• Coudre pour mamzelle L.

    A bientôt 9 ans, Mamzelle L a des goûts bien arrétés quand au choix des vêtements que je peux lui coudre. Récemment elle est tombée en arrêt devant mon stock de tissus à recycler/donner/se débarrasser et a récupéré un tissu qu'elle aime visiblement beaucoup puisque j'ai déjà cousu un sac à tarte pour sa maitresse dans ce tissu. " Je voudrais un pantalon maman". "Euh dans ce tissu?"... " oui"... "t'es sûre? tu le mettras" "Oui"... Je vous laisse juger...

    Le modèle est le Angel Wings du ottobre 1/2014 en 138 cm, déjà cousu ici donc déjà recopié (!), une valeur sûre... Le tissu vient de je ne sais plus où honnêtement parce que je ne me rappelle vraiment pas du tout l'avoir acheté...

    De plus près, ce fameux tissu... (et ma jolie braguette !)

    La taille plisse un peu car j'ai inséré un élastique pour ajuster le dos à la cambrure de la miss.

    Je dois admettre qu'elle le porte, beaucoup même, il ne se tâche pas tant que je l'aurais pensé, c'est donc une réussite (et un tissu compliqué éliminé !)

    Toujours dans la logique de déstocker des tissus et reste de coupons, elle a également choisi plusieurs jerseys qu'on a associé ensemble pour coudre deux hauts.

    Le premier est un modèle ottobre largement modifié dont je ne retrouve plus le nom. Le jersey du corps est un reste du swap des ordures (rappelez vous... !), le jersey imprimé des manches vient de chez mamzelle fourmi et le jersey marron de chez Lolie Shop. Il ne me restait pas assez de ce dernier pour faire le dos en une seule pièce, c'est pourquoi il y a une couture au milieu. ca ne la gêne pas et ca permet de finir le coupon, exploité jusqu'au bout.

    Le haut suivant est un trop top version A, dans le jersey ci-dessus, taille 10 ans sans marge pour ma bientôt 9 ans, Je trouvais que ca fait un peu pyjama mais la misse ne partage pas mon avis, tant mieux !

    Le dernier haut est aussi un Trop Top, version A également, tout simple, avec juste les revers de manches, demandé par la demoiselle dans un coton de Mondial Tissu pour lequel elle a vraiment eu un coup de coeur. Au passage le pantalon est le Angels Wings cousu pour sa soeur l'année dernière, elles grandissent vite !

    A bientôt !!!

     

    « La collection de "Le confortable"De nouveau "Indécise"... doublement indécise... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2017 à 11:18

    très sympa sa garde robe, et le choix du tissu pour le pantalon est bien sympa

    2
    Lison
    Vendredi 17 Mars 2017 à 13:23
    Joli trousseau ! Le pantalon est top de chez top
    3
    Vendredi 17 Mars 2017 à 13:46

    je le trouve super beau ce pantalon !! j'aime bcp le tissu ! et les hauts sont bien jolis aussi

    4
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:07

    J'ai bloqué sur la braguette : elle a l'air parfaite !

    5
    Loulou et compagnie
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:54
    De jolies cousettes. Et j'ai rigolé en lisant que le dis était coupé en 2 pour terminer le coupon: c'est ma spécialité
    6
    Vendredi 17 Mars 2017 à 20:42
    Voilà de bien jolies cousettes ! Le pantalon est vraiment très réussi !
    7
    Vendredi 17 Mars 2017 à 20:57
    Piquepique
    Fallait oser... Et elle a super bien fait, ce pantalon est top
    8
    Samedi 18 Mars 2017 à 09:05

    Superbe tenue. Je n'aurais pas misé non plus sur le choix du tissu pour le pantalon, mais elle a raison d'insister ta miss, il est très chouette.

    9
    Dimanche 19 Mars 2017 à 15:12

    Le pantalon est top. C'est clair que j'aurais eu un doute sur le tissu aussi, mais ça le fait bien.

    Quelle starlette ;-)

    10
    Dimanche 19 Mars 2017 à 21:14

    jolie collection pour ta neuvans ! le tissu du pantalon fait penser à du tissu d'ameublement mais j'aime beaucoup le résultat : elle a bien choisi !!

     

    11
    Lundi 20 Mars 2017 à 15:48
    totoche

    Mais elle a bon goût la miss ! Fais lui confiance ! ;-)

    12
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:29
    tic@

    En plus voilà toute la garde-robe assortie, si c'est pas super! le pantalon est juste tiptop, elle a un bon œil! ce qui n'enlève rien au brio de la réa qui te revient ;)

    13
    Lundi 3 Avril 2017 à 10:55

    En voilà un bien joli dressing, tu es la pro du pantalon maintenant, et ta puce devient une bien jolie jeune fille :)

    14
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:46

    Le tissu est un peu improbable mais finalement ça le fait très bien ce pantalon ! Elle a bon goût ta fille.

    Et jolis t-shirts également !

    15
    Dimanche 16 Avril 2017 à 13:34
    Superbes cousettes, je suis fan du pantalon , il est top
    16
    Mercredi 26 Avril 2017 à 16:55

    Super pro, ce pantalon! Et ça fait bizarre de voir l'imprimé fluo que ma propre créature porte en ce moment même! 

    17
    Jeudi 27 Avril 2017 à 07:44
    smichkine

    très jolies tenues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :