• La suite des coutures pour moi...

    Reprise des publications avec la suite des cousettes pour moi :-). Blog presqu'au point mort, je m'en moque, je publie presque surtout pour moi, la blogo s'endort et chacune fait bien comme elle veut !

    On commence par Cézembre de Anne Kerdiles Couture, un patron que j'aime beaucoup et que j'ai déjà réalisé 3 fois (dont une ici en manches courtes). Pour cette verion j'ai choisi les manches 3/4 et une viscose de l'ouvrage des dames. Elle a un très beau tombé et la déteil du motif me plaît finalement beaucoup (à la réception du tissu j'étais beaucoup plus mitigée, en dehors de ma zone de confort visuel ). Rien a redire sur le patron, j'ai juste beaucoup galéré pour résorber l'embu des manches, sur cette version comme sur la suivante. Je reste étonnée qu'il ne soit pas préconisé de passer un fil pour résorber l'embu mais juste de "bien tirer" sur l'emmanchure...

    C'est pas encore la photo déjantée mais l'idée commence à germer....

    J'en profite pour vous montrer ma première version, qui date de juin 2016 (enfin tout au moins les photos) comme l'atteste ma coupe de cheveux un poil plus longue !

    La viscose vient de chez Bennytex. Hormis son coté très fuyant qui m'a valu un arrachage de cheveux (c'est pour ca que j'ai coupé après) lors de la pose de la parementure dos, cette viscose est très très agréable à porter en demi saison, légère et fluide juste comme il faut.

    Avec une mention spéciale pour le raccord des motifs, qui ne s'est fait qu'au prix d'un faufilage avant couture.

    Ensuite, et là c'est beaucoup plus récent, il y a Jude de Ready to sew. J'étais convaincue par les modèles montrés. Je l'ai été beaucoup moins au premier abord par ma version... Lorsque je l'ai essayé j'ai fait "bof", ca faisait sac. J'ai commencé par enlever 2 cm sur chaque coté (donc 8 en tout tout de même) et c'était portable. Sans plus. Mais j'ai persisté et maintenant je l'ai apprivoisé, elle me plaît bien l'été lorsqu'il fait chaud. Cette viscose de Mondial tissu est également légère et agréable, un plus lorsqu'il fait plus de 30 degrés !

    Coté patron j'aime beaucous les manches raglans plissées, c'est ce qui fait le charme du modèle mais les finitions laissent à désirer avec un ourlet simple en bas des manches. Si je refais ce modèle je rallongerais d'un bon cm pour pouvoir faire un ourlet double correct (et pas à l'arrache comme sur celui là)...

    Oui ma puce, j'y pense à la photo ! Photo qui a le mérite de montrer que l'encolure cache bien tout même dans les situations extrèmes (au moins!)

    Et enfin, le gilet. C'est le Melange Knit, du magazine ottobre 2/2015, taille 42 , que j'avais déjà testé ici.  Il a été validé pour la taille et le tombé mais la couleur de la première version ne me plaît que moyennement donc je le porte assez peu. Ce coup ci, il cousu en jersey maille flammée bleu de chez Bennytex. Et c'est une réussite absolue. Ce gilet est de tous les moments. Il est doux, agréable, fluide, il s'enfile en un clin d'oeil, ne prend pas de place bourré dans un sac, tient chaud juste ce qu'il faut, s'accorde avec presque tout. Le kif absolu comme disent les ados.

    Et comme c'est toujours la même série de photo avec ma fille, je n'ai pas oublié la photo "off" en changeant un peu de position !

    Fini pour aujourd'hui, je crois que je ne suis pas prête de rattraper mon retard...  (j'ai fini de coudre une cézembre hier... à quand les photos ???)

    « Cet été...Mon premier Ravello »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:45

    très joli tout ça et j'adore la forme des premières tuniques. Et je trouve que ta coupe de cheveux te va super bien. Faudrait aussi que je prenne le temps de me faire couper les cheveux ! 

    2
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:49

    J'aime toujours autant tes cousettes ^^ Il faut absolument que je retente la cézembre et ce gilet me fait complètement craquer !!!

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:53

    même sentiment que toi : envie de bloguer, surtout pour garder une trace de ce que j'ai fait. Mais c'est plus long et moins motivant qu'avant de le faire.

    Et tout comme toi, j'ai cousu Cézembre que j'aime beaucoup beaucoup. Pas encore testé en viscose, mais tes versions sont sympa. C'est vrai que la viscose c'est galère à coudre, mais à porter c'est quand meme top! 

    4
    Mardi 5 Décembre 2017 à 13:35

    elles sont très jolies tes tuniques !! et j'aime bcp ton gilet, belle couleur et forme très actuelle (et pratique à mon sens !)

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 14:33
    les reloux

    et bien moi je les trouve top tes cousettes !

    les Cezembre sont superbes, ça me donne de plus en plus envie de m'en coudre une !

    j'aime beaucoup le gilet bleu !

    et la blouse aux manches raglan froncées est très réussie aussi !

    bref, que du bon ! ♥

    gros bisous

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:25
    Smichkine

    aaah ce gilet je le trouve super !

    7
    piquepique
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:47
    piquepique

    des cousettes qui te vont bien au teint et au sourire...

    8
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:59
    Oh j'aime beaucoup tes deux Cezembre !
    9
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:12
    amazingironwoman

    Très sympa tout ça. Alors, j'aime beaucoup Cézembre, le gilet est effectivement une tuerie de simplicité. Je suis moins emballée par Jude, mais ça n'engage que moi ;-)

    10
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:09

    De bien jolies tuniques et le gilet au bleu si lumineux est juste impeccable. 

    Bises 

    Dom

    11
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 16:51

    De bien jolies tuniques avec des petits motifs comme j'aime. Merci pour ta gentille visite. Très bonne fin d'année. Marilyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :