• Coudre utile....

    A l'heure où tout le monde s'active pour fabriquer ses cadeaux de Noël, je suis un peu à contre courant puisaue je couds utile, entendez par là quelque chose dont mon fils a vraiment besoin (et pas que moi j'ai juste envie de coudre pour mon plaisir!). Voilà donc 3 tee-shirt à manches longues en jersey qui ont vu le jour sous le pied de la machine à coudre et à broder et de la surjeteuse. Pour les trois, le même patron, Ottobre 3/2012.

    Le premier est dans une maille un peu épaisse (tissu price) et avait clairement pour but de me faire la main. C'est réussi puisque le col est un peu raté et gondole franchement. ca n'empêche pas mon fiston de l'apprécier et de le porter régulièrement, ouf !

    Coudre utile....

    On ne le voit pas bien ? C'est exact, la suite :

    Coudre utile....

    Vous avez vu la jolie petite broderie là ? Et bien figurez vous qu'avant de la broder là, j'ai fait un test sur une chute de tissu, histoire de tester la compatibilité broderie-tisssu extensible. Et ca a fonctionné, j'ai donc brodé sur l'avant du tee-shirt. Et au moment de monter les poignets, impossible de mettre la main sur l'un des deux... Vous me voyez bien venir... J'ai effectivement pris un des deux poignets pour mon test... Ah bravo ! Mais finalement comme la broderie était et réussie et dans le bon sens, voilà ce qu'on en a fait (oh le joli fil !) :

    Coudre utile....

    Ca fait classe, non ?

    Et enfin, pour vous montrer les ratés:

    Coudre utile....

    Ca c'était le un. Pour le deux, j'ai trouvé sur le net une jolie broderie de rugby et j'en étais toute contente jusqu'à ce que mon homme ne dise que ca ressemblait très furieusement au logo d'une marque connue... Oups... Exact. Désolée M. C., je ne le referais plus. Mais mon fan de rugby a trouvé le tee-shirt chouette, je ne pouvais pas l'en priver tout de même ?

    Jersey gris clair à très fines cotes de Mzelle Fourmi, très fin... très très fin... J'ai un doute sur sa duréée de vie aux coutures... à suivre ....

     

    Coudre utile....

    Pas mieux pour voir les détails ?

    Coudre utile....

    Je vous passe le zoom sur la broderie mais je vous montre mes progèes pour le col :

    Coudre utile....

    Et le dernier enfin, jersey bleu aussi de Mzelle Fourmi avec juste deux petits drapeaux:

    Coudre utile....

    !!!! On continue :

    Coudre utile....

    Juste pour la route...

    Coudre utile....

    EEt enfin:

    Coudre utile....

    ROuf, il ne partira plus à l'école en manches courtes (si, si... en décembre !)

    Coudre utile....

     

     

     

    « Quelques colliers "ethniques"Ma tunique à col V »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 12:33

    ben dis donc, c'est très réussi! avec les broderies, ca fait très fini!!!

    2
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 12:59

    comme il est beau ton fils !

     

    je suis scotché sur tes t-shirt qui sont superbes ! avec les petites broderies en finition on dirait des t-shirt qu'on achète dans le commerce !!

    bravo

    3
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:09

    Super sympa! C'est en fesant qu'on progresse et tu nous le montre bien! En tout cas ton fils a l'air emabllé par les 3! Et qu'est ce qu'il est beau ton fils, il va en faire craquer 

    4
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:23
    A tout petit point

    Les broderies c'est vraiment le petit plus. 

    A très bientôt,

    5
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:14
    paups

    ils sont classes, les petites broderies sont vraiment bien choisies

    6
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:24

    Quelle productivité! Et quelle classe! Sont très chouettes ces tee-shirts, bravo!

    7
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:07

    C'est sympa de nous montrer ta progression dans la réalisation de T-shirt à manches longues.
    Les broderies amènent vraiment le petit plus, l'originalité qu'il faut pour se démarquer.
    Comment arrives tu à trouver le temps de faire tout ça! bravo

    8
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:40
    Taïg@

    Waouhhhh!! T'es trop forte, je suis super admirative à chaque fois!!

    Arrête toi un peu pour passer de bonnes fêtes quand même ^^ Bizzzz

    9
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:10

    waouh, j'adore!!!! je n'ose me lancer dans le jersey, sans surhetteuse...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :