des ordures)


    12 commentaires
  • Si je vous dis....   "C'est fin, très fin, ca se mange sans fin"

    Le 12 novembre, 6h30… d’ici là on vous présente toutes nos confuses !


    13 commentaires
  • C'est Noel avant l'heure dans l'atelier. Non pas pour préparer des cadeaux pour les autres. Non, pas encore. Mais parce qu'il y a quelques jours 3 coupons de lin ont débarqué dans mon atelier pour m'embarquer dans un chouette défi organisé par  "Couture Lin ". Je vous dis tout  ?

    Noel avant l'heure....

    Couture Lin est un fabricant de lin qui commercialise ses tissus via sa boutique en ligne www.couturelin.com, boutique où l'on trouve une large gamme de tissu en lin pour tous les usagesCouture Lin organise un défi avec 31 blogueuses. Vu la liste des partcipantes que je découvre aujourd'hui au fil de mes balades sur les blogs je peux vous dire qu'il va y avoir des merveilles au bout du défi et que vous, public, allez avoir du mal à voter pour une seule création....

    De mon coté j'ai donc déjà gagné avec les 3 superbes coupons de lin, le métallisé étant tout bonnement une tuerie avec lesquelles je dois rendre une copie à Véronique le 1 décembre. Copie que vous ne verrez pas ici avant la fin des votes qui auront lieu chez Couture lin début décembre

    Ce sera donc  ensuite à vous de jouer et tenter de gagner… puisque je vous inviterai à voter pour votre création préférée sur le blog Couture Lin.  Pour les défieuse, le cadeau mis en jeu est un coffret coffret cadeau « Evasion bien-être » pour 2 personnes et comme ce sera Noël, un tirage au sort aura lieu parmi les votants. Tout le monde peut gagner !

    De mon coté, les 3 coupons sont déjà étalés dans l'atelier, je les reluque à chaque (fréquent) passage et je laisse le cerveau travailler en tache de fond. Et je peux vous dire que ca bosse, ca bosse et que j'ai déjà la pression, tout comme les talentieuses copines qui en sont aussi. Il y a déjà comme qui diraitune certaine émulation qui ne laisse pas le cerveau au repos... Bref, vous l'avez compris, c'est un super chouette défi qui s'annonce et je remercie déjà  Couture Lin et Véronique pour cette fête de fin d'année !

    Noel avant l'heure....


    21 commentaires
  • Vous n'avez pas raté l'info, certaines d'entre vous ont crié au complot, d'autres ont souri ou se sont interrogées..., Le suspens monte...

    Sur quoi aller vous tomber demain par là : Une idée derrière la tête ?


    8 commentaires
  • Au mois de juin j'ai décidé d'envoyer un petit paquet à "Selon Pépite" pour fêter l'utilisation de ses pinceaux à aquarelle. En juillet j'ai donc acheté un cahier à aquarelle.... En août, j'ai réfléchi, un peu.... Et en septembre je suis enfin passée à l'action pour faire un petit "protège cahier" à ce carnet. J'ai utilisé un peu de technique de cartonnage pour faire une fenêtre pour que la destinataire puisse glisser une photo (ou un dessin) sur la couverture. Je dois vous avouer que je ne suis pas complétement satisfaite du résultat puisque prise dans mon élan j'ai omis deux trois détails qui m'ont amenée à devoir à bidouiller pour finir...

     Petits bricolages pour offrir

    Petit "marque-page" et petite broderie décorative à l'intérieur.

    Petits bricolages pour offrir

    Tissu noir et tissu à oiseaux Ikea, "patron" maison.

     

    Et puis pour ranger les feutres ou autres petits bricoles, un petit sac, personnalisé pour ne pas se le faire piquer (on apprécie les peluches de fils et de tissu sur le velours... ! Bravo le shooting)

    Petits bricolages pour offrir

    Petits bricolages pour offrir

    Petits bricolages pour offrir

    Velours marron Mamzelle fourmi et tissu imprimé Hawthorne, ruban Mondial tissu.

    J'espère que ca lui a plu  mais je crois que oui :-)

     _._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._.

    Et puis ici aussi ca se propage et  c'est (enfin) très  bientôt,

    "il court et il va débarquer sur vos écrans le 1 novembre... Restez en éveil !"


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique