• Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2

    Voilà (enfin) la suite de la garde robe automne hiver de ma grande. Il manque encore les photos un tee-shirt ML mais j'ai décidé d'arrêter d'attendre sinon je ne m'en sortirais pas !

    Pour les hauts, voici un petit Golden Reindeer du ottobre 6/2016, en 152 cm dans un reste de jersey de provenance oublié mais déjà utilisé il y a bien longtemps ici pour une Mistinguette en 2013 ! Le haut est porté sur le "Mini Diamonds" présenté dans le post sur le début de sa garde robe. J'aime beaucoup l'empiècement des épaules qui revient sur le devant même si le tissu ne permet pas ici de trop en profiter. Il fait partie de la catégorie "je voudrais des hauts de fille maman",  est taillé en 152 cm et lui va tout juste. Parfait pour cet hiver.

    Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2

    Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2

    Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2

    Toujours dans les hauts, la miss a choisi une cotonnade légère, achat datant d'il y a 4 ans chez Mamzelle fourmi. Pour unefois que le tissu était un chaîne et trame j'en ai profité pour lui proposer un chemisier. Il s'agit du Parabola d'ottobre 4/2013 en 152 cm également.

    J'ai bien galéré avec la bande de boutonnage, puor l'aligner à peu près. Le tissu est en effet proche du voile de coton est se déforme avec une facilité déconcertante. Au résultat ca passe mais de près on voit que le tissu est un peu incliné ... Sinon l'arrière est un peu long à mon gôut, je n'avais pas vu avant essayage. J'aurais bien rogné de 3-4 cm si  la perspective de refaire un ourlet très arrondi ne m'avait pas freinée illico ! Cette chemise a pour l'instant été peu portée, je ne sais pas encore si c'est à cause de la saison ou du modèle lui même... A suivre...

    Le bas des manches a bénéficié d'une simple bande ajoutée coupée dans le biais et sans bouton.

    L'empiècement dos est lui aussi coupé dans le biais, à la fois par choix esthétique et pour éviter les raccord de motifs. Quand on peut se simplifier la vie et trouvant ca plus joli, pas de quoi se priver !

    Et enfin, une robe Colorblock, ottobre 1/2016 également.  Enfin.. une robe.... euh.. une tunique non ? Initialement il y avait un tee-shirt (le fameux dont je vous parlais en début de post, non photographié) que la miss met très régulièrement. Après avoir mis ce tee-shirt elle m'a demandé de reprendre le même patron en l'allongeant pour faire une robe. On a mesuré avec le tee-shirt et on a décidé ensemble d'ajouter 12 ou 13 cm pour faire une robe. C'est ce que j'ai fait. Sauf que... c'est court... Bon, comme la robe a des manches longues, elle ne sera portée qu'en hiver ou demi saison et donc avec les collants ou leggings. L'honneur est sauf. Mamzelle A. a d'ailleurs choisi des leggings cousus dans le même tissu que sa robe pour les photos...

    Coté couture c'est un bon patron pour écouler les chutes. L'encolure n'a pas posé de problèmes mais par contre les raccords verticaux et horizontaux des 4 pans devant ont été plus laborieux. Ils ne sont toujours pas parfaits mais c'est pas grave, le mieux est l'ennemi du bien et ca ira bien comme ca :-). J'avais déjà cousu ce patron en molleton mais ce dernier étant monis extensible que le jersey j'avais eu moins de mal. Et je suis contente d'avoir pensé ce coup-ci à rallonger les manches (3/4 dans la version originale).

    Les tissus viennent de chez Mamzelle fourmi pour le violet, des coupons de St Pierre pour le blanc et de chez Lolie-shop pour le fuschia !

    Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2

    Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2

    Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2

    Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2

    A bientôt avec mes "indécises" !

    Merken

    Merken

    « Une petite robe en passantLa collection de "Le confortable" »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février à 14:40

    ut est très chouette. Ma préférence va au chemisier qui est sympa dans ces couleurs et la robe est très jolie aussi

    2
    Vendredi 24 Février à 14:52
    les reloux

    moi aussi j'aime beaucoup la chemise, qui fait un peu liquette !

    et la robe géométrique est très sympa, effectivement avec un leggings ou des collants c'est parfait !

    bisous

    3
    Loulou et compagnie
    Vendredi 24 Février à 20:57
    En fait tu es la spécialiste des mini robes
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 25 Février à 14:08

    Encore une jolie prod.

    J'aime tout particulièrement le chemisier ♥

    5
    Samedi 25 Février à 18:42

    c'est vrai que la robe est un peu courte mais j'aime bcp la chemisier et le tee-shirt !!

    6
    Dimanche 26 Février à 07:52

    t bien, elle en a de la chance ta fille! quelle belle garde robe!!! tu as encore fait un super boulot! bravo!!!!!!!!!!!!! bizzzz

    7
    larcins magiques
    Lundi 27 Février à 16:00

    Les carreaux coupés dans le biais sont toujours jolis (j'y pense souvent trop tard!) et évitent le casse-tête des raccords. Dans ces couleurs printanières, c'est très réussi.

    8
    Mardi 28 Février à 10:24

    Tu es quand même sacrément productive, voilà encore une bien jolie collection :)

    9
    Samedi 4 Mars à 22:46

    Le chemisier m'a particulièrement tapé dans l'œil ... il est drôlement réussi !!! he

    10
    smichkine
    Mercredi 12 Avril à 19:55
    smichkine

    oh , c'est une chouette garde-robe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :