-
Le défi de Mme Batman et Bobines
Il y a de ça fort longtemps, dans le pays enchanté de la blogsphère - pays connu pour ses fées les plus enchanteresses comme pour ses sorcières aux coups bas- Madame Batman et Bobines envoyait quelques colis piégés /suspects/ merveilleux /étonnants à quelques comparses (clic sur le site de l’instigatrice pour avoir tous les liens...) avec pour seule instruction : utilisez tout sur une création. Dans mon colis, 3 tissus, un biais, un merveilleux fil à crocheter et des boutons aussi je crois mais j'ai du les ranger et je suis donc incapable de les identifier.... Les semaines puis les mois et même les saisons ont passé. De temps à autre un coup d'oeil de ma part sur le paquet et "oups, faut que je m'y mette". Six ou huit mois plus tard, ou plus..., une deadline qui tombe : le 22 juin. Comme on était début juin, je ne me suis pas affolée, ça passait large... D'autant qu'Emilie a eu la courtoisie de me rappeler que je voulais depuis environ 2 ans crocheter la tête d'ours d'Anisbee. Ouais, j'ai des copines qui assure grave quand il s'agit d'avoir un cerveau à ma place. Merci.
Donc à l'aise tranquille j'attaque la tête d'ours. Je recommence 8 fois la boucle magique que les crocheteuses font les yeux fermés et tout roule presque nickel, il manque bien toujours une ou deux mailles mais mon non-perfectionnisme s'en accorde très bien. Dimanche 22 juin au matin je bourre la tête et je monte les oreilles, brode les yeux et le museau avec un style très personnel. Ma grande avait choisi du "petit pan" pour le fond du trophée mais en farfouillant dans mon atelier on trouve une feuille cartonnée qui lui fait de l'oeil et qu'on choisit donc conjointement pour le support. Re-bricolage un peu à l'arrache pour fixer le tout et une grande fille ravie qui décide d'accrocher le trophée au dessus de son lit. Donc acte :
Ouf ! Il me reste 0.5 jour, 3 tissus, j'ai l'idée... je suis large... Sauf que ça a franchement foiré, d'imprévus en kermesse, d'anniversaire en charrette au boulot, d'enfants sur-excités en enfants crevés... Bref, là où j'espérais finir le dimanche soir, j'ai fini le jeudi suivant. Merci les filles pour le report.
Pour la couture, et pour rester quand même dans le crochet- à défaut de la création unique- j'ai décidé de me coudre une trousse à crochets selon le tuto de Lauriane. D'autant qu'ayant vu dans la vraie vie celle de Mme Batetbob je ne pouvais que baver... J'ai même cru que c'était son idée initiale quand elle m'avait envoyé les tissus tellement tout collait bien avec le tuto. Pour la réalisation j'ai copieusement galéré : rectangles pas coupés droit, biais cousu de travers, boucle de cartable mal placée, couture un poil trop haute qui fait que les crochets sont un peu longs et gênent la bonne fermeture de la trousse. Quoi d'autre ? Oublier de fermer une poche, trousse tout de travers, du bonheur...
On passe vite sur les photos d'ensemble, les défauts sont flagrants !
Mais contre toute attente je l'aime quand même telle quelle...
Et voilà qui clôt ce défi qui me laisse un goût un peu amer tant je ne suis vraiment pas contente de ce que j'ai fait et comment je l'ai fait.
A charge de revanche et merci Emilie !!!
Tags : crochet, défi, Anisbee, couture, Lauriane, tuto, trousse, ours
-
Commentaires
j'aime beaucoup l'idée !
l'ours trophée est adorable !! c'est même assez rigolo...
bon c'est vrai que la trousse n'est pas parfaite, mais elle à l'air d'être bien pratique !
je t'avoue que je l'aime bien aussi
ouais ben faut pas exagérer quand même, je te trouve bien sévère avec toi-même !
cet ours est canon et la trousse est vraiment très sympa !
et tout ça sous la contrainte !
elle est vraiment fondue cette batwoman !
bisous
Même si tu trouves la trousse imparfaite, je la trouve adorable et bien pratique. Les petites imperfections font parfois le charme des objets. Et puis ça prouve que c'est du home made, non!!! et puis un petit défaut sur une trousse, ça n'empêche pas son utilisation, pas comme sur un vêtement.
T'es vraiment dure avec toi même. c'est quand même pas si terriblement loupé! moi j'aime cet ours, et ta trousse aussi; et puis c'est les petits defauts qui font le charme des choses faites main. oh les cœurs! le défi est réussi!
Je confirme tu es trop dure avec toi même ! Ton ours est trop craquant, et la trousse bien jolie et pratique ! Défi relevé !C'est clair que tu es dure avec toi-même ! J'aime beaucoup ton ours et ta trousse est chouette elle aussi :) (et ça me fait marrer, car je me speed pour finir un ouvrage dans le cadre du défi épingler c'est gagné de dame etcaetera, et je vais sensiblement faire le même article que toi, donc fais ce que je dis, pas ce que je fais quoi ! bises)
10loulou et compagnieMardi 30 Juin 2015 à 13:36Et bien même si ce n'est pas parfait j'aime beaucoup.
La tête d'ours est à croquer et la pochette me paraît parfaite, je vais d'ailleurs aller voir le tuto
Comme tu l'as dit toi-même, tu n'es pas perfectionniste et ça doit te faciliter grandement la vie. Moi je valide ton défi, surtout dans le temps qui vous a été imparti...par ma faute ;-) BisesAlors, oui, tu es dure avec toi même,! Et non je n'avais aucune idée en tête, si ce n'est de vouloir te faire associer 3 tissus, dont 2 motifs, toi qui n'aimes pas particulièrement ça!!! Tu as assuré dans le choix du modèle car tu t'en es parfaitement sorti! Et tu te seras enfin lancée dans cet ours!!! Bravo!
Ajouter un commentaire
y'a des jours ou ça veut pas... mais les tissus sont jolis et la trousse fonctionnelle.
Et puis l'ours est tellement mignon !