• Erine...

    Aujourd'hui sort le nouveau patron d'Etoffe Malicieuse sous le joli nom d'une plante vivace des Alpes. : Erine. C'est donc tout naturellement (et par pur hasard évidemment) que je suis allée faire les photos de ce modèle à Gap, Hautes Alpes, sous un joli soleil de printemps.

    Erine est un patron multi-choix pouvant être décliné en débardeur, en tunique ou en robe, avec ou sans manches et les manches kimono peuevnt être courtes ou manches longues. Il se coud en jersey relativement extensible et c'est un patron plutôt près du corps. Pour de basiques raisons de métrage disponible au moment de le coudre j'ai choisi la version tunique à manches courtes. Au vu des schémas et de la mention "près du corps" j'ai eu de sérieux doutes quand à son adaptation pour les formes un peu moins standards que le 36-38, particulièrement quand mes mensurations tournent plutôt autour du 46 pour la taille et un petit 44 pour les hanches.  J'ai donc préféré coudre un peu large, quitte à rependre ensuite. La version que je vous présente est donc un 42 pour la poitrine ( ce qui correspond à mon tour de poitrine réel) et 46 pour le reste. Le jersey principal vient de tissu.net me semble t'il et le fuschia est un reste de jersey de l'Ouvrage des Dames.

    Question montage, pas grand chose à dire, ça se monte presque tout seul, d'autant que j'ai une surjeteuse et c'est plutôt rapide. J'avais quelques angoisses sur la pose de la bande d'encolure (mon point faible récurrent) mais elle s'est vraiment bien déroulée. Youpi !

    A l'essayage j'ai été très agréablement surprise. Je craignais que ne soit mise en avant ma "ceinture-bouée" reste de grossesse mais l'empiècement milieu permet justement un très léger évasement dessous qui tombe nickel pour moi. Jugez plutôt :

    Erine...

    La photo a été prise par ma sister qui m'a dit "je peux l'essayer après " ? Elle l'a essayé et du coup j'ai fait les photos...  et comme le top lui va à merveille, présentation sur elle :

    Erine...

    Les manches kimono tombent bien, pas trop d'ampleur sous les bras :

    Erine...

    profil nickel ... ( et elle a elle aussi des restes de grossesse, on se les compare de temps à autre, les soirs de déprime !!!)

    Erine...

    et dos...

    Erine...

    Pour la documentation elle fait un 44 au moins  au niveau de la poitrine et vous noterez que l'encolure tombe mieux sur elle que sur moi où elle baille un peu. Comme je vous disais qu'Erine est une fleur des Alpes, la tunique est restée là bas, où habite ma sœur, pour qui je n'aurais jamais osé coudre et qui est contente -je crois- de son nouveau top. Et moi je suis ravie de lui avoir laissé.

    Rien à dire, elle lui va encore mieux à elle qu'à moi, non ?

    Erine...Erine...

    Du coup j'ai un maxi bon prétexte pour m'en recoudre une, ce qui n'était de toute façon pas nécessaire parce que j'étais déjà convaincue ...

    En résumé j'aime beaucoup ce patron, parce que :

    - c'est un pdf et je n'aime pas décalquer. De plus Viviane a fait un super boulot quand à l'impression à la carte du patron. Non pas pour imprimer juste les planches dont vous avez besoin mais juste les tailles que VOUS choisissez. C'est purement génial, tout comme le fait de pouvoir choisir avec ou sans marges ! Pour les détails je vous invite à lire son post d'hier.

    - la forme est inédite (pour moi) et malgré mes doutes je trouve qu'elle me met en valeur

    - elle est rapide à coudre, permet d'écouler les chutes si on mixe les tissus.

    - elle peut être déclinée en de multiples versions.

    Le seul point délicat que je pourrais y voir est le choix des jersey et de la taille par rapport au coté "près du corps" que l'on recherche, ou non... question d'expérience :-)

    Pour moi je pense que ça va devenir un basique, en version robe courte pour l'été au bord de la piscine (avec manches pour éviter les coupes de soleil) et en version top manches courtes puis manches longues. Merci Viviane pour ta confiance pour ce test et aussi, surtout pour ce chouette patron.

     

    J'en profite pour vous demander votre retour sur un tout autre sujet qui m'enchante beaucoup moins : la plateforme eklablog a mis en place de la pub à laquelle on ne peut échapper qu'en payant un joli abonnement premium. Ce qui me gonfle un peu beaucoup vu que j'avais choisi cette plateforme pour son absence de pub. En plus cette pub, je ne la vois pas car je suis généralement connectée en mode administrateur. Elle vous gêne ? jusqu'à quel niveau ?

     

    « La garde robe d'été de Mamzelle L.Feliz.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:06

    Hihi, voilà une soeurette bien heureuse d'avoir fait la séance photo avec toi, elle a gagné un joli top !! J'aime bien le contraste des couleurs , il vous va bien à toutes les deux et j'ai hâte de voir les prochaines versions. Pour ce qui est de la pub, il y a deux encarts sur lesquels on clique ou non. Si çà reste comme çà et pas plus, ce n'est pas gênant. Ce qui me déplait, ce sont les pub qui s'ouvrent toutes seules et envahissent au point que l'on ne peut pas lire l'article. Ca met peut-être un peu plus de temps à charger les articles, mais çà c'est peut-être mon ordi qui devient vieux !! Belle et douce journée à toi !

    2
    Paup's
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:16
    Paup's
    Ah oui il est super ce patron et vous va bien à toutes les deux.
    3
    Loulou et compagnie
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:47
    Très joli top, je file voir les autres versions
    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:20
    Ta version est vraiment très jolie, j'aime beaucoup !
    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:10

    super ce top et en effet tu pourras faire une taille en dessous pour toi au niveau de la poitrine.

    Moi aussi je trouve dommage cette pub, j'avais comme toi choisi eklablog parce qu'il n'y en avait pas.

    Mais ça va je ne la trouve pas trop envahissante car rien ne s'ouvre en surimpression ou au milieu de l'article, ou bien se déplie au passage de la souris !

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 22:32

    alors moi j'ai adblock alors je ne vois pas la pub, donc elle ne me gène pas lol.

    Le top est très jolie même si je ne suis pas fan de la découpe devant.

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 09:06

    Vous êtes bien jolies toutes les deux, et je trouve que le top va aussi bien à l'une que l'autre :) pour les pubs, ça va, c'est supportable ;)

    8
    Totoche
    Mardi 12 Avril 2016 à 12:09
    Totoche

    Oh, mince, t'es obligée de t'en refaire une autre. Une taille en-dessous peut-être au niveau de la poitrine ? Oui, ta soeur peut être contente, elle lui va très bien aussi. C'est un modèle flatteur.

    Pas de pub car bloquée.

    9
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:24

    Effectivement, file t'en refaire une! C'est chouette que ta soeur ai aimé ce cadeau.

    Pour ce qui est de la pub, ça reste acceptable et ce n'est pas agressif. Perso, ça ne me dérange pas. Bonne semaine.

    10
    Mercredi 13 Avril 2016 à 12:45
    Ah huée

    Voilà un bien joli haut, et je trouve qu'il vous va bien à toutes les 2!

    La découpe est féminine et j'aurai eu peur aussi qu'elle souligne la bedaine et pas du tout. Au contraire même! Bref, t'as plus qu'à t'en refaire une... et j'ai hâte de la voir

    11
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:59

    Ton Erine est vraiment jolie !! Ta soeurette a raison de sourire ainsi car tu lui as fait un beau cadeau. Il ne te reste plus qu'à te coudre une nouvelle Erine en ajustant un brin la poitrine ... Merci pour ton adorable commentaire sur le blog <3

    12
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:38

    Je n'ai pas remarqué de pub - peut-être que je suis habituée, il y en a aussi sur Canalblog. 

    Pareil que tout le monde: "sur le papier" je n'aurais pas parié un cachou sur ce haut, mais finalement il rend bien! 

    13
    lou
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:47

    Très jolie tunique!!! Elle me plaît beaucoup malgrès les manches Kimono.

    Et pour ce qui est des pubs, je ne les vois pas avec le bloqueur de pub...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :