-
Et Denver...
Et voici enfin Denver, cousue elle aussi en décembre, beaucoup portée depuis et enfin photographiée récemment. Denver est donc un patron de "C'est dimanche". C'est la première fois que je coupais un patron pour femme de cette marque mais étant convaincue par ceux des enfants, je n'avais pas beaucoup de doutes sur les explications et le tombé. Et effectivement ça s'est plutôt bien passé, la fiche explicative pour la patte de boutonnage passepoilée aidant bien ! J'ai coupé ma tunique dans un coton un peu gratté des chez Mamzelle fourmi, ce coton a un coté tout doux, limite pilou, que j'adore. Pour simplifier les raccords (déjà limite au niveau des épaules) j'ai coupé la patte de boutonnage dans le biais. Mais si cela a effectivement simplifié les raccords, ca a été beaucoup moins bien au niveau de la pose du passepoil, le tissu étant dans le biais il s'est donc tout naturellement un peu déformé pendant la couture et du coup ma patte est loin d'être régulière et parfaite. Cela ne m'empêche pas de porter cette tunique régulièrement, je suis fan de la longueur du dos, de la douceur du tissu et je me sens à l'aise dedans. Coté taille j'ai coupé une taille L et cela me convient parfaitement tant pour porter un col roulé dessous l'hiver que pour être un peu au large en demi saison.
Résultat : un séance photo après une journée de travail, d'où le coté froissé de la tunique, on est loin de du coté policé et parfait de la blogo !
Ne me remerciez pas pour le sourire crispé le soleil dans les yeux, c'est cadeau !
Le gondolage dû au tissu dans le biais (et à mes approximations naturelles).... cadeau aussi !
J'ai fait un un ourlet rapporté bien plus net qu'un ourlet normal sur le bas arrondi de la tunique.
Et cousu le même biais à l'encolure...
Bilan pour celle ci : portée aussi régulièrement (à peine moins portée que l'indécise précédente ...à cause de la nécessité de repassage peut-être... ?), confortable, que j'enfile sans me poser de questions... un bon 16/20 !
Cette Denver aura, elle aussi,une petite sœur un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps !
Tags : Denver, C'est dimanche, Mamzelle fourmi, coton, patte passepoilée, carreaux, raccords
-
Commentaires
Tu es magnifique dans cette Denver. très jolie modèle (la blouse et le mannequin !), même après une journée de boulot ;)
elle a l'air en effet très confortable
j'aime beaucoup la coupe avec se retombé plus long dans le dos
c'est une belle réussite
tu n'as pas honte de montrer une tunique froissée, quand même !!
je la trouve très jolie, le tissu est sympa, et elle te va bien !!
5loulou et compagnieMardi 17 Mars 2015 à 13:22Ele est très sympa et te va très bien. C'est rigolo j'ai justement attaqué celle de mon grand ce midi...
7Batman et bobinesMardi 17 Mars 2015 à 13:32Toujours aussi sympa! J'ai fait la mienne en coton, je trouve qu'elle mériterait un tissu un peu plus léger.... Et je m'interroge encore sur le manque de pince....elle est très sympa. Ca rend bien ce style de pate de boutonnage, et le bas devant est original aussi !
Elle te va vraiment très très bien !!! Pour la patte, entoiler avant de couper aurait peut être aidé ? Je dis ça mais je n'entoile jamais...
Génial, elle te va bien, genre cool. Et j'adore le tissu gratté genre pilou qui est agréable contre la peau. Bel empiècement en bas ! Bravo !
Très chouette cette Denver. Elle te va bien et tu as bien choisi ton tissu; tu vas presque pouvoir la porter en toute saison.
13missgraindeselMardi 17 Mars 2015 à 21:2514paupsMercredi 18 Mars 2015 à 17:53sympa ces 3 tuniques. Une préférence pour la dernière avec ce petit rien rouge et ses boutons contrastants et ta fille se débrouille plutot pas mal pour les photos
Elle est très bien ta Denver et tu me donnes envie de me lancer. Le patron dort avec plein d'autres sur un étagère ... Il faut vraiment que je m'y mette!
Ah si !
Merci pour ces jolis sourires !
(et ce très beau défilé)
Amitié,Anne (Le bruit des vagues)
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je la trouve toute jolie ta Denver pas très policée ! ;-)
(Faut vraiment que j'attaque la mienne...)