• Garde robe d'ado 1

    J'ai un tel retard dans la publication des cousettesssur ce blog que je trouve désormais plus simple de commencer par la fin, par les cousettes toutes fraichesfaites  pour ce printemps (qui va venir, si, si !)

    Je commence donc tout logiquement par un tee-shirt pour mon grand. C'est le modèle Dirt du Ottobre 1/2015,  coupé en 170cm. Il est un poil court à mon goût à cause de la taille imposée du panneau devant mais le grand dit que ca va (on en reparle dans 3 mois !). Les deux jerseys (le noir et le panneau donc) viennent de chez Drewoska, site polonais  sur lequel je commandais pour la première fois. Pour l'instant je suis contente de ma commande, tant en terme de qualité percue des jersey et sweats commandés là bas qu'en terme de délai de livraison (moins d'une semaine).  Concernant le modèle, rien à dire, au lycée les fantaisies couturesques ne sont plus de mise, c'est donc un tee-shirt on ne peut plus classique, avec uns encolure relevée, monté entièrement à la surjeteuse, aux ourlets finis à la recouvreuse.

    Sobre, classique, j'aime ! Et lui aussi je crois.

    Je pousse désormais le goût des finitions jusqu'à poser presque systématiquement des bandes de finition aux encolures. Elles sont loin d'être encore complétement régulières - et ci-dessous les pois accentuent bien le coté "de travers", mais même posées imparfaitement, ces bandes améliorent grandement la qualité percue du tee-shirt ou sweat fini. Je recommande !

     On a ensuite un pull. Enfin moi je dis un pull car le tissu est un molleton léger. Mais l'ado n'ayant jamais froid il lui est juste hors de question de mettre un tee-shirt dessous. C'est donc un tee-shirt manches longues que je vous présente ci dessous. C'est le modèle No Fuss du magazine Ottobre 1/2016, toujours  en 170cm. Il a déjà été cousu précédemment et est particulièrement validé étant donné que son encolure est très dégagée, le jeune homme ayant une claire préférence pour les encolures larges.  A sa demande, je vous cache aussi ses jolis traits :-)

    Le molleton vient de Mondial tissu, il est très léger. Je me suis également cousu un "Le Confortable" dedans mais la mollesse du tissu lui convient moins bien. A suivre si je le bloggue un jour. En tout cas, du coup ,pour mon grand il est hyper confortable et ca c'est bien.

    Dernière pièce, même patron mais molleton épais de "La foire aux tissus" (Gap) pour un rendu beaucoup plus hivernal :

    Ici on voit bien la différence d'encolure avec le tee-shirt précédent. Pour tout dire, je suis même étonnée de ne pas avoir essuyé une petite remarque lors de l'essaygae du tish. Va comprendre...

    Et puis comme il restait une grosse chute du tissu et que je suis dans une période où j'essaie de limiter les chutes qui s'endorment au fond du placard (voir post précédent !) j'ai coupé un Crasy Frogs du magazine Ottobre 6/2016 en 128cm  pour mon petit dernier qui a de fait maintenant un nouveau pull préféré. Ca fait plaisir !

    Merci les garcons et à bientôt pour la suite !

    « F.U.C.K. Club 1/?F.U.C.K. Club 2/? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février à 16:12

    très sympa tout ça. Dommage de ne voir que le corps d'athlète de ton grand, mais y'a un age ou on veut plus être vu sur le blog de maman wink2

    2
    Loulou et compagnie
    Jeudi 1er Mars à 08:26
    Le no fuss version t-shirt est aussi mon préféré pour mon grand. Jolie série en tout cas
    3
    Jeudi 1er Mars à 16:51

    des p'tits gars bien habillés ! tee-shirt et "sweat" tout simples mais qui conviennent bien aux garçons ! 

    4
    Jeudi 1er Mars à 22:01

    Sympa d'avoir assortis tes deux garçons. Bravo.

    5
    Vendredi 2 Mars à 16:13

    J'adore le petit sourire en coin de ton petit dernier ^^ Bravo pour toutes ces cousettes, ils ont la classe tes gars :)

    6
    Dimanche 4 Mars à 22:09
    amazingironwoman

    Il est trop chou ton minus ;-)

    Ton grand aussi d'ailleurs ! Même si on ne peut plus voir son visage, mais juste ses fesses dans son short. lol

    En tout cas, très jolie fournée ! 

    La suite ?

    7
    Smichkine
    Lundi 5 Mars à 18:50
    Smichkine

    tout est vraiment réussi, bravo !!!

    8
    piquepique
    Lundi 5 Mars à 20:32
    piquepique

    de la cousette au masculin, sobre et efficace, bravo

    9
    totoche
    Mardi 6 Mars à 09:50
    totoche

    super, sobre mais comme tu dis, c'est de mise dès le collège, à bas les fantaisies. Heureusement que les filles nous font encore plaisir. Bravo !

    10
    Mardi 6 Mars à 20:25

    Tout est très réussi, j'aime beaucoup ces cousettes pour jeunes hommes !

    11
    Lison
    Jeudi 8 Mars à 15:06
    C'est très réussi !
    12
    Jeudi 15 Mars à 02:09
    C'est vraiment chouette ce que tu leur fait!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :