• Le pantalon de ski et la p'tite robe...

     Bonjour,

    Aujourd'hui, pas de fimo et pas de cadre non plus parce qu'hier j'ai réparé mon pantalon ... de ski. Oui, on est le 20 juin, je sais, c'est tout juste la fin du printemps... "Mais quelle drôle d'idée !" me direz vous et encore plus sûrement "Qu'est ce que cela peut bien faire ici" ?

    Suivez moi: Hier il y avait beaucoup trop de vent pour qu'on fasse l'activité extérieure prévue avec la p'tite famille. On est donc restés à la maison. Et comme je suis une maman super organisée (!) et que les soldes commencent mercredi (pas dans ma région mais en VPC oui), je me suis dit que c'était une bonne journée pour faire l'inventaire de ce que mes 2 grands auront besoin pour l'année prochaine. Donc tri des placards. Dans celui de ma fille, une petite chemise toute mignonne avec un bouton pas tout à fait détaché mais en bonne voie tout de même. Flemme... Et puis un brin de conscience : il y a pire qu'une petite fille qui rentre de l'école avec un bouton en moins, il y a une maman qui culpabilise parce que le bouton est perdu parce qu'elle a eu la flemme de le recoudre en temps et en heure. Donc j'embarque la chemise dans mon atelier pour une petite réparation expresse. Et tant qu'aiguilles et fils sont dehors, je répare aussi le gilet de sa soeur et un pyjama. Et là, dans la pile "à recoudre" me nargue mon pantalon de ski. En attente de réparation depuis 3 ou 4 ans (ben oui, c'est pas la réparation grave qui rend le truc inutilisable, juste le truc un peu ch... ). 3 ans... Tout de même. Et j'ai  même acheté le matériel nécessaire pour le réparer il y a 2 ou 3 mois... Et ca y est donc, je l'ai réparé !!! Certes, j'ai monté une des boucles à l'envers et j'ai du recommencer mais "Faire et défaire c'est travailler". Et au moins c'est fini ! Et alors ?

     Et alors c'est ca pour la rubrique "Travaux d'aiguilles" ? Non, ne vous dites pas que j'abuse !

    Et bien en fait, tout en bas du tas "couture" il y avait du tissu. Un tissu que je trouve vraiment très joli et dont j'ai entrepris de me faire une petite robe toute simple -n'étant pas une star en couture- l'été dernier. Oui, l'été dernier, alors que j'étais en vacances en Bretagne . J'avais fini par abandonner le combat contre la machine à coudre qui faisait rinkam'embêter en faisant plein de noeuds. Donc, voilà le tissu qui a détroné la fimo qui trainait encore royalement jusqu'à hier après-midi sur la table de mon atelier:

    La robe... en cours !

    Et un bout de la robe en cours de réalisation :

    La robe... en cours !

    Vous trouvez cela comment ?

    J'ai bon espoir de la finir cette année, surtout que maintenant que je vous l'ai présentée, mes "remises à plus tard" vont devenir visibles ! Et puis c'est la saison de la mettre -remarque c'est valable aussi pour mon tricot en Phil'lin mais là je doute que ce soit pour cette année...- et de lui assortir un petit bijou....

    Ah oui, si, tout de même... j'ai aussi réparé une robe de mon autre fille, qui avait perdu un max de boutons dès la première fois. Voilà la robe.

    La robe de ma p'tite fille

    Et voilà un bout de ce qui était en attente de cuisson coté fimo. J'ai prélevé quelques échantillons et j'ai vite fait 5 tout p'tis boutons (dans le coin en bas à droite). C'est déjà cuit, percé et monté mais je n'ai pas fait de photo. Je vous montrerais ca cette semaine sans doute.

     En attente de cuisson

    « 100% FimoUn autre sautoir »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    PERLES ET FIMO
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:52

    Et bien, dis-moi, en voilà un roman ! lol ! En tout cas, j'aime beaucoup le tissu, très sympa, on attend la robe finie alors !

    2
    zephylyne
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:58

    bonjour   Un annuaire réservé aux membres eklablog est mis à votre disposition,
    se service est gratuit et le lien de retour n'est pas obligatoir,
    si sa vous intéresse cliquez ici: http://annuaire-zephylyne.eklablog.com/   cordialement zéphylyne

    3
    Dimanche 26 Juin 2011 à 20:29

    Ah, la machine à coudre qui fait rien qu'embêter, je connais! Je commence tout juste à m'y mettre, et je trouve ça bien plus dur que la fimo. C'est technique... mais après on fait de super choses, et ta robe me semble bien partie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :