• Des cousettes pour petit jeune homme qui grandit vite

    Après une longue absence dûe à une surcharge de travail et à une priorisation assumée en dehors du net, je retrouve avec plaisir le chemin du blog pour vous montrer (et pour garder trace de) quelques cousettes faites pour mister M dans les dernières années. J'ai beaucoup cousu depuis mais je n'ai fait strictement aucune photo. Pas grave, chaque chose se fait en son temps ou ne se fait d'ailleurs pas si cela n'a pas d'importance.

    On commence par le "Explorer short" du ottobre 3/2015 en 116 cm. Il a été cousu par mamzelleA, sa grande soeur, alors agée de 11 ans et a été porté en reporté depuis. Il a rendu l'âme il y a quelques semaines, le coton pourtant épais de la fesse droite ayant fini par se déchirer à force d'usure et de frottements. C'est vous dire s'il a servi....

    Ma grande a profité de ce short pour apprendre à monter des poches. Elle a fait ca tranquillou, comme si c'était complètement intuitif pour elle, j'ai été bluffée.  Il y a aussi une fausse braguette, montée à l'envers par ma faute (hum)... et le joli flex provient de chez Paups.

    Le jeune homme (6 ans donc à l'époque ) a ensuite voulu lui aussi se coudre un short. On est parti sur la même base, j'ai juste enlevé les poches en redessinant le devant. Il a choisi le reste de son tissu fétiche de SA chemise adorée et cousu un short un peu serré -il faut l'avouer- mais qu'il a quand même pas mal porté car il en était -à juste titre- très fier.

    En haut, il porte le débardeur "X and Os" qu'il avait repéré dès l'arrivée à la maison du ottobre 1/2016 (en janvier donc...) coupé lui aussi en 116cm. Rien a redire sur ce débardeur, il se monte facilement, il tombe bien, mister M l'a beaucoup porté également mais il est maintenant trop court à son grand désarroi.

    Le flex est fait maison, grâce à la scan and cut. Ceci étant, il va bien falloir un jour que je me pense sur la vectorisation, la fonctionne scan atteint quand même très vite ses limites...

    "Et tu vois maman, moi je jouerais là ! "

    Ensuite j'ai enchainé sur un "à bas les chutes" avec un coupon de jersey de 50cm (quelle idée d'acheter juste 50cm... ! Les erreus de jeunesse !!!) et un reste de molleton de ce sweat là (OMG, mon grand tout petit on oublie vite !!!) , le tout étant utilisé sur le sweat Rascal du Ottobre 4/2013 , toujours en 116cm. Le molleton comme le jersey viennent de chez Lolie shop.

    Moi j'aime bien, mister M aussi mais son grand frère a trouvé que ca faisait "un peu  pyjama " et l'a dit à voix haute. Du coup je crois que ca a un peu retenu mister M qui ne l'a finalement pas mis très très souvent...

    La chemise "City Safari" du Ottobre 3/2015 a par contre été portée et reportée. Elle a permis de finir les dernières chutes de ce sublime tissu Petit pan qui se marie à merveille avec le coton turquoise des Coupons de St Pierre. J'aime beaucoup cette chemise car les nombreuses pièces (qui sont longues à recopier du coup) permettent des fantaisies au niveau du choix de placement des tissus et le jeune homme a décidé lui même quel tissu irait où. Résultat validé !

    Joli, non ?

    Ensuite, pour le quotidien et donc lui aussi beaucoup porté, c'est un haut de pyjama Rêveur (Her Little World, créations à coudre pour la nuit) en 6 ans, rallongé en longueur mais pas tout à fait assez ... Le.bas est tout simple, coupé sur base du short explorer ci-dessus et rallongé pour la mi-saison. Le jersey bleu vient de chez Lolie-shop et le coton à poisssons de chez papa Pique et Maman Coud.

    C'est une valeur sûre ce haut, 4 ans après je suis toujours aussi fan de l'encolure et du dos...

    Et enfin, ma version test du très polyvalent patron "Magnesium Enfant" d'Ivanne S. C'est une taille 8 ans donc un peu grand puisque le bonhomme a juste 7 ans sur la photo du mois de févrire (mais il est prévu pour cet automne, pour ses 7 ans et 9 mois !) , avec pattes d'épaules, poches prises dans la couture latérale et fermeture éclair. Cette dernière a été montée un peu en freestyle et avec ce tissu qui se situe entre le jersey épais et le néoprène le résultat n'est pas satisfaisant. J'en referais un autre !

    Oui il était vraiment beaucoup trop grand ! Mais mister M l'a remis fin mai, après avoir perdu sa veste un week-end de ballade (...)  et il allait déjà beaucoup mieux, ils grandissent vite à cet âge là...

    Petite vue sur l'intérieur doublé, avec la poche qui dépasse par l'ouverture pas refermée... La grande classe ! Plus sérieusemen et concernant la doublure, les consignes de montage de la doublure sont au top, elles permettent un montage nickel et sans prise de tête pour un résultat très professionnel.

    Et comme le jeune homme -qui a pourtant choisi le tissu de doublure- trouvait que ca faisait "clown", il s'en est donné à coeur joie. ! Et ca lui va bien !

    A bientôt !!!

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Première version de MagnésiumUne robe pour mamzelle L. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Août à 21:27

    une jolie collection de cousettes pour ton fiston :-)

    2
    Samedi 19 Août à 00:03

    De jolies cousettes pour ton fiston. 

    3
    Loulou et compagnie
    Dimanche 20 Août à 09:43

    Une très jolie serie

    4
    Lundi 21 Août à 08:17
    Ckone
    Tres belle série ! ! Je crois qu on est toutes pareil. .. on prends a peine les photos et on passe a la suite... en tout cas je suis ravie que tu ais pris le temps de nous montrer tout ça
    5
    Lundi 21 Août à 13:28
    La moitié de la famille s'est donc mise à la couture, chouette !
    6
    Lundi 4 Septembre à 14:23

    Il a une bien jolie garde-robe ce jeune homme :) et chapeau à tes couturiers en herbe ! mon 6 ans me réclame que je lui apprenne mais je laisse traîner... bon en même temps, il faudrait que je retrouve le chemin de la MAC et je l'ai bien perdu ces deniers temps... J'espère que la rentrée s'est bien passé pour tes loulous :)

    7
    totoche
    Lundi 4 Septembre à 22:12

    Belle garde robe pour monsieur et si tu te fais aider, le pied !

    8
    Jeudi 7 Septembre à 14:31
    amazingironwoman

    Encore une jolie production ;-) Et bravo à ta grande...

    9
    Vendredi 22 Septembre à 09:38

    Jolies créations au masculin. Le petit pyj poissons est adorable.

    Bravo mademoiselle A pour le beau bermuda

    10
    Mardi 3 Octobre à 22:35

    Sacré vestiaire! Il a déjà des gouts affirmés! c'est bien. Je vois que chez toi aussi les vestes se font la malle (j'hésite à équiper les vêtements de mes enfants d'une géolocalisation......).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :