• Copie double pour défi de la rentrée

    Septembre commence fort... En ce dimanche premier septembre, je dénombre pas moins de 3 copies à rendre (et encore la date de rendue des copies du swap de l'été du forum polym'air a été reculée d'une semaine !)...

    - le défi Cap ou pas Cap sur le thème "tenue de rentrée"

    - le défi "cousette pti boy" sur le thème VPC

    - le défi du mois du forum Ottobre "tenue de rentrée" aussi

    Les copines organisées ont couplé les défis en cousant une tenue de rentrée inspirée de la vpc pour leurs pti boy... Moi j'ai fait une tenue de rentrée pour ma grande avant de réaliser que le défi pti boy tombait le même jour... Je vous rend donc une copie double pour élève distraite.

    Pour la tenue de rentrée tout a commencé par le choix d'un flex en provenance de MMe Paup's il y a déjà quelques mois. Ma grande voulait celui là, j'avais un joli jersey saumon odd et le numéro 2012/3 d'ottobre sous la main avec son tee-shirt Seesaw qui me faisait de l'oeil.

    J'ai un peu ramé pour comprendre les instructions de montage des manches et comme je n'avais pas de framilon élastique j'ai beaucoup galéré pour froncer les manches mais le résultat en valait le coup. Quelques semaines plus tard, j'ai attaqué la jupe ZigZag du Ottobre 2013/3. Je m'étais entretemps approvisionné en élastique à froncer et les fronces ont été bien plus faciles. Le jersey noir vient  de chez Mamzelle fourmi et tombe parfaitement bien pour cette jupe.

    La séance photo commence de manière laborieuse....

    Puis ... go

    On peut même jouer de la guitare sur le tee-shirt !  Zoom sur le flex, le col, les manches papillon et les surpiqures multiples pour le coté rock'n roll

    Et en route pour le concert la rentrée !!!!

     

    Pour la cousette pti boy, il fallait s'inspirer d'un vêtement vendu par VPC. je suis donc aller fouiner chez mon fournisseur par excellence, M. La Redoute; (enfin, ca c'était avant que je couse) et j'ai trouvé ca qui me plaisait beaucoup

    Je me suis convaincue qu'il ne fallait pas copier mais s'inspirer et j'ai repris l'idée de la ceinture élastique, des poches à l'italienne avec une bande rapportée, des poches sur les jambes et d'un tissu imprimé pour concocter ma version. Je suis donc partie sur la base du "Row boat" d'Ottobre 2013/3. Pour la petite histoire, il ressemble à ca et c'est un pantacourt...

    J'ai donc redessiné les poches pour avoir des poches à l'italienne au lieu de poches appliquées, je me suis pris la tête pour la courbure des bandes rapportées, j'ai créé les poches latérales, calculé la longeur de mon bord-cote un peu beaucoup au pif et voilà le résultat

     

    Oui la ressemblance n'est pas super flagrante (d'autant que j'étais persuadée que le bas se finissait également avec de l'élastique, je n'ai pas checké avant de coudre mon bord cote...) mais c'est le propre de l'inspiration, on ne retient que ce que l'on veut. Et je suis ravie du résultat et monsieur mon loulou aussi. Le tissu vient de la foire aux tissus à Gap et le bord cote de chez Mamzelle fourmi.

    Et "ya des poches maman !!!"

    Un petit peu de détails

    Et voilà les loulous parés pour la rentrée !

     

    « Vacances...Tunique pour grande »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:09
    quicoud

    Elle est chouette cette rentrée en musique!

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:17

    Superbe ! J'adore le tissu du pantalon, il est vraiment classe ! Et je suis d'accord que c'est plus marrant de s'inspirer que de copier purement et simplement ;-) !

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:26

    Très sympa ces petites tenues de rentrée !

    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:39

    J'adore ta rockstar de fille, et le pantalon de ton p'tit bout est juste superbe! Le tissu est très beau, et le bord-côte aux chevilles casse le côté sérieux. C'est juste parfait!

    5
    Lo*
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 12:00
    Lo*

    Ces deux tenues sont géniales!!!! Bravo et merci pour ta participation a la cousette p´tit boy

    6
    flop
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:07
    flop

    en effet septembre commence fort et c'est une réussite 

    7
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 15:09
    A tout petit point

    Défi relevé haut la main!

    A très bientôt,

    8
    Titane974
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:14

    Superbes !

    9
    Emma-Jeanne
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:21

    Vos loulous sont trop mignons et les tenues sont top ! Bonne rentrée

    10
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:31
    ckone

    Superbe coup double!!! J'avoue avoir une préférence sur la tenue de ta fille le tee shirt me plait ++++++!
    Bonne rentrée

    11
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:19

    super!! quels beaux défis! j'adore le pantalon de ton p'tit mec!

    12
    Didineb3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:46

    Ils sont superbes ces ensembles bravo

    13
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 19:16

    Une chouette rentrée , tu leurs as préparé avec ses tenues sympathiques! Bravo

    14
    Emma-Jeanne
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:18

    chouette, il y a des poches !...

    15
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:26
    Chouettes tenues, ils vont être contents de montrer ça aux copains !
    16
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:38
    paups

    sympa le pantalon ton petit boy mais la tenue de ta fille à tout pour plaire elle semble vraiment pratique est agrèable (je suis contente qu'elle ai trouvé un flex qui lui plaisait)

    17
    Lundi 2 Septembre 2013 à 00:20
    Batman et bobines

    Excellent ces deux cousettes de rentrée! J'adore la bouille de ton tout petit!!!! 

    Et sinon, c'est quoi donc du framilion?! Et pour finir, je ne reçois pas ta news?

    18
    Lundi 2 Septembre 2013 à 09:33

    superbes tes tenues ! j'adore le pantalon élastiqué, c'est super pratique !

    tu as encore fait des merveilles ! tes loulous seront les plus beaux pour la rentrée !

    19
    Lundi 2 Septembre 2013 à 12:55
    Caudissou

    J'adore le pantalon! Tissu, coupe, poches, tout!

    Bonne rentrée à tes loulous!

    20
    Lundi 2 Septembre 2013 à 16:11
    3PetitsPois

    Très sympa ces tenues de rentrée!Gros coup de coeur pour le pantalon, le tissu est superbe!

    21
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:59
    piquepique

     

    belles tenues de rentrée

    bo bo bo travai

    22
    Lundi 2 Septembre 2013 à 22:02

    Jolies petites tenues de rentrée! J'aime beaucoup le tee shirt rose. Très réussi.

    Bonne rentrée

    23
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:24

    bravo pour les tenues de rentrées de tes loulous !

    bonne rentrée à eux ce matin .

    24
    Mardi 3 Septembre 2013 à 16:15

    Très joli ce pantalon de p'tit boy ! Et ta fille a l'air ravi ! :-)

    25
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:53

    Coucou Marick,
    Et bien dis donc tu as bien bossé pour le rentrée...
    Alors tes loulous étaient ils heureux de reprendre le chemin de l'école? bises

    26
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:32

    Très jolies tenues de rentrée :)

    27
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:05
    Jaimepaslesepinards

    Ce sont bien tes loulous qui vont être les plus beaux pour la rentrée !!!

    28
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:42
    elilouca

    Superbes ces 2 tenues !! Je craque sur le pantalon de ton petit bonhomme !!! Et j'admire le boulot pour les poches !! Perso, je crois que j'aurais fait ma feignasse et laissé les poches appliquées !! :-D

    29
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:36

    c' est très joli, autant pour ta fille que pour ton fils, ils sont beaux et prêts pour l ' école :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :