• Blouse Suun

    Longtemps après sa sortie j'ai fini par acheter le patron Suun de P&M.

    Longtemps ... car j'essaie désormais de rationnaliser aussi un peu mes achats patrons, à défaut d'y parvenir pour ceux de tissus... Sauf coup de coeur validé ou patron répondant à un vrai besoin non rempli, je laisse maintenant passer quelques semaines avant de m'autoriser à acheter un nouveau patron. Une fois mis en place, je n'ai trouvé que des avantages à ce fonctionnement : quand je reviens le voir toutes les semaines et que je ne l'oublie pas, ca me permet de valider la réalité de mon envie pour le patron, ainsi que le fait que ce n'est pas juste un achat doudou ou un effet mouton. Ces semaines me servent également à voir fleurir les premières versions des clientes ainsi que les éventueles retours. Il est toujours intéressant de savoir que certaines ont du retoucher telle ou telle partie pour l'adapter à leur morphologie . Si je suis concernée cela me permet de choisir en connaissance de cause et de me préparer mentalement à devoir ajuster le patron. Ce n'est pas toujours quelque chose qui fait envie ou dont on est capable.

    Suun a passé tous ces caps, le retour des clientes, les versions convaincantes, le panel des possibilités prpoposées et aussi le fait que ce patron ne fasse pas doublon avec un que j'ai déjà. Il s'agit alors d'un "choix réfléchi" ce qui fait pour moi que l'achat n'en est que plus satisfaisant,

    Suun est coupée ici en version manches longues, en taille 42 dans un tissu synthétique dont j'ignore la compostion - c'est un cadeau- mais dont la fluidité me semblait bien s'accorder avec le style de cette blouse. Cette version qui ne devait être qu'un test a été depuis portée avec énormément de satisfaction. Les finitions sont très belles, la coupe tombe bien, je suis à l'aise dedans, c'est juste parfait...

    Blouse Suun

    Blouse Suun

    Blouse Suun

    Blouse Suun

    Blouse Suun

    Patron et achat validés :-)

    « Jupe 1001 perles zip invisibleL'été est là »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2019 à 18:16

    Très jolie !

    J'aimerais être aussi raisonnable concernant les achats de patrons...

      • Lundi 3 Juin 2019 à 14:30

        Merci. Pour les patrons, le coté raisonné vient doucement, quand le stock est trop important !

    2
    tic@
    Mercredi 29 Mai 2019 à 19:15
    tic@

    elle est très belle et ce jaune te va trop bien! c'est une couleur tendance en plus, bien vu! pour l'achat des patrons, je fais comme toi, et j'en achète à peine du coup; le fait de ne traîner sur aucun réseau social aide aussi ;)

      • Lundi 3 Juin 2019 à 14:31

        Merci . Oui c'est clair que ca aide de ne pas trainer sur les réseaux, moins de tentation = moins de risque de commander. Et puis après il faut trouver le temps de les coudre !!!

    3
    Mercredi 29 Mai 2019 à 20:39

    Pour ma part, j'achète peu de PDF car je déteste jouer du scotch. Je préfère de loin les patrons papier. Et en ce moment j'affectionne plutôt certains magazines qui semblent plutôt flatteurs pour ma morpho. Sinon très jolie tunique, super ensoleillée!

      • Lundi 3 Juin 2019 à 14:31

        Merci, je la porte avec plaisir. Ici les pdf ne me gênent pas du tout vu que le recopiage est la partie qui me semble la plus rébarbative !!!

    4
    Jeudi 30 Mai 2019 à 01:15

    Ah oui elle est sympa cette blouse. Elle te va bien. 

    5
    Jeudi 30 Mai 2019 à 10:59

    Très jolie ! Moi aussi je rationnalise. Et celui-là est toujours en stand by d'ailleurs ;-)

      • Lundi 3 Juin 2019 à 14:33

        Je ne regrette pas... je dis pas ca pour te pousser, hein, toi tu as acheté Sirocco qui est en stand by chez moi ;-)

    6
    Lundi 3 Juin 2019 à 20:50
    piquepique

    c'est vrai qu'elle est belle cette blouse.... mais je n'ai pas succombé à ce patron... d'ailleurs je succombe de moins en moins!

      • Mardi 4 Juin 2019 à 07:43

        C'est la raison qui parle :-)

    7
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:59

    Elle te va super bien!!!

    Comme pour beaucoup de patrons, j'hésite... un jour peut-être...

      • Mardi 4 Juin 2019 à 07:44

        Tu fais bien d'attendre tant que tu n'es pas complétement décidée, c'est un bon indicateur d'hésiter encore

    8
    1 pom et 3 vers
    Mardi 4 Juin 2019 à 14:57

    J'adore ! et ça me donne envie de m'y attaquer enfin à ce patron (je suis moins rationnelle que toi sur les achats "compulsifs" ^^)

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 09:12

        ET comme pour miss joli coeur tu ne le regreterras pas !

        Tu l'as déjà ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :