• F.U.C.K. Club 4/?

    Un jour d'avance tiens, pour compenser le jour de retard du mois dernier. Et puis surtout ne pas s'apesantir sur le vide entre-temps. C'est pas que je manque de matière, j'ai plein de cousettes, de finies et photographiées, des en attente de photos, des pas encore photographiées mais déjà ruinées par la verte herbe du jardin, des en-cours, des qui attendent sagement. Mais bon, pour aujourd'hui il fallait quand même rester un minimum dans le sujet. On fait ce qu'on veut certes mais ma psycho-rigidité ne me permet pas de m'affranchir complètement de règles connues et acceptées... Oui, on en parle avec la psy ;-)

    Donc aujourd'hui, Fuck aux échelles d'impression des pdf. Voilà,  Parce que jusqu'à il y a trois mois, tous les patrons pdf que j'avais imprimé et cousu avaient le petit carré/graphisme pour vérifier que l'impression était à la bonne échelle. Et puis j'ai voulu coudre le jean bootcut de 1083 sur lequel je n'ai pas trouvé de repère. Confiante et inconsciente, je me suis dit qu'imprimer "à taille réelle", comme pour tous les autres patrons, allait bien faire l'affaire. J'ai scotché les 47 pages (je crois) de patron sans sourciller, découpé le tout en taille 42, coupé et assemblé sans le poser de question.

    J'ai soigné l'intérieur, les surpiqûres, les finitions, comme on fait d'un projetpour soi qu'on compte garder longtemps.

    Voilà, voilà.  Bon évidemment à ce stade là c'est plus un scoop, le jean ne m'allait absolument pas. Absolument pas, genre ca bloque au dessus du genou... J'ai pleuré toutes les larmes de mon oeil droit...  Je l'ai fait essayé à mes deux ados de 12 et 14 ans sans succès, trop petit pour eux aussi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon oeil gauche...  Je n'ai pas pu me résigner à abandonner un projte sur lequel j'avais passé autant de temps et mis autant d'application. Je l'ai donc fait essayé à ma bientôt 10 ans. Qui rentrait dedans. Youpi ! Mais la taille était bien trop large...  Au point de désespoir où j'étais j'ai donc créé à l'arrache deux boutonnières à l'intérieur de la ceinture, passé un élastique à bouton et resserré la taille pour que ca devienne portable...

    Résultat sur la demoiselle, après un usage indiscutable dans le jardin boueux

    F.U.C.K. Club 4/?

    Petit zoom sur les surpiqûres bien soignées :-)

    F.U.C.K. Club 4/?

    Et même sur le fond de poche pour lequel j'avais décidé de recycler mon bandana fétiche de 1990.... c'est vous dire si je l'aimais déjà ce jean !

    F.U.C.K. Club 4/?

    Là on voit bien que la ceinture était trop étroite pour une ceinture de jean... non ca ne m'a pas choquée au  montage, la concentration était trop forte pour que je fasse quelque analyse que ce soit !

    F.U.C.K. Club 4/?

    Pour celles qui sont curieuses, j'ai contacté 1083 pour avoir le fin mot de l'histoire. Il n'y a effectivement pas de repère à priori mais Emilie, modèliste chez 1083, m'a rapidement répondu en me donnant les mesures de la hauteur de ceinture (3,5cm) et de la largeur du sous-pont (8cm) pour que je puisse la prochaine fois vérifier mon impression. A suivre...

    Pendant qu'on est ici, j'ai vu sur les photos précédentes que ma fille portait un pull "Simple plain" du Ottobre 6/2014. Il a été cousu en janvier dans un pull que j'ai porté finalement porté moins de 10 fois depuis que je l'ai cousu (début 2015).

    F.U.C.K. Club 4/?

    J'ai fait coup triple : j'ai dégagé ma penderie, j'ai recyclé un vêtement et j'ai etrenner mon jouet de noel, la recouvreuse ! Le résultat plait à la miss et à moi !

    F.U.C.K. Club 4/?

     Le dos est en deux morceaux car le 140 cm ne rentrait pas dans le pull initial. Ca a été un bon prétexte pour faire les premiers points de recouvrement. Je trouve le résultat très réussi :-)

    F.U.C.K. Club 4/?

     

    F.U.C.K. Club 4/?

    Le seul truc qui me reste à dire et dont je constate avec constrenation la constance c'est fuck au temps qui me file si vite entre les doigts et qui ne me permet pas de faire le quart de ce que j'aimerais. Ca reste soft mais partagé par beaucoup d'entre nous... A vori si j'ai le temps de faire mieux d'ici le fuck-post  de juin !

    « F.U.C.K. Club 3/F.U.C.K. Club 5/? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loulou et compagnie
    Lundi 14 Mai à 14:26
    Je trouve ça hallucinant cette histoire de taille
    2
    Lundi 14 Mai à 14:26

    ouf heureusement que le jean a trouvé preneur. Il est bien réussi.
    C'est dommage en effet qu'il n'y ait pas le carré sur le PDF ce qui leur éviterait bien des questions !

    3
    Lundi 14 Mai à 19:19

    Oh c'est fou cette histoire de taille...... J'étais prête à te proposer de t'en débarrasser, jusqu'à ce que je vois qu'il va bien à ta fille... de bientôt 10 ans !!!

    Et je veux aussi une recouvreuse... ;-)

    4
    Lundi 14 Mai à 21:29

    oh pour que le pantalon aille à ta fille de 10 ans, il ne doit pas y avoir qu'un pb d'échelle quand même ??!!!?? Ou alors, elle est très très très grande !!!!! Dommage pour toi, tu t'es appliquée ...

    5
    Mardi 15 Mai à 09:31

    Très réussi ce jean !  effectivement ya comme un souci d'impression .... wink2 le carré test MANQUE vraiment...

     

    6
    Mardi 15 Mai à 09:43

    je suis allée sur le site : même à l'écran (plus grand que A4) les ceintures ne font pas les hauteurs dites à peine 1,5 cm ....! ya comme un problème sur les patrons ....

    7
    totoche
    Mardi 15 Mai à 12:30
    totoche

    C'est bien d'avoir des enfants pour récupérer les vêtements... d'adultes !! Et jolis points avec ta recouvreuse. Bravo 

     

    8
    Jeudi 17 Mai à 11:39
    amazingironwoman

    Moi je dirais FUCK au carré de mesure inexistant... La loose. Ça craint. Heureusement qu'il va à Mlle L ! Les cons.

    Et la recouvreuse, alors, tu recommandes ? J'en rêve...

    9
    Jeudi 17 Mai à 15:18

    Je ne comprends pas comment ton patron ne peut pas être à l'échelle si tu as imprimé en taille réelle !!!

    bref, heureusement que ta puce rentre dedans, ça console un peu.

    Je l'aimais bien moi ton pull, mais le recyclage est très réussi ;)

    10
    Vendredi 18 Mai à 22:12

    Hoooooooooooooo zut alors ce pdf! C'est bien pour cela que je déteste ce style de patron! Je viens de coudre une robe à ma grande avec un patron de

    spit up and stilettos, j'ai du tout reprendre malgré mes vérifications en matière de mensurations et d'échelle d'impression. Au final, j'aurais gagnémon temps en coupant un modèle déjà cousu et en bidouillant (grrrrrrrrrrr!!!!).

    J'espère que ta future tentative viendra garnir ton dressing et pas celui de ta fille!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :