• F.U.C.K. Club 5/?

    Faisons simple, fuck au temps qui passe trop vite, aux envies qui passent après les contraintes, fuck à la l'obligation qu'on se met pour avancer/que ce soit bien/convenable/que ca fasse plaisir, fuck aux arbitrages qui ne permettent pas de tout concilier, fuck à la pression sociale qui nous guide, même quand on est consciente d'en être victime, fuck aux matraquages publicitaires qui te créent des envies dont en fait tu t'en tapes, fuck aux cons et aux égocentriques, fuck à la déshumanisation des entreprises, à la course au "toujours plus". Et puis comme tout cela est finalement un peu complètement égoiste, fuck aux dirigeants d'un monde qui continue de tourner toujours moins rond...

    Faute de temps donc, j'ai ressorti des photos de "vieilles" cousettes - entendez par là  de plus d'un an-  pour m'épargner l'effort d'avoir à chercher des références. Parce que mes 2 Safran, pas besoin de chercher, je les connais... :-)

    Ma version test a été cousu dans un tissu à peine extensible (c'est à dire un peu extensible quand même mais en deca du seuil préconisé pour Safran, hum) de chez Tissu-net. De mémoire, j'ai coupé un 44 et je crois que je me rappelle avoir repris l'empiècement dos d'environ 1cm de chaque coté (les fesses, la cambrure, tout ca tout ca...).

    Résultat en images : la fermeture éclair baille un peu, l'élasticité un peu faible du tissu fait qu'en fait ca tiraille un peu sur les hanches (avec -3kg ca serait surement parfait !) mais comme je porte la majorité du temps tee-shirt et/ou pull par dessus la ceinture, ca ne se voit pas.

    Le tissu poche un peu au genou après quelques heures de portage (et on a ici un pantalon qui est régulièrement porté depuis plus d'un an donc peut être surement un peu détendu aussi)

    F.U.C.K. Club 5/?

    J'aime franchement comme il tombe en fait, je ne m'attendais pas à avoir une toile qui me plairait et que je porterais autant.

    F.U.C.K. Club 5/?

    Les poches sont pile au bon endroit, de la bonne taille, bravo Deer and Doe !

    F.U.C.K. Club 5/?

    F.U.C.K. Club 5/?

    Forte de ce résultat j'ai récidivé quelques (longs) mois plus tard dans un sergé strech noir de chez Mamzelle fourmi. Le taux d'élasticité est ce coup ci celui préconisé.  Conséquence directe, ma fermeture éclair ne baille que très très peu ce coup ci.

    F.U.C.K. Club 5/?

    Conséquence directe bis, certains endroits qui étaient juste nickel ont tendance a devenir moins ajustés, dommage...

    F.U.C.K. Club 5/?

    F.U.C.K. Club 5/?

    Au final je porte parfois cette version, moins que celle de test, essentiellement pour la raison qui saute aux yeux si on regarde bien les 3 photos : le tissu accroche beaucoup les poussières et tout ce qui traîne et sur un tissu noir ca ne pardonne pas beaucoup... Fuck aux poussières ?

    Et vous quelle est la version qui vous plaît le plus ?

    J'ai en projet (depuis 2 ans donc... ) une autre version, en rouge. Ecrire me donne envie de m'y mettre, à suivre donc d'ici  euh.. un an ou deux ?

    « F.U.C.K. Club 4/?Butterfly »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin à 16:28

    Cool ces 2 pantalons, et ils te vont bien. J'ai une préférence pour la couleur du beige !

    2
    Mardi 26 Juin à 20:06
    amazingironwoman

    Effectivement ta toile est vraiment top ! J'aime le noir aussi, mais moins.

    Et moi je dis FUCK à cet état semi dépressif dans lequel je végète depuis des semaines et qui m'a fait rater cette édition... Je valide ton énorme retard d'ailleurs ;-) Moi je passe mon tour.

    3
    Mardi 26 Juin à 22:48

    les 2 sont sympa mais je préfère le premier, qui est plus seyant je trouve.

    4
    Mercredi 27 Juin à 13:00
    La version test te va carrément mieux je trouve ! Mais moi je n'aime que les pantalons slimfit. Et sinon, fuck fuck fuck aussi à tout ce que tu as dit ! Mais bravo pour ces deux pantalons !
    5
    totoche
    Dimanche 1er Juillet à 09:27
    totoche

    Le beige te sied mieux. J'ai cousu un bermuda pour numéro 2 en bleu marine, à voir s'il accroche les poussières aussi...

    6
    Mardi 17 Juillet à 11:33

    Qu'est-ce que je les aime tes "fuck", tu dois lire dans mes pensées tellement on dirait tes mots tout droit sortis de ma tête ;)

    J'ai une préférence pour le 1er moi aussi, et le tissu noir qui récupère toutes les peluches qui traînent, je connais ça aussi et c'est clairement chiant !

     

    7
    smichkine
    Vendredi 20 Juillet à 18:58
    smichkine

    wouah, bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :