• Il faut reconnaître que les fleurs bleues ca n'existe que dans les rêves, ou presque. Et puis aussi parfois un peu dans le monde de la polymère. Voilà donc quelques petites fleurs qui ont éclos chez moi ce week-end:

    La suite de mes rêves en bleu

    On reconnait évidemment les mêmes textures qu'hier (et soyez prévenus, il y en a encore !) mais les formes et le montage étant totalement différent le résultat final n'a rien à voir. Aujourd'hui on est dans un classique chic alors qu'hier, pour moi, les étoiles étaient plus originales et modernes. Mais ce n'est que mon avis, j'aimerais bien avoir le votre...

     La suite de mes rêves en bleu

    Et puis j'ai aussi fait un petit pendentif tout simple, monté sur coton ciré, avec juste deux perles "croissants" (je les appelle comme ca à cause de l'enroulage de la pâte !) pour habiller le bas du cordon. Qu'en pensez vous ?

    La suite de mes rêves en bleu La suite de mes rêves en bleu

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    En rangeant mes créas, il y a quelques semaines, je me suis rendue compte qu'il y avait quelques couleurs que j'avais peu, voir pas travaillé. Il y avait le rose, que j'ai donc décliné en mokumé gané, ici par exemple, et aussi le bleu. A part une fleur "Play-Doh utilisée , pas de bijoux bleus. Je m'y suis donc mise. J'ai couplé mes essais avec de nouvelles techniques, histoire d'innover vraiment et j'ai tout d'abord essayé un watercolor mosaic bleu et ensuite une sorte de mokumé à ma facon, sans feuille métallique mais avec une encre pinata, bleue elle aussi donc.

    Voici le premier résultat, avec des étoiles avec la texture mokumé et d'autres avec la technique watercolor mosaic:

    De vagues en bleu...

    Et pour voir mieux l'étoile watercolor mosaic (à gauche donc) :

    De vagues en bleu...

    C'est une technique simple, demandant un peu de délicatesse pour la création de la feuille wcm (watercolor mosaic) et qui nécessite un peu de temps pour élaborer ensuite sa plaque. J'étais un peu sceptique quand j'ai commencé mais je me suis enthousiasmée dès le premier coup de rouleau pour amalgamer tout ca. Par contre, comme c'est dit dans le tuto je crois, il ne faut ps oublier qu'on travaille pour une fois avec une très faible épaisseur et qu'un coup de poncage trop énergique peut changer tout le résultat !

     Je suis contente de cette essai et c'est sûr que c'est une tecnhique que je ré-utiliserais ! A suivre...

     

     


    votre commentaire
  •  

    La semaine dernière j'ai fait deux canes à base de violet et vert, vert sapin pour l'une, vert anis pour l'autre. Vous reconnaitrez une  cane fleur au clay-gun et une "spliced" fleur. J'ai aussi utilisé une vieille cane qui a presque maintenant un an, à base de blanc, mauve et translucide. J'ai confectionné un dégradé de violet vers vert pour le fond et appliqué mes tranches de cane de manière classique. Pour une fois, j'avais pensé mon projet jusqu'au bout (et non pas seulement "à l'inspiration au fur et à mesure") j'ai eu suffisamment de pâte des justes coloris pour faire les palets unis pour monter le collier. Voilà le résultat:

    Collier Palets

    D'un peu plus près pour les détails des canes fleurs:

    Collier Palets

     

     


    votre commentaire
  • A force de voir des jolies choses à base de mokume gane j'ai voulu enfin essayer moi même. J'ai travaillé dans un camaieu de rose/prune, avec une feuille argentée. Pendant la construction du bloc et les premiers scalpages, je n'en menais vraiment pas large, limite décue par ce que je voyais. J'ai quand même (et heureusement) continué et commencé par faire quelques perles. C'était mieux mais je n'étais pas encore complétement convaincue. La cuisson a amené une nette amélioration et c'est finalement la finition avec la couche de vernis qui a fini de me convaincre. Ouf ! J'avais fait quelques perles au sel dans le même dégradé de couleur pour accompagner, j'ai utilisé des perles de rocailles entre les perles fimo, pour compléter l'éclat de l'ensemble et....

    Voilà le résultat en image, le collier ainsi que les boucles d'oreilles assorties

    Collier boule Mokumé Gane

    Un petit zoom pour y voir encore mieux:

    Le Mokume gane

    Comment trouvez-vous le résultat ?

    Cette parure est à vendre, soit en me contactant, rubrique "contact" à gauche, soit sur la boutique alm  ici

     

     


    2 commentaires
  • ... lui aussi selon le livre de Cristalline.

    ... fait avec ma fille de tout juste 6 ans. C'est elle qui a choisi les couleurs et réalisé la cane spirale au clay gun. Mon aide a été essentiellement logistique, pour couper et réduire la cane. Le montage, c'est moi.

    Au final, un sautoir qu'on se partage vraiment toutes les deux, elle a une robe avec lequel il va vraiment au top. De mon coté j'aime beaucoup le porter, juste la bonne longueur, le bon poids et juste mobile comme il faut. Le voilà:

    Le sautoir à 4 mains

    Et même s'il n'est pas du tout parfait, un petit zoom :

    Le sautoir à 4 mains

    Vous me laissez un petit commentaire pour me dire comment vous le trouver ?

     


    votre commentaire
  • Ce collier  et ces canes là ont bien plu et j'ai décliné ces trois carrés avec un autre montage, un peu moins classiaue. Il a été offert à un membre du conseil d'administration de la crèche en partance pour l'Australie... Une petite bague pour accompagner parce que le voyage est long !

    Un autre montage...

    Et de plus près, à défaut d'avoir une photo du collier porté....

    Un autre montage...

    Voilà pour aujourd'hui et rassurez vous, je n'en ai plus en stock des carrés dans ces tons là. Au moins pour l'instant ... ;-)


    votre commentaire
  • Et voilà le dernier collier pour les "filles" de la crèche. Un à plat lumineux, aux tendres couleurs, réhaussées par un support blanc, un montage tout simple mais qui fait merveille sur une peau un peu bronzée....

    Et voilà le dernier collier

    De plus près...

    Et de plus près...

    Oui.... il ressemble - un peu- à celui de la maitresse de ma fille, ici, mais ce n'est ni le même format ni le même montage. Par contre c'est vrai que ce sont les mêmes canes (et il en reste )

     

     

     


    votre commentaire
  •  Et l'avant dernier collier pour la crèche est un "classique" carré à trois tailles, dont je ne me lasse pas encore et dont les couleurs ont l'avantage d'être assez douces pour plaire au plus grand nombre. Juste une petite photo portée parce que le reste, vous le connaissez déjà bien maintenant !

    Et le dernier...

    Il n'en reste plus qu'un dans cette série là !


    1 commentaire
  • Celui ci est aussi un collier pour une autre des "taties" de ma fille. Une cane fleur, un fond dégradé qui, je trouve, apporte une jolie douceur à l'ensemble et des emportes pièces rectangulaires pour laisser au dégradé la place de se dévoiler...

    Le voilà porté

    La suite des cadeaux

    Et ici d'un peu plus près pour apprécier les détails:

    Collier rectangles...

    Croyez vous qu'il a plu ?... ???

     

     


    votre commentaire
  •  

    Celui là était pour l'une des "taties" de la crèche de ma fille:

    Une cane géométrique sur un fond beige, des emportes pièces "champêtres", des couleurs qui tranchent et voilà le résultat:

    Ribambelle de fleurs

    J'espère qu'il a plu !


    votre commentaire
  • Ca faisait un petit bout de temps que j'avais ces pièces, bien cuites, poncées et entassées dans un petit pot. C'est une sorte de cane "cervelle" utilisée avec différents emporte-pièces. Je dis "une sorte de cane cervelle" parce que je l'ai vraiment faite au feeling et qu'il y a moyen de faire autrement. Mais je l'aimais bien quand même... Revenons donc à ces pièces. Je les ais ressorties un certain nombre de fois, regardées, manipulées et surtout je les rangeais chaque fois de nouveau, n'étant vraiment pas inspirée pour les monter. Et enfin, hier je me suis dit qu'il fallait que je me bouge si je ne voulais pas les retrouver encore là à la fin de l'été et j'ai fait un petit montage tout simple mais dont le rendu m'a agréablementsurprise. Le voici :

    ras-du-cou

    Et porté, cela donne :

    Un collier tout simple... mais finalement réussi

    Et pour compléter la série, une petite photo de son petit frère:

    un autre ras-du-cou

    Vous me donnez votre avis ?

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    J'ai eu un peu de mal à trouver le temps de venir vous retrouver, parce que la semaine de vacances était petite mais au retour c'était une grosse semaine chargée ! J'ai néanmoins pris un peu de temps pour fimoter le soir, mais comme c'est pour le défi "Polym'air de rien", il n'y aura pas de photos tout de suite.

    Hier soir, j'ai fait un peu de montage avec des perles faites juste avant les vacances, lorsque j'avais fait un collier pour ma première commande. J'aime vraiment beaucoup ce type de perles alors pendant que j'y étais, j'en avais fait quelques unes de plus en attendant de trouver une idée de montage qui change un peu. . Alors certes, on ne maitrise pas la totalité de l'effet qu'on produit puisqu'on travaille avec le "clay-gun" et qu'on scalpe ensuite, mais avec un peu d'entrainement et d'observation il y a moyen de savoir un peu à l'avance ce qu'on va obtenir. Après les perles j'ai fait quelques petits carrés tout fins, de chaque couleur, pour animer les espaces entre les perles. Je les ais un peu tordus avant la cuisson pour obtenir une effet plus "vivant" et je suis assez satisfaite du résultat. J'avais un peu peur que les petits carrés ne soient trop fragiles, vu leur épaisseur, mais ca tient finalement bien. Quelques rocailles pour aérer tout cela et voici le résultat en images:

    Collier boules...

    et sous un autre angle :

    Collier boules...

    Alors, qu'en pensez-vous ? 

     


    1 commentaire
  •  Que voici que voilà... Du corail, du beige, du marron, une pointe de noir pour un peu de hidden magic (une explication... plus tard pour ceux qui ne connaissent pas),.. Une jolie empreimte, quelques coups de scalp, ensuite des emporte-pièces ronds et carrés et beaucoup, beaucoup d'huile de coude pour le poncage. Je suis assez contente du montage, qui est très simple c'est sûr,mais que j'ai choisie toute seule au fur et à mesure de l'élaboration du collier. Voilà le résultat:

    Ras du cou

    D'un peu plus près

    Ras du cou, le zoom

    Votre avis ?

    Bon  week-end à tous les visiteurs.

     


    votre commentaire
  • Il est lui aussi, comme son petit frère ici, issu en direct du livre de Cristalline. J'aime beaucoup le montage, j'y aménerais juste une petite modification lorsque j'en referais un, de manière à pouvoir "fixer" la longueur. En effet, le collier coulisse des deux cotés du coussin central et c'est donc le poids des coussins latéraux qui détermine la longueur. Avec certaines tenues, ca tombe pile poil à la bonne longueur, avec d'autres cela tombe un peu moins bien. C'est pourquoi je réfléchis à la manière dont je pourrais régler cela. A suivre... un jour !

    Coté technique, il y a deux canes en noir, blanc et gris, un  peu de fimo effect "argent", un peu de transparent. Des perles à facettes, quelques rocailles et des perles en fimo issues des mêmes canes complètent l'ensemble. J'aime bien le résultat !

    Trêve de papotages, voici les photos:

    Le sautoir...

    Le voici porté:

    En noir, blanc et argenté

    Et enfin un petit zoom:

    Le sautoir...

    Qu'en dites vous ?

     

     

     

     


    2 commentaires
  • C'est toujours la maîtresse de ma première fille , celle du "jeudi et du vendredi".

    Pour elle, un collier dans les tons roses, avec quelques grosses perles en fimo et de perles de rocailles. Les perles en fimo sont faites les unes avec une cane fleur et les autres avec une cane "clay gun" et le tout est "simplement" monté sur un fil élastique.

    Collier

    Le ptit zoom pour quelques détails:

    P'tit zoom

    J'espère que ca va lui plaire !

    Pour celle de mon fils, je ne suis pas sûre d'avoir pris le temps de faire la photo... c'est un carré à trois tailles, dans les tons de bruns. J'espère aussi aue ca lui plaira.

     

     


    2 commentaires
  •  Bonjour,

    Et oui, c'est la fin de l'année scolaire, je ne l'apprendrais à personne. Voici donc le cadeau que j'ai offert à l'une des maîtresses de ma fille. Merci à la maitresse si elle passe par lá, ma fille a passé une très bonne année.

     C'est un petit "à-plat" dans des tons que j'affectionne -vous avez déjà vu un bracelet ici- avec un montage tout simple juste agrémenté de quelques perles. J'espère que cela lui a plu, c'est assez difficile quand on ne connaît pas bien les destinataires...

    Pendentif

    Ci dessous, le collier pour l'atsem qui a fait du chouette travail avec les enfants. Il est plus ludique c'est sûr et je crois que les enfants l'ont déjà plébicisté dès le lendemain. Pas facile à porter en dehors de l'école mais d'un autre coté, c'est déjà une grosse part de son temps.

    Pendentif

    Qu'en pensez-vous ?

     

     


    1 commentaire
  • Bonjour,

    Voilà aujourd'hui un autre "carré à trois tailles". La fleur a été réduite "à la Play-Doh", ce qui lui permet de se poser sur des fonds de différentes couleurs sans démarcation. Le pendentif est recto-verso selon qu'on le veuille un peu flashy ou non !

    Carré à 3 tailles... recto      Carré à 3 tailles... verso

    Et un avant goût de ce qui arrive bientôt, voilà ce qui refroidit dans mon atelier (cliquer pour agrandir):

    à suivre...

    à suivre... à suivre...

    à suivre... à suivre...

    Bon week-end à tous ! A bientôt.

     


    1 commentaire
  •  Aujourd'hui un p'ti ajout à la rubrique "choses à s'offrir"

    Deux canes à base de marron, des emporte-pièces ronds, un passage par le clay-gun, des perles au sel et un montage "home made", pour un résultat entre le collier et le sautoir, avec sa bague et ses boucles d'oreilles assorties.

    La parure

    Voilà  les boucles d'oreille et la bague

    Boucles d'oreilles et bague

    Et enfin le collier porté:

    Le collier porté

    Bien sûr, on peut s'offrir les éléments séparément !


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà un sautoir fait récemment, toujours d'après le livre de Cristalline.

    Des couleurs qui vont bien ensemble, vert, fuschia, violet et blanc et pas mal de temps pour le montage surtout.  Je l'ai fait assez long pour pouvoir le porter en 2 ou 3 tours autour du cou et voilà...

    Sautoir acidulé

    Le p'ti zoom qui va bien :

    Le p'ti zoom

    Bonne journée à vous

     

     


    votre commentaire
  •  Voilà un bracelet 100% Fimo, une base de violet et une cane fleur violette, blanche avec une pointe de vert pour les pistils et voilà le résultat. J'ai incorporé un peu de Quick-Mix dans la base ce qui fait que le bracelet est légérement flexible, c'est nettement plus facile pour l'enfiler.

    Bracelet

    Bracelets

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique