• Il y a quelques lointaines semaines j'ai été contactée par Florian de Creava pour tester le fil d'alu et donner mon feed back sur le blog. Je n'ai pas hésité longtemps car cela fait plusieurs années (oui, oui) que je voulais essayer cette technique, particulièrement depuis que je suivais le blog de "Perles et Fimo". J'ai donc passé commande de deux fils d'alu de couleur noir et turquoise, d'un fil d'alu martelé et d'un assortiment de mandrins pour la mise en forme (le tout venant de cette page là)

     

    Le fil d'alu et moi...     Le fil d'alu et moi...

      Le fil d'alu et moi...      Le fil d'alu et moi...

     

    Je n'avais pas bien fait attention (honte à moi) à la section du fil d'alu rond et il s'est avéré plus fin que dans mon idée. J'ai donc du changer un peu monprojet en cours de route et j'avoue avoir eu besoin d'un peu de temps, puis d'un peu de pratique avant de réussir à faire ce que je voulais avec ce fil. Depuis, tout est fluide et je commence à bien bien m'amuser !

    Le résultat en images :

    Le fil d'alu et moi...

    On commence par l'alu martelé dont le rendu "brut industriel" me plait beaucoup et dont je trouve qu'il se suffit à lui même sous la forme d'un collier :

    Le fil d'alu et moi...

    Le fil d'alu et moi...

    On continue avec un bracelet d'été, fil d'alu turquoise et perles de verre (qui ira très bien avec la cousette Grain de couture qui sert de toile de fond, à venir !)

    Le fil d'alu et moi...

    Le fil d'alu et moi...

     Et on finit par une petite parure que je porte encore aujourd'hui d'ailleurs :

    Le fil d'alu et moi...

    Le fil d'alu et moi...

    Le fil d'alu et moi...

    Et puis .... ma grande a essayé aussi, et elle est ravie :

    Le fil d'alu et moi...

    Bilan : j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, le temps de trouver les idées et mes marques mais j'y ai pris goût et il y a du coup quelques nouvelles entrées dans ma "to do list".. qui n'en avait pas vraiment besoin... oups.... Merci Florian et merci Creava pour cette opportunité

    Le fil d'alu et moi...

     


    21 commentaires
  • Ca fait un petit bout de temps que je regarde les bijoux en perles, particulièrement les spirales -mais ca ce n'est pas encore pour tout de suite- et dernièrement j'ai emprunté à la médiathèque un bouquin sur les bagues en perles. Poussée par l'impératif de devoir le rendre bientôt je me suis donc mise à bricoler mercredi.

    Au départ les explications semblent un peu rébarbatives mais, comme souvent, une fois qu'on a pigé le principe ca avance beaucoup plus vite. C'était sympa ! J'ai travaillé dans un camaieu de vert, or et brun, un peu en avance sur l'automne mais en fait c'est un peu un choix par défaut puisque je n'avais pas de perles assorties dans d'autres tons (c'est l'inconvénient de la non planification !). Le résultat me plait bien quand même, ca fait une douce harmonie de couleurs. Mais je recommencerais dans d'autres tons, c'est presque sûr.

    Question technique, pour celles qui comme moi débutent, il y a des perles à facettes, des perles toupies et des perles de rocailles. En tout je dirais environ 70 perles à facettes et toupies et une grosse dizaine de rocaille. Le tout "tissé" par un fil de nylon. Voilà pour le papotage, maintenant les photos :

    Des perles, pour changer et débuter

    Et sans ma main, on voit un peu mieux le plateau :

     

    Voilà !

     

     Qu'en pensez-vous pour une première ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique