-
Datura et Melange Knit.
De retour de vacances, plein de retard, pas mal de cousettes déjà portées et reportées, et d'autres moins... On commence par la demi-saison ?
Melange Knit est un gilet, issu du magazine ottobre 2/2015, coupé en 42. Il s'assemble sans souci et est rapide à coudre. Il est ici cousu dans une maille assez légère trouvée chez Bennytex. Cette maille me plaisait beaucoup à sa réception, se prête très bien au tomber du gilet, se coud parfaitement mais je ne suis pas convaincue du résultat... Je ne sais vraiment pas pourquoi... Quand j'enfile le gilet j'ai l'impression de mettre un gilet de mémé. Oui carrément. J'ai le sens de la modération... Je sais pas si c'est la couleur pastel à laquelle je ne suis pas habituée mais il me donne vraiment cette impression. Et pourtant, quand je regarde les photos ci dessous je trouve qu'il tombe plutôt bien. J'espère que cet article va me réconcilier avec lui !
Dessous, je porte Datura de Deer and Doe. Datura est une valeur sûre dont je ne me lasse pas. Il y a eu les deux versions présentées ici et là. Il y en a une troisième (variante triangles) que je porte depuis deux ans -mais que je n'ai toujours pas photographiée- et puis il y a la version flashy de cette année. Elle est coupée elle aussi en 42 dans un crépon France Duval Stalla et sa batiste étoilée assortie. N'ayant qu'un petit coupon de ce tissu étoilé, le dos est en une seule partie et la doublure en coton rose. Rien à redie c'est un modèle validé.
Ya pas à dire, il tombe bien ce gilet... Va comprendre !
Quand à Datura, il y a eu un petit bémol tout de même. Même entoilés correctement, les cols ont tendance à rebiquer, c'est dommage. Depuis les photos j'ai fait un petit point dessous pour les maintenir et ca me convient bien.
J'en profite pour glisser aussi ce pull marinière en jersey isssu de chez Mamzelle Fourmi. C'est un modèle du HS série coudre c'est facile numéro 5, déjà cousu ici, sur lequel j'ai fait la même bourde que la dernière fois au niveau des cotés (marges trop petites pour les coulisses !) et que j'ai donc rattrapé de la même facon. Ca m'a bien fait marrer toute seule...
Par contre, comme je le montre joliment (!), j'ai un peu foiré la pointe de mon encolure ... Selon le mouvement ca passe à peu près, comme sur la photo précédente finalement mais bon tout de même quoi !
Les raccords des rayures sont globalement respectés et j'aime vraiment lescoulisses qui permettent de jouer avec la longueur du pull.
A bientôt en Indécise(s)...
Tags : Malenage Knit, Ottobre 2/2015, Datura, Deer and Doe, coudre c'est facile, marinière, jersey, France Duval Stalla, Bennytex
-
Commentaires
Sympas ces p'tites cousettes pour toi ! J'aime bien le gilet, pas d'effet mémérisant en vue je trouve...
j'aime beaucoup la datura et la marinière !! j'aime bien la forme et le côté loose du gilet qui n'est pas mémérisant du tout mais la couleur , je n'accroche pas trop ...
Le gilet est sympa! peut-être la manche montée te donne cette impression? Tes marinière sont bien réussies! une belle reprise!!! bonne continuation ma grande!!!!
Moi je trouve qu'il te va super bien ce gilet, très féminin ! Après, entrevle rendu photo et le rendu porté dans la vie qui bouge, c'est parfois totalement différent ! Allez, ose le pastel, ça te va bien et tu vas t'y faire !Sympa ces cousettes estivales. Gilet pas mémé du tout, je suis une addicte des gilets longs: ça va avec les pantalons, les jupes, les robes, bref, parfait en toute circonstance!
Très chouette tout ça. J'aime bien ton haut rayé à coulisses. Marque sur ton patron pour les marges pour ne pas oublier la prochaine fois.
9Les p'tits PotsDimanche 14 Août 2016 à 15:34Moi j'adore ton gilet, j'en porte très souvent des comme ça! Du coup il faudrait que je regarde si j'ai ce numéro de Ottobre! Et Datura évidemment c'est toujours très bien! Ça doit être agréable en crépon!
La datura est superbe ! j'aime beaucoup le top du coudre c'est facile également. Quant au gilet, je suis partagée moi aussi, la couleur pastel surement avec laquelle je n'accroche pas trop...je trouve que le gilet tombe très bien ( je suis une fan de ce melange knit que je compte bien me coudre encore plusieurs fois).... ça fait un bel ensemble avec la datura
12Ta ThildeMardi 30 Août 2016 à 10:48Ta Datura est superbe, j'aime énormément !!! J'aime aussi ton petit gilet, il est vraiment très sympa et a du être parfait pour les soirées estivales. Et en fan de marinière, je ne peux qu'aimer ton dernier haut !
13Paup'sMercredi 7 Septembre 2016 à 08:14Je valide, le sweat, la datura, mais pour le gilet je ne suis pas fan de la couleur. Il tombe bien mais je te rejoins y a un truc qui va pas. En tout cas avec la datura rose ça le fait pas. Peut être avec du noir ça le ferais.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Très chouette tout ça ! La Datura est top ;-) Le gilet est très sympa aussi. C'est marrant, ton ressenti résonne en moi... O, dirait l'effet que me fait le Cannelle Teen cousu à Julie oO Et le Tish est très sympa. Malgré le ratage, j'aime beaucoup cette encolure.