• Home made du jour

     Le temps passe vite et je n'ai pas réussi à tenir le rythme de publication souhaité en février . Je reprend le mois de mars avec enthousiasme et surtout avec un heureux hasard : les publications dépendent surtout de la disponibilté de photos (et un peu de mon temps dispo aussi certes..). Il est souvent tard lorsque je pense à faire des photos et évidemment c'est loin d'être optimal coté luminosité. Alors qu'aujourd'hui, étonnament j'y ai pensé vers 14h. Mieux : je me suis croisée dans le miroir et j'ai pu constater que j'étais vêtue de 3 cousettes non bloguées. Encore mieux, ma grande était en distanciel et mon téléphone chargé. Ca pouvait difficilement tomber mieux.

    On a donc tout d'abord une blouse Cézembre de Anne Kerdiles Couture. C'est ma quatrième version, les trois premières sont ici et , Cette version là est coupée dans une double gaze de chez Atelier Brunette d'il y a 3 ans me semble t'il. Comme ses petites soeurs,  elle est un peu trop grande et large à mon goût, il serait judicieux et censé  la prochaine fois de faire abstraction de ma flemme pour recopier le patron dans la taille inférieure...  

    En bas, et on le voit très mal, il s'agit d'un Safran de Deer and Doe, seconde version pour moi, cousue il y a aussi plus de 2 ans. Il est coupé en 44 avec juste une modification au niveau de la ceinture dos et je suis super bien dedans. Son seul inconvénient est le tissu qui attire littéralement toutes les poussières qui trainent. Sur un tissu noir ca ne pardonne pas trop même si ce n'est pas flagrant heureusement sur les photos de loin.

    En images ca donne :

    Home made du jour  Home made du jour

    De plus près, on profite bien du froissage de la double gaze à la mi-journée, indice d'une photo de la vraie vie et pas d'un montage spécial IG ou blog, so 2021 :-)

    Home made du jour

    On retrouve ici la découpe si spécifique à Cézembre, qui fait une grosse partie de sa particularité.

    Home made du jour

    Et ici la découpe également spécifique de la poche passepoilée de Safran (noir sur noir, c'est absolument parfait pour ce genre de détail..)

    Home made du jour

     

    Et puis enfin, parce que le 3 mars il fait encore un peu frais, j'ai réchauffé le tout avec le modèle "Melange Knit" du Ottobre 2/2015, déjà cousu et ici et ce coup ci raccourci de 15 bons centimètres dans une maille noire dont je ne me rappelle plus la provenance. C'est le gilet facile à coudre et à porter pour celles qui ne ferment jamais leur gilet et qui cherchent un basique.

    Home made du jour

     

    Je suis happy, ca fait un "memademars" sans l'avoir réfléchi, preuve que ma garde robe est de plus en plus home made et surtout, c'est le plus important, que mes cousettes sont vraiment portées au quotidien de manière spontanée. C'est le meilleur des résultats je trouve ! C'est pareil chez vous ?

    « Tenue d'ado de la vraie viePremier jacquard... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars à 18:39

    c'est une bien jolie tenue !

    2
    Mercredi 3 Mars à 21:11

    une tenue parfaite ! j'aime beaucoup la tunique et si elle est un peu grande, ça ne choque pas du tout ! Ici c'est homemade de la tête aux pieds (heu pas les chaussettes ni le manteau !

     

      • Jeudi 4 Mars à 10:01

        Bravo pour ton home made aussi. Aujourd'hui également ?

      • Jeudi 4 Mars à 17:04

        Tous les jours Marick ! . Il reste d'une vie antérieure 3 gilets de laine fine du commerce et quelques sous-vêtements qui sont progressivement remplacés par des SG et des culottes home made. Bises 

    3
    Jeudi 4 Mars à 09:54

    Tenue parfaite. Tu me donnes envie de faire la blouse en double gaze mais manches courtes pour les beaux jours.
    Tu dis qu'il vaut mieux prendre une taille en dessous de sa taille du commerce ? 

      • Jeudi 4 Mars à 10:03

        Pas forcément de ta taille du commerce mais  par rapport au tableau des tailles. Mais ca dépend un peu de la matière je pense.. Pas facile de savoir à l'avance.  Peut-être faire une toile dans ta taille préconisée ?

      • Jeudi 4 Mars à 10:11

        en double gaze du coup ça fait un peu large si j'ai bien compris. Oui peut être faire une toile mais ça sera pas dans la même matière. Merci ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Loulou et compagnie
    Lundi 8 Mars à 13:50

    Très jolie tenue

    5
    Lundi 22 Mars à 13:39

    Moi clairement j'en suis pas encore là. Pour l'instant je me concentre sur les enfants. Moi, on verra après. Comme toujours quoi!!!

    J'aime beaucoup ta blouse. La double gaze c'est super agréable à porter en plus. Quant au pantalon, je suis toujours épatée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :