• Faire rentrer le soleil chez soi

    Faire rentrer le soleil chez moi, c'est ce que j'ai fait avec ma première commande chez "Little fabrics" au mois de mai.

    Faire rentrer le soleil chez soi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et une fois n'est pas coutume  (le début de la maturité ?) j'ai commandé les tissus avec un projet donné en tête. Du coup, j'avais les idées, les bons métrages et c'est allé assez vite au mois de juin...

    En premier  encore une Indécise (MLM patrons) dont je vous ais déjà montré 3 versions donc dans le post précédent. Le choix du tissu  "Dash Lime", une batiste de "Atelier Brunette" est directement consécutif au plaisir que j'ai eu l'été dernier à porter sa petite soeur en "Like an dandy". Le tissu est cher (selon mes critères) mais j'avoue être ravie d'avoir arbitré dans le sens "moins de tissu  mais plus de qualité". Le plaisir de la porter est décuplé.  Cette sixième version est coupée volontairement une taille au dessus des autres, en L donc,  pour la porter un peu plus loose.

    Faire rentrer le soleil chez soi

    Faire rentrer le soleil chez soi

    Faire rentrer le soleil chez soi

     

    Faire rentrer le soleil chez soi

    Faire rentrer le soleil chez soi

    La patte de boutonnage est bien droite contrairement à ce que pourrait laisser croire la photo. C'est ca de poser avec une tunique portée toute la journée !

     Le tissu pour le modèle suivant est le modal "Summer swoon", toujours de chez "Atelier brunette" qui ressemble pour moi à une viscose au porter et au toucher. C'est un tissu que je j'ai choisi pour coudre une troisième version de "Cézembre" (Anne Kerdilès Couture) (ne cherchez pas, les deux premières versions ne sont pas encore publiées... ni photographiées d'ailleurs...). J'ai coupé une version manches courtes, parfaite pour l'été, pour jouer à 1-2-3 soleil :

    Faire rentrer le soleil chez soi

     

    Faire rentrer le soleil chez soi

    J'aime beaucoup ces découpes devant qui font la spécificité de ce modèle ainsi que la différence de longueur devant derrière.

    Faire rentrer le soleil chez soi

    Faire rentrer le soleil chez soi

    Faire rentrer le soleil chez soi

    "Ca y est ? Tu replies, on a fini les photos de tes soleils ?"

    Faire rentrer le soleil chez soi

    "Euh non, pas tout à fait, il reste un troisième tissu moutarde...". C'est le jersey viscose moutarde proposé par Ivanne pour une des versions du Trop Top. Il est un peu lourd et a un tomber superbe, j'en suis fan. En plus il est vendu  en laize de 160cm ce qui fait que dans mon cas, j'ai pu couper le top sur une seule largeur et qu'il me reste donc pas mal de tissu pour les filles par exemple.... Le top !  Ah oui c'est vrai, c'est son nom.... Trop Top version C (encolure bénitier) avec bracelets de manches, coupé en 42 et qui me va nickel. En photos ?

    "Bouge pas je place l'encolure..."

    Faire rentrer le soleil chez soi

    "Mais attend deux secondes, je suis pas prête pour les photos !!!"

    Faire rentrer le soleil chez soi

    "Regarde j'suis pas coiffée !"

    Faire rentrer le soleil chez soi

    "C'est bon, tu peux y aller..." (je ne suis pas plus coiffée, je vous l'accorde !)

    Faire rentrer le soleil chez soi

    Faire rentrer le soleil chez soi

    Faire rentrer le soleil chez soi

    Il tombe parfaitement, je suis bien dedans, une nouvelle valeur sûre....

    Et d'ailleurs, à propos de Trop Top, un an après tout le monde je me suis enfin mise à exploiter un peu plus ce patron... A très bientôt !

    Merken

    Merken

    Merken

    Merken

    « Indécise(s)Des hauts en vrac ? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 16:48

    J'adore le jaune, je ne peux donc être que séduite ! :-D

    2
    Loulou et compagnie
    Lundi 22 Août 2016 à 21:03

    Absolument fan de toutes ces cousettes jaunes 

    3
    Lundi 22 Août 2016 à 21:11

    tes hauts sont trop beaux !!! et j'aime bcp les couleurs, bien lumineux !

    4
    Lundi 22 Août 2016 à 21:46

    Tous superbes. J'adore ce jaune ! Parfait ♥

    5
    Lundi 22 Août 2016 à 22:38

    Le jaune n'est pas ma couleur préférée mais en voyant tout ce que tu as fait ça rend trop bien !

    6
    Mardi 23 Août 2016 à 07:31

    J'adore !!

    7
    Mardi 23 Août 2016 à 08:28

    voilà qui fait du bien, tout ce soleil est très agréable

    8
    Mardi 23 Août 2016 à 09:56

    Et moi j'adore, tu es bronzée et ce jaune moutarde est superbe. Et le col bénitier est nickel. Bref je suis en joooooiiiiie! Hop dans la sélection du jour (oui c'est la reprise aujourd'hui!)

    9
    Mardi 23 Août 2016 à 12:16
    Tica
    En effet, que de soleil, c'est bienvenu!
    10
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:05
    piquepique

    waouh tous ces soleils, ça fait rêver... bravo, ils te vont tous à merveille

    11
    Vendredi 26 Août 2016 à 08:24

    Ces jaunes vont parfaitement bien avec ta jolie peau hâlée :) la cézembre, tu l'as faite en quelle taille s'te plaît ? petite question, car ma première tentative était beaucoup trop grande et comme on a tendance à faire presque la même taille...

    12
    Dimanche 28 Août 2016 à 18:08

    Trop drôle de voir cette jolie série jaune, car je rapporte un coupon de cette couleur de Bretagne ;-°)

    13
    totoche
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:45

    Ah oui, jolie ! Le jaune te va très bien.

    14
    Eteann
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:02

    Ue couleur qui te va à ravir!

    15
    Mardi 6 Septembre 2016 à 13:52

    J'aime beaucoup le jaune ... et L'indécise est magnifique, ma préférée ! ! 

    16
    Mardi 6 Septembre 2016 à 15:02

    Ah ce jaune! superbes!

    17
    paup's
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:48

    ils sont super tous ces haut. Mon préféré c'est le cezembre. 

    18
    Samedi 10 Septembre 2016 à 14:39

    Qeulle jolie collection de petits hauts ! tu as bien bossé pour ce bel été ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :