• Garde robe automne/hiver mamzelle A. 1/2

    Voilà donc le début de la garde robe automne-hiver de ma grande. Je me suis rendue compte qu'à force de coudre une pièce par ci, une pièce par là, ce sont finalement 8 cousettes qui ont été réalisées pour elle et du coup ca fait une pertie non négligeable de ses tenues.

    On commence par le sweat à capuche "True friends", ottobre 4/2014, qui avait donc été cousu pour son frère en 164cm et qui était vraiment trop serré pour lui. Comme vous pouvez le constater, cette cousette a été illico adoptée par sa soeur à qui le sweat va parfaitement. Le molleton vient de "La foire aux tissus" à Gap, c'est celui là que son frère trouvait trop beau... J'ai utilisé des chutes de molleton gris des Coupons de St Pierre pour finr le bord de la capuche, le bas des manches, les poches et la bande d'ourlet. Le gris n'est pas tout à fait le même mais cela passe très bien, dans la vraie vie la différence se voit beaucoup moins que sur les photos.

    La capuche est doublée, les poignets sont montés facon ottobre, c'est à dire qu'on monte le poignet à la manche ouverte avant de fermer le tout. Cela présente des avantages puor les petits diamètres de poignets mais je crois que je finirai dorénavant mes poignets en montant mon bracelet de manche déjà fermé à la manche elle aussi déjà cousue. Je trouve le résultat plus joli.

    Donc voilà, la miss est ravie, elle porte son sweat à longueur de semaine. Ici à l'automne et donc en short... avec le cliché qui va bien pour le sweat à cpauche ...

    Petit zoom sur la poche qui demande un peu de précision au montage...

    Garde robe Automne/hiver mamzelle A 1/2

    Ainsi que sur mes raccords douteux aux poignets... :-)

    Quelques semaines plus tard,  la miss m'informe qu'elle manque vraiment de pantalons. Le Ottobre  4/2016 contient un "chino à pinces" sous le joli nom de "Mini diamonds". Le modèle plaît à la demoiselle et j'ai un tissu gris clair de chez Tissus.net à écouler (acheté pour un safran mais pas extensible en fait... hum...) . Tiercé gagnant ! Je coupe en 152 cm, je monte le tout sans souci, je me régale avec la braguette (quelle révolution !) et hop le résultat est très vite là (avec en bonus le retour du sweat, porté hors photos ce jour là...). Le modèle taille normalement, les pinces tombent bien, un élastique est inséré de manière fixe dans la ceinture arrière, le résultat plaît à la miss :

    On remonte le sweat juste pour la photo, la ceinture est fonctionnelle et confortable d'après sa propriétaire.

    Du coup, j'ai directement enchainé sur une seconde version en jean des coupons de St Pierre

    Je trouve que le rendu est bon aussi. J'avais un peu d'appréhension sur l'association "coupe à pinces"-jean mais mamzelle A. a tout validé, c'est parfait !

    Joli, non ?

     Et enfin son manteau... Finis les Elfiques et Féeriques de Her Little World, ils ne sont pas compatibles avec les déplacements en vélo pour le collège.... On a donc cherché ailleurs et la misse a trouvé son bonheur (?) dans le magazine Ottobre 6/2012. A la base ce modèle est un duffle coat -le Klassiko- il est présenté sur un garcon et comprend beaucoup plus de découpes et de poches. La demoiselle a juste conservé les empiècements et m'a demandé de virer tout le reste.  Malgré mes "j'ai pas de tissu pour manteau ma grande...." elle a farfouillé dans mon stock de tissu et en a extrait une vieille cape qui venait de chez ma grand mère et attendait son heure. Bravo à elle, pour l'économie de l'achat de tissu et le recyclage. Cela devait vraiment être le destin de cette cape car après découpe il ne reste pas un morceau de tissu exploitable, les pièces rentraient juste... La doublure est en polaire grise des coupons de St Pierre, restes de son manteau d'il y a trois ans... et la miss a validé un passpoil orangé. Du coup j'ai fait toutes les surpiqûres avec un fil de cette couleur. Et si vous regardez bien les photos vous verrez que ma MAC a eu beaucoup de mal à faire des points réguliers lorsqu'il y a beaucoup d'épaisseurs, j'ai fini par arrêter de découdre et tant pis !

    Seule "déconvenue", je voulais absolument mettre deux boutons pour tenir rabattue la parementure qui masque la fermeture éclair, elle n'a pas voulu. On a transigé pour deux pressions "invisibles" qui ont tenu 1 semaine et demi avant de lâcher. Les photos sont donc "en l'état" de la vraie vie !

    On a même fait une photo de l'ouverture que j'oublie presque systématiquement de refermer en fin de couture !

    Une réussite, je me réjouis tous les matins de la voir partir au chaud dans la seconde vie de la cape que son arrière grand père a du porter un jour....

      A bientôt pour la suite !

    Merken

    Merken

    Merken

    « Et mamzelle A. ?En retard de plus d'un an... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier à 14:36

    Bravo pour le recyclage de cape, c'est un vrai beau défi, très réussi! (les pantalons et sweat ne sont pas en reste ceci dit!)

    2
    Vendredi 13 Janvier à 14:43

    bravo pour tout ça, les finitions extra des pantalons et le recyclage de la cape en une jolie veste. Et tant pis pour le grand frère, ça fait au moins une heureuse avec le sweat happy

    3
    Vendredi 13 Janvier à 16:22

    Tu es une maman qui déchire ! Bravo pour le sweat, ces pantalons et le seconde vie de la cape est juste géniale !

    4
    Loulou et compagnie
    Vendredi 13 Janvier à 17:08

    Très joli tout ça et bravo pour les pantalons, ils lui vont comme un gant

    5
    Vendredi 13 Janvier à 17:39

    Holalalaaaaaaaaaaaaa, le sweat est vraiment pour les ados. C'est exactement le style de vêtement que ma grande aime. Je ne parle même pas du manteau qui est super. j'en ai un de découpé, reste juste à m'y coller!!!! Bravo, l'ado est habillée pour l'hiver.

    6
    Vendredi 13 Janvier à 20:48

    de très belles pièces, j'aime bcp le sweat , qui s'accorde bien avec les 2 pantalons. Et le manteau, sympa ce recyclage !!

    7
    Lison
    Samedi 14 Janvier à 12:12
    Tout lui va comme un gant ! Un grand bravo !!
    8
    Samedi 14 Janvier à 15:45
    tic@

    alors l'histoire du manteau, c'est vraiment le petit plus qui me plaît beaucoup, j'adore ces histoires de tissu qui traversent les âges, c'est beau! quant aux pantalons, bravo, de belles réussites! non seulement ils sont super bien réalisés, mais en plus ils vont tip top!

    9
    totoche
    Lundi 16 Janvier à 12:28
    totoche

    Quel beau travail ! Belles finitions pour les pantalons. Ils sont trop chouettes et lui vont à merveille.

    10
    Lundi 16 Janvier à 13:09
    De bien jolies cousettes ! J'ai un faible pour les chinos qui lui vont à ravir !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mardi 17 Janvier à 14:40

    Très très chouette tout ça ! J'aime beaucoup les pantalons ;-)

    Et mdr pour la fermeture du manteau... En ce qui concerne les points sautés, ma mac m'a fait pareil quand j'ai cousu le manteau de Camille. et pareil, j'ai fini par abandonner.

    12
    simone
    Mardi 17 Janvier à 21:32

    je viens de passer un moemnt sur ton blog. Il y alongtemps que je n'étais pas venue; Bravo pour toutes ces belles cousettes. Et u as des enfants magnifiques.

    je pensais faire la curieuse pour ton inscription chez CLO'S mais pour l'instant tu n'as pas dévoilé tes prochaines r&alisations dans le cadre de ce défi

    13
    Samedi 21 Janvier à 21:31
    Tout est très joli mais j'ai un gros coup'de coeur pour le sweat !
    14
    Dimanche 22 Janvier à 09:18

    bravo et encore bravo !!! ces pantalons sont géniaux et ce sweat waouh !!

    15
    paups
    Dimanche 22 Janvier à 13:07
    paups

    tout est sympa mais je suis archi fan du chino en jean ! en tout cas elle à l'air ravie.

    16
    Lundi 30 Janvier à 06:41
    Des réalisations vraiment top pour une ado !!!
    17
    Mercredi 1er Février à 12:21
    les reloux
    tout est très réussi !! elle est adorable ta miss ! et si tu savais, je me sens tellement en phase avec toi sur cette histoire de fermeture de la doublure !! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :