•   3 petits carrés, un montage tout simple, mais que j'adore vraiment.

    Avec sa bague, présenté sur un tour de cou rigide,

    1 carré, 3 tailles

    Un petit zoom

    1carré, 3 tailles

    Et enfin porté, sur un cordon en coton.

     

    1 carré, 3 tailles

     

     


    2 commentaires
  •  

    Celui là est déjà présenté sur le blog, ici

    Collier boules

    Il est monté sur fil cablé argenté, toutes les perles sont en fimo et les cinq perles principales sont sur une base de fimo transparente, ce qui donne un joli contraste avec les couleurs des fleurs. Et le voilà porté :

    Collier boules

    Plus d'infos ? Son prix ? Contactez moi !

     


    votre commentaire
  • Comme promis la semaine dernière, voilà donc le sautoir aux couleurs vives fait avec la cane présentée hier.

    Avant toute autre chose, sachez que le montage est directement tiré du livre de Sophie Arzalier, dite Cristalline, c'est ce livre-ci. D'autres suivront (et sont déjà faits) puisque le livre est plein de montages qui me plaisent bien.

    Donc la cane vous l'avez vu hier (ou sinon juste ci-dessous). Et voilà le sautoir :

    Sautoir aux couleurs multivitaminées

    Sautoir aux couleurs multivitaminées

    Des perles à facettes, un peu de rocaille, quelques mètres de fil cablé et pas mal de patience pour enfiler tout cela....

    Qu'en pensez vous ?

    Bonne journée !

     

     


    4 commentaires
  • En préambule, sachez que le montage est plus que fortement inspiré par Clafoutine, qui a généreusement fait un petit tuto ici  pour expliquer le montage de ses colliers.

    Ceci étant rendue à son inspiratrice, quoi de neuf ici ?

    Aujourd'hui, du blanc, du bleu et un peu de gris. Des couleurs inédites pour moi... Ca m'ennuyait un peu de faire une fleur avec du bleu, étant donné la faible occurence du bleu dans la nature mais finalement c'est bien l'imagination qui l'a emporté. Et puis la fleur... si, si, elle est particulière, un peu différente des autres présentées jusque là . Non ? Tu ne vois pas ? Regarde bien...

    Collier bouquet

    Alors  ???

    Bon ok j'arrête d'insister, moi non plus je n'aurais pas remarqué il y a peu de temps... La fleur n'est pas intégrée dans un rond de pâte, il n'y a pas de contours. Alors oui, c'est quand même une cane, elle est construite comme les autres mais sa réduction... comment on la réduit alors ? Sa réduction est un peu différente, un peu plus compliqué que d'habitude, Je vous garde ca pour une autre fois, bientôt ! Pour éveiller votre curiosité, sachez juste en attendant qu'on appelle ca une réduction à la "Play Doh"...

    Un pti zoom sur les boucles d'oreilles, qui sont légères et qui bougent agréablement:

    Les boucles d'oreilles

    A venir, vraisemblablement la semaine prochaine, un sautoir aux couleurs multivitaminées et l'apparation d'une petite rubrique "choses à (s')offrir"

    Bon week-end !

    PS: Si ca vous plaît et que vous voulez voir la suite, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, en haut à droite de la page.

     

     


    2 commentaires
  • Celui là, j'ai un gros faible pour lui. Parce que son montage est sorti de ma 'tite tête et qu'il n'est pas inspiré de mes ballades sur le web. Et vu comme la blogosphère est riche en créations toutes plus originales et plus belles les une que les autres, difficile de s'affranchir de tout ce qu'onn voit. Mais là, non, aucun copi

    age, juste une idée, un pti coup de crayon sur un post-it qui passait par là et zou, quelques heures de fimotage.

    Les deux canes n'ont pas posé de problèmes particulier, choix des couleurs, montage de la fleur, fond translucide se sont déroulées assez rapidement. Ce qui a été un peu long c'est de faconner et de percer les petites perles.

    Pour le montage j'y suis allée un peu à l'aveuglette. C'est monté sur du fil cablé, les tiges des perles principales ont été intégrées avant cuisson (imagine la facilité pour obtenir des perles à peu près rondes ensuite... plus moyen de les rouler dans le creux de la main!) et le plus importante ce sont les deux perles à écraser de chaque coté des perles pour maintenir le tout en pression et permettre aux tiges de ne pas succomber à l'apesanteur... si, si...

    Voilà ce que ca donne:

    Le collier et ses boucles d'oreilles

    Et avec un peu plus de détails:

    Zoom sur les détails du collier

    Qu'en pensez-vous ?

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Aujourd'hui un ensemble collier-boucles d'oreilles selon la technique du Petit Poucet. A la base j'ai suivi le tuto dans les mêmes tons (mauve et violet) et j'étais très contente du résultat mais j'ai offert la "parure" à ma soeur avant d'avoir la bonne idée de la prendre en photo, classique erreur de débutante ...

    J'ai donc refait une cane, cette fois ci en rouge, gris, noir -ainsi qu'une cane noire et grise au clay-gun, pour assortir - et j'en ai tiré les bijoux ci dessous.

    Collier et B.O. dans les tons festifs de Noel

     Coté retour d'expérience, j'avais percé les trous trop près du bord de l'à-plat rouge, il a donc fini par casser. La version suivante est donc un peu plus épaisse et avec un trou un peu plus éloigné. Depuis, plus de souci, ca tient.

    Mon autre problème à l'époque avait été de trouver des anneaux noirs, pour joindre les boucles d'oreilles à l'accroche. Au cas où ca vous arrive, je vous donne un petit truc : j'ai résolu le problème en utilisant le fil métallique qui emprisonnait bien opportunément un bouchon de champagne. Si, si, selon la marque il est noir... et bien pratique !

    Ps: en me relisant je me dis que pour les non initiés le mot "cane" ne doit pas franchement être parlant... De quoi s'agit-il donc ??? Je fais quelques photos et j'essaie de remédier à cela bientôt... à suivre !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique