-
Avec tous ces ponts...
... on aurait pu croire qu'on pourrait faire de longues grasses matinées... Ou du moins c'est ce que je me suis dit quand j'ai cousu le pyjama d'aujourd'hui.
A l'origine de ce projet la décision d'utiliser un jersey acheté chez Tissus-price. C'est un joli jersey blanc étoilé mais vraiment trop fin pour les robes prévues avec. J'ai bien pensé en faire aussi des leggins mais la couleur m'a retenue, je connais mes filles et leggings blanc = unsage unique. Pour du home-made ca me retient encore un peu. Je me suis donc orientée vers un pyjama pour moi. Et comme j'avais aussi envie de me coudre la marinière du HS coudre c'est facile 4 (je crois), je me suis dit que c'était une bonne occasion de voir comment ca taillait. Pour le pantalon c'est une version fort simplifiée du pantacourt du hors série coudre c'est facile 5 (je crois aussi ... bravo pour les références aujourd'hui !). Bilan : l'encolure du haut est un peu beaucoup large mais pour un pyjama ca passe parfaitement bien (l'encolure qui glisse sur l'épaule fait de vous la femme fatale même en pyjus pilou pilou !). Grâce à quoi, en bonus et en vrai, ma tête au réveil :
Tant que j'étais dans les expérimentations, j'en ai profité pour régler le différentiel de la surjeteuse de manière à étirer fortement le tissu lors de la création de l'ourlet roulotté. C'est comme ca qu'on obtient un ourlet roulotté qui forme des vagues : c'est l'ourlet roulotté laitue. Je trouve le résultat très sympa et je compte bien le réutiliser pour des manches ou le bas de robe des filles.
Bon et puis la rude vérité c'est que je n'ai pas passé dans ce pyj' autant de temps que je voulais. Les enfants, le programme chargé, les contraintes, les tournois, les fêtes et tout et tout m'ont volé mes grasses matinées !
Et je suis sûre que la majorité des lectrices (á part mon zhom, il y a des lecteurs ?) a le même regret une fois tous les ponts de mai passés...------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a aujourd'hui un chouette jeu chez Laitfraisemag mais chut, ne l'ébruitez pas trop !
Tags : pyjama, hors série coudre c'est facile, jersey, surjeteuse, ourlet roulotté, laitue, biais
-
Commentaires
Oh super! Jamais j'oserais prendre une photo au réveil! Le tissu est top, va falloir que j'y pense au pyj' moi je dors en jogging.....super glam'!
Et puis moi mes loulous ils adorent les grass mat'sympa! pour ton encolure, tu dois pouvoir faire un point à la main pour maintenir les bords un peu plus fermés, non?
Trop top ce pyj', bon, faut que je trouve un morceau de jersey et que je me lance (mais ce sera peut etre plutot chemise de nuit, moins de couture, lol)....
Bravo !
8MissgraindeselVendredi 17 Mai 2013 à 21:00J'adore le roulotté comme ça!! et puis le jersey est vraiment chouette, ça rend super bien en pyjama!! De quoi t'endormir en faisant de doux rêves avec autant d'étoiles!!
Ajouter un commentaire
j'aime beaucoup ton pyj (moi qui ne doirs qu'en pyj) et la grasse mat j'en rêve peut-être dans 10 ans ça serat envisageable