• F.U.C.K. Club 1/?

    Just in time pour le premier opus du FUCK Club (si tu as raté la Bande Annonce, retrouve quelques infos chez la cheffe ici ), Youpi !

    Tu sais ce qui m'a vraiment fait kiffer ces derniers temps ? Déstocker, dégager les vieux coupons achetés il y a longtemps et qui prennent la poussière et de la place. Pour faire de la palce pour de nouveaux coupns, le grand écart entre la tendance  minimaliste et sur-consommation de tissus ne m'effrayant pas plus que ca mon vrai problème est la place de stockage. Donc FUCK les tissus-boulets ! Les tissus boulets c'est quoi ?

    - les mauvais choix aux couleurs discutables ou matières finalement douteuses (vive le net!)

    - les coupons achetés parce qu'ils sont pas chers. Si, on l'a quasiment toutes fait un jour ou l'autre, avoue-le !  Tu sais c'est le coupon où t'es pas complètement convaincue mais bon "2 euros le mètre c'est une affaire je trouverais bien quoi en faire,  au pire j'en ferais une toile" . Deux ans après le pire ne s'est pas produit et tu grinces des dents chaque fois que ton regard croise ledit coupon. Si.

    - les chutes àlakon. Trop grandes pour être jetées, trop petites pour faire un vêtement entier....et qui te bouffe une place monstre parce que "mais si un jour j'en ferai bien une encolure ou des poignets ou un truc en kit". Sauf que à moins de t'y forcer tu choisis pas tes projets en fonction de ca...

    Donc pour le FUCK-Club de ce mois ci on a d'abord   un pyj en chutes de jersey velours et jersey éponge. Avec en bonus des chutes de jersey Milano.  Mot compte triple, bingo !

    Données techniques (indispensables pour moi car mon blog me sert de mémoire) : Crazy Frogs  du Ottobre 6/2016 bien modifié puisque le devant est normalement en un seul morceau... et bas  Star Man , également ottobre  6/2014 avec deux bandes de cheveille pour éviter les jambes à l'air la nuit. Jersey éponge et velours : mamzelle fourmi il y a des années et jersey milano des coupons de St Pierre. Le tout en 128cm je pense.

    Là on voit bien que les gris ne sont pas les mêmes. C'est à moi que j'ai dit FUCK, tout le monde s'en fout et ca va très bien comme ca alors !

    Ensuite... dans la catégorie motif àlakon : imposssible de me rappeler où et quand j'ai acheté ce coton à gros carreaux roses. Mais qu'est ce que je pensais pouvoir en faire ??? L'astuce imparable pour dégager ce genre de tissu c'est le pyjama, ni vu ni connu,, pas de honte quasi personne ne te voit avec normalement. Du coup, zou, un bas de pyj pour la grande. Pour le haut c'est un reste d'un jersey à cotes acheté au marché de la plaine. Un jersey à côtes rose de surcroit ... ? Il est évident que mon cerveau a des ratés. La partie principale du jersey avait été utilisée pour un pyj pour sa soeur. Ames chagrines, manifestez vous, il n'est ni photographié ni bloggué, vous pourvez mettre en doute son existence. je n'aurais qu'une réponse, en 4 lettres, commencant par F et finisssant par CK...

    Ici c'est coup double donc, fin du tissu improbable vichy rose clair et fin du coupon de jersey. Le pire étant presque aue je kiffe ma fille dans ce pyjama... comme quoi...

    Donnés techniques : pantalon large numéro 14 du ottobre 2/2017 détourné en pyj, coupé en 34  et haut  weekday du ottobre 5/2017 coupé en 38

    Tu noteras le raccord subtil, la grande a dit moche des manches. Pas assez de chutes pour faire des manches longues, j'ai rallongé, recouvert le tout avec un point de recouvrement. Mais c'est moche. Soit. POur un pyjama je me contente d'un label "fonctionnel".

    J'ai poussé la flemmardise jusqu'à ne pas faire d'ourlet. Comme ca le surjet rappelle le point moche du recouvrement du haut. La boucle est bouclée !

    Pour être exhaustive, je dois aussi avouer que ce tissu a vraiment servi de toile. Pour du bon. Comme quoi il y a toujours une parcelle de bonne foi dans les mauvais alibis. C'est donc un top Sirocco que j'ai cousu avec... Je doute de le porter mais il m'a servi à valider que la toile que j'ai faite nécessitait des ajustements. Ce qui est bien le but d'une toile. Bonus. Rejoue. Bingo. Sauf que j'ai pas les photos et qu'on est le 15. Donc tant pis pour les photos, ca me fera le post du mois d'avrul d'avril tiens !

    A tout bientôt  pour l'opus 2 !

    « Le Trio (La Jolie Girafe, On Dirait des Vrais) !Garde robe d'ado 1 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    loulou et compagnie
    Jeudi 15 Février 2018 à 15:23

    Pas mal du tout tout ça. J'ai effectivement beaucoup de tissus de ce style en stock et en général je les sors aussi pour les pyjamas ;-)

    2
    piquepique
    Jeudi 15 Février 2018 à 15:28
    piquepique

    tu m'as fait rire, je me suis bien retrouvée dans tes Fuck chutes et autres coupons improbables...

    bravo pour les pyj

    3
    Jeudi 15 Février 2018 à 20:35

    Super recyclage des fuck chutes!!!

    Il faut que je mette ton idée en pratique pour faire du bien à mon stock :-)

    4
    Jeudi 15 Février 2018 à 21:11
    Bravo pour ce destockage improbable
    5
    Jeudi 15 Février 2018 à 21:43

    Je me reconnais dans tous les points cités plus haut! En tout cas joli destockage, les pyjamas c'est le truc ou tu peux passer des coupons moches ou dépassés c'est le top!

    6
    Jeudi 15 Février 2018 à 21:55
    Tu t'en tires carrément bien avec tes chutes "improbables" !
    7
    Dimanche 18 Février 2018 à 22:10
    amazingironwoman

    Je plaide coupable pour tous les chefs d'accusation cité plus haut... Je suis la parfaite incarnation de la couturière faible qui a céder à tous ces travers et fait toutes ces erreurs. Parfois, en même temps.

    Je te félicite donc d'avoir trouvé le moyen de te débarrasser de tous ces tissus boulets... Il va falloir que je suive ton exemple, un jour.

    8
    Lundi 19 Février 2018 à 21:41

    Des chutes et des coupons improbables qui rempliront leur office : habiller les enfants la nuit.... c'est un classique chez moi... ça fait du bien de vider les caisses ....mais il y en a que je traine depuis loooooooongtemps

    9
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:46

    Je valide complètement tes cousettes, et ce fuck club est très réussi, si tu savais le nombre de coupons que j'ai acheté parce que "en promo" et qui dorment au fond de mon armoire...

    Je vois que tu as trouvé le top sirocco :) j'ai hâte de voir ta réa, il faudra que je pense à l'acheter avant l'été ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :