• Et j'avoue que je suis assez contente de l'utilisation de cette cane. J'en ai donc fait une sorte de petit pectoral, (6*4cm) monté sur Buna. Ma satisfaction réside dans la jointure des différentes tranches de cane. Ce n'est évident pas parfait, il y a eu de la déformation mais je trouve que les dessins sont tou de même relativement continus et qu'il n'est pas évident de distinguer la forme initiale de la cane.

    Voilà le résultat, qu'en pensez vous ?

    La fin de la cane kaléidoscope

    Et pour bien voir les détails:

     

    La fin de la cane kaléidoscope

    Alors ???

     


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Voici un sautoir aux couleurs d'été (celles du défi Polym'air !) pour lequel je me suis bien amusée (montage Cristalline, of course, les habituées auront reconnu). Les palets hibiscus sont recto verso anis et framboise, les perles rondes sont en  juste fimo, le coton ciré pile poil aux bonnes couleurs, pas mal de breloques qui bougent à chaque mouvement et voilà le résultat:

    Sautoir estival

    Sautoir estival

    Frais, gai, sans chichi, à porter sans modération !


    votre commentaire
  • Vous vous rappelez de ma cane rose, utilisée sur ce collier lentille et sur ce collier carré à 3 tailles là aussi. La voilà de retour sur un montage à moi, que j'affectionne particulièrement et que j'avais appelé le collier boules ou "mon pti collier"

     

    Second zoom !

    C'est presque "sans parole" tellement je trouve qu'il n'y a rien à rajouter....

     


    votre commentaire
  • Voilà donc le second collier, avec les 3 autres palets faits avec la cane kaléidoscope. Même principe et même montage que le collier précédent. Personnellement j'ai un faible pour celui là, je trouve qu'on profite mieux des motifs de la cane et j'aime bien les petits ronds excentrés sur les palets noirs. pas plus de blabla, les images:

    Cane kaléidoscope le retour...

    Le zoom sur le palet central:

    Zoom sur le palet central

    Et enfin les petites boucles d'oreilles toutes simples.

    Et les B.O.

    Qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Rebonjour,

    Voilà donc le premier montage issu de la cane kaléidoscope. J'ai refait des photos un jour où il faisait unpeu moins moche. ce n'est pas encore ca coté lumière mais c'est mieux.

    Coté technique j'avais fait à l'origine 5 palets avec la cane. Mais quand je les ai présenté les uns à coté des autres il est devenu évident que ca faisait beaucoup, beaucoup trop chargé. J'ai donc alterné avec des palets noirs avec juste un rappel de la cane avant réduction. J'ai un peu galéré pour trouver un montage qui allait bien mais je suis contente du résultat tout simple mais égayé par les petites perles vertes et bleues.

    Le premier montage kaléidoscope

    Petit zoom sur les palets du centre

    Zoom kaléidoscope !

    Qu'en pensez vous ?

     


    votre commentaire
  • Non, je n'ai toujours pas eu le temps d'avancer sur mes poncage, vernissage, montage de la cane kaléidoscope mais j'ai quand même aujourd'hui un petit truc à vous montrer, fait il y a quelques temps. De la fimo noire, de la fimo bronze, une empreinte et zou, quelques palets. Je les ais mis dos à dos pour faire un joli recto verso. Après passage au four j'ai peint en noir l'empreinte au fond de la pâte bronze et passé au Pearl-Ex cuivré la surface de l'empreinte noire. J'ai fait quelques perles au sel noires pour accompagner l'ensemble et monté le tout à la facon de Cristalline. Le recto:

    Empreintes...

    Empreintes... recto

    et le verso:

    Empreintes...

    Et enfin le zoom

    Empreintes...

    Qu'en pensez-vous ?

     

     


    1 commentaire
  • Et oui, il y en a encore. Aujourd'hui un collier "carré à trois tailles", comme je les aime. Trois carrés sur une plaque grises avec des fleurs roses. Trois supports roses pour réhausser le contraste. Quelques anneaux, un tour de cou rigide et voilà:

    Le retour du rose...

    De plus près, les trois carrés

    Zoom...

    J'ai fait les boucles d'oreille et une bague aussi mais j'ai complétement oublié de les prendre en photo ! A suivre...

     

     


    4 commentaires
  • Dans la série des canes roses dont je vous ai parlé récemment, voilà mon premier vrai collier lentilles. Vrai parce que j'en avais déjà tenté un autre dont il faut reconnaitre qu'il était mal fini (je n'ai d'ailleurs jamais terminé de le monter et il est mainetant démonté !). Donc là je me suis encore plus appliquée que d'habitude. Il y a trois canes fleurs plus ou moins dans les même tons de rose et le fond est un hybride entre le gris et le marron, ce n'est pas très définissable je trouve. J'ai fait 2 tailles de lentilles, une première cuisson, j'ai fait l'attache, avec la tige qui passe dans une petite boule de pâte et fermé les dos par un rond de pâte de même couleur. La pâte cuite et celle crue sont reliées par un peu de fimo liquide et la seconde cuisson a solidarisé tout cela. Je me suis appliquée sur le poncage, le lustrage et j'ai fini par un montage tout simple parce que je trouve que les lentilles se suffisent à elle mêmes ici. Les boucles d'oreilles sont des lentilles d'un coté et plates de l'autre mais avec des motifs des deux cotés, c'est plus joli quand ca bouge.

    Collier lentilles

    Collier lentilles

    Collier lentilles

    les boucles:

    Collier lentilles

    et de l'autre coté

    Collier lentilles 

     


    1 commentaire
  • Voici un sautoir, à base de rectangles et triangles suivant la technique d'un hidden magic que je ne trouve pas très réussi en lui même. Mais les plaques qui en sont issues me plaisaient beaucoup et j'ai eu beaucoup de plaisir à concevoir ce sautoir un peu "précieux". Le montage est disymétrique, c'est une nouveauté pour moi et je trouve que les petites perles rondes accompagnent très bien les rectangles. Quelques breloques pendent au bout pour donner du mouvement et je crois que c'est ca qui fait une bonne partie de son charme.

    Place aux images

    Sautoir précieux

    et aussi

     

    Zoom

    et enfin les breloques

    Sautoir précieux

     


    votre commentaire
  • J'ai récemment fait deux canes dans les tons roses - que je n'ai malheureusement pas photographiées- et voici le permier d'une petite série de bijoux qui en sont dérivés. Bracelet esclave, de 3 cm de large, avec un peu de Quick-Mix dans la base du bracelet pour lui donner de la souplesse, mis en forme sur un petit pot de tapenade pour le passage au four. Il y a quelques imperfections, que l'on voit bien avec l'appareil photo, mais une fois porté et à moins d'avoir l'oeil dessus, cela reste satisfaisant, pas parfait, certes, mais satisfaisant.

    Un autre bracelet esclave

    Et sur un poignet, cela donne ceci:

    Un autre bracelet esclave

    C'est joli tout de même, non ?

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous

    Aujourd'hui voici un petit sautoir aux couleurs automnales, selon la technique de Cristalline, avec des perles faites au clay gun puis scalpées, avec réutilisation des ces scalps sur d'autres perles, avec des troncons de carrés. J'aime beaucoup le rendu malgré le fait qu'on ne maitrise vraiment pas ce qu'on va obtenir. C'est là que ne pas se tromper dans le choix desa couleurs est primordial. Ici c'est un camaieu de brun, vert, noir, gris mais si vous vous rappelez, le sautoir là  était dans des couleurs beaucoup plus vives et tranchées.

     

    Un sautoir automnal

    L'habituel petit zoom...

    Un sautoir automnal

    Un sautoir automnal

    Comment le trouvez vous ?


    1 commentaire
  • J'avais essayé de faire une jolie cane cervelle, un peu au pif, il faut le reconnaitre et le résultat n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais. Mais le motif et les couleurs me plaisaient quand même donc j'ai utilisé cette cane pour faire des perles, toutes simples avec juste le motif qui se repête. Un fil élastique, quelques perles de verre et voilà le résultat:

    Un collier facile à porter...

    Qu'en pensez vous ?

    Un collier facile à porter... le zoom

     

     


    votre commentaire
  • Les perles sont faites avec une cane clay-gun, avec des restes de pâte "scrap" dans des tons pastels. J'ai laissé les perles en fimo brutes et j'ai trouvé d'autres perles de couleur mate pour s'associer avec. J'ai entrecoupé ces perles de petites rocailles dépolies et le résultat est un petit bracelet tout doux, monté sur fil élastique et facile à porter. Je trouve que la simplicité a aussi du bon. Qu'en pensez vous ?

    Voici un bracelet

     

    Comment le trouvez-vous ?

    Bracelet


    1 commentaire
  • On les appelle comme cela parce que les dessins du pendentif ci dessous semblent être en relief mais... ne le sont pas. La surface du pendentif est parfaitement lisse. Les particules de mica contenues dans les pâtes nacrées migrent au fil des passages dans la machine à pâte. Ensuite on imprime l'empreinte de la plaque et on scalpe les reliefs. Les motifs apparaissent alors, c'est magique. Après cuisson et soigneux poncage c#est tout simplement somptueux...

    Des traces dites fantômes...

    Un zoom... ?

    Des traces dites fantômes...

     

     


    votre commentaire
  • Je laisse la photo vous parler d'elle même: perles magiques, perles watercolor mosaic et un fil cablé. J'adore !

    Watercolor mosaic... la suite

    (oui les perles magiques en pleine lumière, ca flashe !)

    Watercolor mosaic... la suite

    Est-ce que vous aimez ?

     


    votre commentaire
  • Voici un petit pendentif tout simple, parce que j'aime bien aussi les pièces plus petites. J'ai mis un peu de temps à trouver la bonne association de perles de rocailles pour l'accompagner mais je trouve le résultat sympathique. Et vous ?

    petit pendentif tout simple


    votre commentaire
  • Pour la première fois j'ai mixé quelques formes, rajouté des breloques pour un résultat un peu différent que je trouve plutôt réussi.

    Coté technique, des morceaux de plaques de mokumé gané bleu et encre pinata, quelques rayures que je commence à "moins mal" réussir, quelques emportes pièces et pas mal d'huile de coude pour le poncage, une chainette toute fine argentée pour relier tout cela et voilà le résultat:

    Le collier multi-formes


    votre commentaire
  • ...je voudrais les carrés. 3 pour être précise. Mais des carrés qui supportent des ronds. Ronds issus d'une plaque mélangeant quelques canes felurs dans les tons violet et vert. Ce sont les mêmes canes que ce collier . Et ce que j'aime particulièrement dans la fimo c'est qu'en partant des mêmes bases, on peut obtenir des résultats radicalement différents. Qu'en pensez vous ?

    Dans la série fleurs...

    Le pendentif central

     


    votre commentaire
  • J'avais fait ces petits losanges il y a bien quelques mois, en même temps que ce collier, c'était mon premier essai d'hidden magic et depuis j'étais en panne de chaîne couleur cuivre pour le montage. La chaîne est arrivée il y a quelques semaines et j'ai eu du mal à prendre le temps pour faire le montage. Mais ca y est et j'en suis ravie !

      

    Des losanges montés !

      

    Je ne m'en lasse pas, je trouve le pendentif central particulièrement réussi:

      

    Le losange central de très près !

      

      


    1 commentaire
  • Et oui, je vous l'avais dit hier, il va encore y en avoir du bleu ! Aujourd'hui c'est le "mokumé à ma facon", avec fimo bleu, transparente, blanche et encre pinata bleue que j'ai décliné très sobrement sur des plaques rectangulaires bleu foncé pour un effet contraste et transparence avec le mokumé. Le montage est des plus simples, avec des perles de rocailles et une chainette argenté.

    Plaques moumé bleu

    C'est simple mais je trouve que ces textures là se suffisent souvent à elles-même. Et plus je les regarde de près plus j'en suis convaincue !

    Le zoom des plaques !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique