• J'avais déjà fait un collier de cette forme là (et en cherchant pour mettre le lien, je me rend compte que je ne vous l'avais pas montré, j'y remédie bientôt....) et à priori il plaît donc.  J'en ai refait un, sur commande dans les tons de rose pale. Plus de canes dans les tons rose, qu'à cela ne tienne, me voilà partie pour un trio que voici :

    Les trois canes roses

    Après réduction seules les deux du devant m'ont plu. La dernière était, comment dire, sans saveur, sans contraste et plutôt flou. Bref j'ai, pour la première fois, préféré la scratcher plutôt que l'utiliser "pour ne pas gâcher". Et j'en suis fière !

    Voilà donc le collier fini:

    Le collier à 3 plaques

    Et...

    Le collier à 3 plaques

    Qu'en dites vous ?


    4 commentaires
  • Aujourd'hui la suite du bouquin de Mathilde Colas. Il y a encore du vert, j'en ai produit pas mal lors de mes recherches pour le collier Kipik. J'ai gardé celui qui me plaisait le plus, je l'ai décliné dans un décgradé pour obetnir 3 teintes différentes. La réalisation du collier est loin de me satisfaire, j'ai particulièrement bien raté les finitions ainsi que le percage mais pour ce que je considère donc comme un "proto-brouillon", ca me va. Le but est atteint, je sais que ca rend bien, j'ai quelques idées de déclinaisons possibles et j'ai envie de recommencer !

    Collier

    Collier suite...

    Alors, qu'en pensez-vous ?


    2 commentaires
  • Ca y est, j'ai enfin fait les photos du collier. Et surtout j'ai aussi les photos avec moi. Et oui, ca c'était le problème d'hier, j'étais prête à écrire, devant l'ordi et je me suis apercue que je n'avais pas la carte de l'appareil photo avec moi. Ce sont mes neurones qui ont dû geler à cause du mistral qui  décoiffe ici... Mais aujourd'hui, tout semble bon, rien ne devrait m'empêcher de publier enfin ces photos. Voilà donc le collier à la facon Mathilde Colas, son blog ici pour aller avec le pantalon présenté dans l'article .

    D'abord les boucles d'oreilles "Kipik", de deux couleurs différentes, que j'ai fait au feeling, avant de rester un moment dubitative sur "comment les monter ?"

    Les B.O.

    Et puis le collier, dans les tons du pantalon, monté simplement sur fil cablé:

    Enfin !

    The zoom...

    Je n'ai pas encore mis l'ensemble -il fait trop froid- mais je suis contente, je pense que ca va pile poil bien aller, à la fois dans les couleurs (c'est le but) mais aussi dans le style. Et vous, qu'en pensez vous ?

     

     

     


    6 commentaires
  • En attendant que je trouve le temps de les poncer puis de les monter, voilà ce que j'ai pris le temps de cuire cette semaine, et la petite histoire de ces futurs colliers

    Tout d'abord, ce tissu là :

    Sur ma table de poncage...

    C'est un pantalon un peu large offert par mon mari à Noel. Hyper agréable à porter, fluide, confortable, tout nickel, sauf cette petite bande verte en bas des jambes. Je l'aime beaucoup cette bande, elle va très bien MAIS... je suis un peu une obsessionnelle de l'association des couleurs donc je voulais impérativement la rappeler ailleurs dans ma tenue. Et là, pas moyen de trouver LE bon vert dans les magasins de vêtements. On ne le voit pas forcément sur la photo mais il est vraiment spécial, entre le bleu pétrole et le vert bizarre. Bref, vous vous doutez bien de la suite, je me suis donc dit que j'allais me faire un bijou en fimo pour le rappel des couleurs.

    Là encore le vert m'a ennuyée, j'ai passé beaucoup de temps dessus et je n'ai pas réussi à reproduire LA nuance exacte. J'ai fini par "accepter" un ton qui se rapproche (et qui ne jurera pas) et je suis parti pour un premier essai de collier "kipik" de Mathilde Colas.

    Voilà les perles au sortir de la cuisson:

    les perls "Kipik"

    Je suis assez contente, je pense que ca va bien aller et en plus dans un style nouveau pour moi. A suivre donc.

    Et puis tant que j'y étais j'ai aussi regardé ma nouvelle robe d'un oeil intéressé. Il y a donc ca :

    La robe bleue

    Et aussi ca :

    Et la lentille...

    Et c'est à suivre aussi !

    Qu'en pensez vous ????

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord un grand merci à ceux et celles qui passent régulièrement sur le blog, le nombre de vos visites est pour moi un encouragement à continuer, ca me fait plaisir. Merci ! N'hésitez pas à laisser d'ailleurs  un petit commentaire si le coeur vous en dit.

    Voici un sautoir fait également au mois de décembre, quelques petites variations sur un modèle du livre de Critsalline. Je suis satisfaite du montage et de l'ensemble du résultat mais la prochaine fois je travaillerais un peu plus les empreintes des fleurs et le montage des perles au milieu. De même je trouve que les empreintes sur les palets sont un petit peu trop discrètes. Mais je porte déjà ce sautoir avec plaisir en réfléchissant á une version beaucoup plus colorée et flashy pour l'été.

    Un sautoir à la mode "Cristalline"

    Le zooooom !

     


    votre commentaire
  • J'avais concocté, juste avant Noel, une petite série de bijoux colorés pour embellir les cheveux, habiller les cous et même entourer les petits doigts. Voici quelques images:

    Pour les petites coquettes...     Pour les petites coquettes...   

    Pour les petites coquettes...    Pour les petites coquettes...   

     Pour les petites coquettes...    Pour les petites coquettes...

    Pour les petites coquettes...   Pour les petites coquettes... 

    Qu'en pensez- vous ?

     

     


    votre commentaire
  • Le macaron est un grand classique dans les bijoux en fimo et habituellement je ne suis pas super fan de toutes ces jolies gourmandises, bien que j'envie le talent de ceux qui excellent dans ce travail de précision. Mais lorsque Noel s'est approché j'ai quand même eu envie d'essayer de voir comment on faisait. J'ai décliné ques couleurs plutôt vives et quelques couleurs pastels et j'ai monté le tout avec de petites toupies de rocailles de couleurs assorties aux macarons. Voilà ce que donne mon sautoir :

    Le sautoir macarons

    Voilá un zoom sur la pièce principale:

    le zoom...

    ainsi que sur les petites boucles d'oreilles:

    Le sautoir macarons

    Qu'eb pensez vous pour un essai ?

     

     

     


    1 commentaire
  • bien qu'on soit maitenant en hiver, je sais !

    Voilà un collier lentilles fait l'année dernière, avec les mêmes tons et la même cane que celle utilisés ici. Le montage est des plus classiques, j'ai travaillé particulièrement sur la formation des lentilles, technique qui demande à mon avis pas mal d'entrainement avant d'obtenir des résultats "parfaits".  Pour la lentilles elle même, j'ai utilisé de la pâte translucide sur un fond qui, on ne le voit pas bien, est en fait un mokumé dans les tons vert et beige. Mais même si celui-ci se voit peu je suis satisfaite du résultat, cela donne de ci de là d'intéressants effets de profondeur sous es fleurs.

    La suite de l'automne...

    Qu'en pensez-vous ?

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voici un petit sautoir palets dans les tons de rouge et noir. Les palets sont recto-verso, montés sur coton ciré de deux couleurs et entrecoupés de perles au sucre dans les mêmes tons. Place aux images:

    Sautoir en rouge et noir

     

    Sautoir en rouge et noir

    Comment le trouvez-vous ?


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Aujourd'hui voici un petit sautoir coloré, dans les tons de violet et vert anis. Diverses formes recto verso avec principalement deux canes fleurs sur un fond dégradé de vert vers le mauve. Le montage est sur coton ciré avec des perles magiques et n'obéit à aucune symétrie. C'est léger, ca bouge et c'est très agréable à porter. Le voilà :

    Sautoir coloré

    Sautoir coloré


    votre commentaire
  • Comme le ciel ici, avec des reflets plus foncés et un peu de turquoise (non, pas dans le ciel pour le coup) pour vivifier tout ca. Un collier tout léger et avec des carrés de seulement deux tailles, des petites perles turquoises pour rappeler les motifs de la fimi. Des petites boucles qui bougent au gré des mouvements de celle qui les porte....


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui je vous présente un dernier né. Le montage est assez classique, 5 carrés reliés entre eux par de petites perles noires. J'ai fait de nouvelles canes fleurs dans les tons rouge-noir_gris et utilisée une d'il y a ... longtemps ! Résultat classiaue mais je trouve que les couleurs vont bien pour les fêtes de Noël qui approchent à grands pas.

    Le pti zoom...

    Qu'en pensez vous ?


    votre commentaire
  • Voici un collier qui remporte pas mal de succès ! Une alternance de perles noires et de perles en mokume gane noir, blanc et argent, montées sur fil cablé. et espacées de quelques centimètres pour un résultat tout légereté. Le montage est un peu long, pour positionner et monter toutes les perles à écraser et les caches perles mais je trouve que le résultat vaut le coup. Qu'en pensez vous ?

    Collier mokume noir blanc et argent

    Le pti zoom maintenant habituel !

    Collier mokume noir blanc et argent


    votre commentaire
  • 3 lentilles et des perles miracles.... Un mélange de mokumé et d'hidden, un peu beaucoup au pif.... Un petit collier tout simple ! Sans plus de parole.

    Collier lentilles noir et rouge

    Collier lentilles noir et rouge


    votre commentaire
  • Coucou,

    Voilà un collier tout simple comme je les affectionne particulièrement. Il est fait à partir de ma première cane, faite maintenant il y a plus d'un an. Je l'ai énormément réduite et j'ai juste constellé les perles de plus ou moins petites fleurs. J'ai accompagné le montage par des jolies perles toutes noires et toutes simples, quelques rocailles pour une finition dans les mêmes tons et voici le résultat.

    Collier boules à fleurs

    Collier boules à fleurs

    Qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  •  Voilà la suite du mokumé gane rouge blanc et argent, décliné ici sur trois colliers boules, lonté sur fil cablé, avec des perles de rocaille et des toupies ou un peu plus long, pas tout à fait un sautoir mais un collier à porter sur chemisier ou col roulé. En images, ca donne ca:

    D'abord les trois:

    3 colliers mokumé rouge

    Ensuite celui monté sur fil cablé argenté, tout en légereté et (presque) discrétion:

    Et un !

    Celui ci, un peu sur le même principe mais les toupies sont rouges au lieu de bordeaux, ca flashe un peu plus, et il est accompagné par son bracelet et ses boucles d'oreilles:

    Et deux !

    ET enfin le troisième avec des perles à facettes un peu plus grosses, monté sur une chaine pour un effet plus "imposant".

    Et trois !

     

    Lequel préférez-vous ?

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui je vous montre un gros pendentif, monté sur Buna. C'est une plaque á base de mokumé gane noir, gris, blanc, argent qui sert de support à quelques fleurs en noir et blanc. Pas de perles autour, juste la simplicité de la plaque. Moi j'aime bien, et vous ?

    Pendentif noir et blanc

    Le pendentif d'un peu plus près:

    Pendentif noir et blanc

    Et les boucles d'oreilles donc:

    Pendentif noir et blanc

     Et puis aussi vous informez que le blog de Sissy, que j'apprécie tout partiuclièrement fête ses deuxans, c'est ici:

    2 ans pour le blog de Sissy !

     

     


    votre commentaire
  • Un mokumé gane dans les rougues, bordeaux, blanc et or. Quelques plaques rectangulaires, quelques triangles et des perles rondes. Un montage un peu long, il y a beaucoup d'attaches. Des breloques qui pendent et bougent comme j'aime, voilà ma version du sautoir de bientôt Noel

    Sautoir flamboyant

    Sautoir flamboyant

    Et les breloques en polymère:

    Sautoir flamboyant

     


    votre commentaire
  • Une petite parure aux tons tout doux et automnales pour adoucir la chute des feuilles, la température qui baisse de plus en plus.. Trois canes fleurs dans les couleurs vert marron et beige, un fond tout en transparence pour accompagner avec le sourire les journées qui raccourcisent...

    Parure d'automne

    Parure d'automne

     


    votre commentaire
  • Voilà un petit sautoir que j'aime particulièrement. Il est sans grande prétention avec 3 palets recto verso avec des fleurs et une cane kaléidoscope marron et beige. 4 jolies perles en bois de rose pour accompagner le coton ciré, un fermoir avec le quatrième palet et hop, autour du cou !

    Petit sautoir dans les tons marron/noir

    Les petits zooms...

    Petit sautoir dans les tons marron/noir

    et de l'autre coté, donc, pour le "deux en un" !

    Petit sautoir dans les tons marron/noir


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique