• De vagues en bleu...

    Bonjour,

    En rangeant mes créas, il y a quelques semaines, je me suis rendue compte qu'il y avait quelques couleurs que j'avais peu, voir pas travaillé. Il y avait le rose, que j'ai donc décliné en mokumé gané, ici par exemple, et aussi le bleu. A part une fleur "Play-Doh utilisée , pas de bijoux bleus. Je m'y suis donc mise. J'ai couplé mes essais avec de nouvelles techniques, histoire d'innover vraiment et j'ai tout d'abord essayé un watercolor mosaic bleu et ensuite une sorte de mokumé à ma facon, sans feuille métallique mais avec une encre pinata, bleue elle aussi donc.

    Voici le premier résultat, avec des étoiles avec la texture mokumé et d'autres avec la technique watercolor mosaic:

    De vagues en bleu...

    Et pour voir mieux l'étoile watercolor mosaic (à gauche donc) :

    De vagues en bleu...

    C'est une technique simple, demandant un peu de délicatesse pour la création de la feuille wcm (watercolor mosaic) et qui nécessite un peu de temps pour élaborer ensuite sa plaque. J'étais un peu sceptique quand j'ai commencé mais je me suis enthousiasmée dès le premier coup de rouleau pour amalgamer tout ca. Par contre, comme c'est dit dans le tuto je crois, il ne faut ps oublier qu'on travaille pour une fois avec une très faible épaisseur et qu'un coup de poncage trop énergique peut changer tout le résultat !

     Je suis contente de cette essai et c'est sûr que c'est une tecnhique que je ré-utiliserais ! A suivre...

     

     

    « Des perles, pour changer et débuterLa suite de mes rêves en bleu »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :