• F:U.C.K. Club 7/... 12 je pense..

    Voici une petite série qui date de l'automne dernier, des cousettes du mois d'août pour être exacte, photographiées en octobre. Moins d'un an... ca passe encore ..

    Tout d'abors ,  2 tee-shirt manches longues pour mon grand, qui est rentrait donc au lycée sen septembre dernier.

    Le tee-shirt est le basique et efficace "No Fuss"  (déjà cousu ici, ici et ici !) du magazine Ottobre 1/2016, cousu en 170cm, dernière taille du magazine enfants (gloups). On voit bien que les manches sont déjà trop courtes. Je lui ai proposé de rajouter des bracelets de manches ensuite mais il a décliné. Le jersey vient des coupons de St Pierre, le panneau a été cousu en appliqué, exactement comme je l'avais déjà fait ici (on ne change pas une formule qui plait !).

    A noter la satisfaction d'avoir réussi l'encolure. Ca reste toujours le point sur lequel je stresse quelque soit le nombre que j'en ai déjà cousu.

    Le second tee-shirt est son petit frère, jersey bleu marine d'origine oubliée , chutes de jersey gris pour le contraste. Le flex a été fait sans problème grâce à la Scan and cut  et le résultat est juste comme je l'espérais : simple et efficace.

    Passons au jean. Il fallait un slim. J'ai donc coupé un "Distressed" de chez Ottobre dont je ne retrouve plus les références (en même temps, écreie un post un an après en étant loin de l'atelier, je ne me facilite pas la tâche...). Le tissu était juste assez stretch pour permettre de couper un slim, les cuisses ne sont pas au large mais ca passe. Quand au bas des jambes on a repris 2 fois, pour que ca soit ajusté mais que le talon passe encore à l'enfilage ! Le bonheur du sur-mesure...

    On a donc un jean -avec une jolie braguette plutôt réussie- qui a très bien fait le job, mais juste quelques mois, il est désormais trop court et trop serré aux cuisses... hum...

    Et puis une garde-robe d'ado ne serait rien sans un pyjama moche, permettant toujours d'écouler tissus improbables ou ne plaisant plus. J'ai donc déstocké une grosse chue d'un jersey qui venait de chez Lolie shop -je crois- pour le haut et d'un jersey milano ayant une belle tendance à boulocher pour  le bas. Le haut est encore un No fuss et le bas est fait sur la base du jogging Grey  Marl Jogger du ottobre 4/2016 en 170cm, auquel j'ai rajouté des bracelets de chevilles et enlevé les poches. 

    Et enfin, comme je moutonne facilement, je râle un coup contre le "bien-pensé" "politiquement correct" et autres joyeusetés qui animent les réseaux sociaux.  Je ne peux m'empêcher de me dire que le monde serait vraiment plus simple si chacun se contentait de lire, donner son avis mais ne pas se sentir missionné pour ramener les brebis galeuses dans le droit chemin ou étaler sa morale comme étant parole d'évangile. Je n'ai rien contre les débats et échanges d'opinions, je trouve cela même fortement enrichissant mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne se limite pas à un échange, je veux dire pourquoi vouloir  à tout prix prouver à l'autre. J'ai mon avis, tu as le tien, on n'est pas d'accord. Et ca devrait s'arrêter là.  Grâce à quoi j'ai abandonné certains comptes IG ou blogs que je trouvais trop moralisateurs même si je n'étais pas concernée... donc je valide ce mois ci un bon gros Fuck à l'intolérance sous toutes ses formes. Done !

    (Pour être complète, je rajoute qu'il m'arrive bien évidemment d'essayer de convaincre mon interlocuteur de se ranger à mon avis, mais cela n'arrive pas sur les réseaux, avec des personnes que je ne connais peu ou pas, le tout étalé à la lecture de nombreuses autres...)

    « F.U.C.K 6/?F.U.C.K. Club 8/12 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août à 22:03

    c'est le pb des ados qui grandissent, on leur coud des choses mais ça ne dure que quelques mois (comme les bb d'ailleurs..) moi la mienne a arrêté, donc c'est bon, ouf !!! En tout cas les teesh sont sympa et j'aime bien le pyjama que je ne trouve pas moche, lol.

    2
    Loulou et compagnie
    Vendredi 10 Août à 22:19
    Ton grand doit être ravi de cette série rien que pour lui
    3
    Dimanche 12 Août à 10:26
    amazingironwoman

    Comme d'hab' je salue ta grande productivité et tes jolies réalisations ! Bravo ;-)

    Quant au reste, c'est pas moi qui dirait le contraire ! Fuck les casses couilles...

    4
    tica
    Dimanche 12 Août à 10:50
    tica
    C'est super de pouvoir encore coudre pour ton grand, il est bien tolérant lui pour le coup ;) moi j'ai carrément supprimé mon compte IG , radical...
    5
    Lundi 13 Août à 10:06

    Super qu'il aime encore les cousettes de maman. Par ici aussi ça grandit, +3cm ce printemps pour la grande et vu comment elle mange cet été je vais pouvoir la remesurer à la rentrée :-)

    6
    Loulou et compagnie
    Lundi 27 Août à 16:04
    Il y aurai moyen que tu retrouves la référence du jean? Je cherche un modèle pour mon grand et il me semble parfait celui-ci
    7
    Lundi 3 Septembre à 14:36
    1 pom et 3 vers

    Tu m'épates, ces cousettes vont parfaitement à ton grand, bravo !

    8
    Jeudi 13 Septembre à 21:00

    Difficile de coudre pour les ados : leurs gouts s'affirment, ils grandissent vite .... carton plein pour ton grand : les tee-shirts sont des basiques qui plaisent toujours, le tigre me plait +++, le jean slim aurait pu être parfait si le jeune homme n'avait pas grandi si vite bad et moi je ne le trouve pas moche du tout ce pyj !

    9
    totoche
    Vendredi 14 Septembre à 08:09
    totoche

    Le tigre plairait beaucoup à mon moyen. J'ai commencé à utiliser la scan & cut (il est temps après 3 ans !!) mais je n'arrive pas à lire ma clé USB. Il faut que je persévère. 

    Mon moyen préfère les pantalons assez larges pour être à l'aise, surtout pas de slim pour lui ! Il porte déjà un bermuda cousu, je m'estime heureuse, le second bermuda, non !? Les ados ont des goûts bien définis, tant que ça reste vestimentaires et portables...

    Belle journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :