• Les cadres de ma fille...

    Je vous en avais parlé il y a déjà... longtemps ! Et ils sont aussi terminés depuis quelques temps. Mais ce week-end j'ai enfin pris le temps de les prendre en photo. D'abord une vue générale :

    Les 3 cadres

    Ensuite, un peu plus de détails sur chacun:

    Ici on a un simple biseau droit violet et un passe partout qui reproduit le fond de la carte. Le passe partout a été recouvert d'abord d'un bristol blanc, pour apporter de la luminosité, puis d'un papier calque jaune et enfin d'une feuille de papier métalisée dans laquelle ont été découpées les "herbes" qui apparaissent donc couleur calque (merci au cutter multilames pour la découpe parallèle !). J'aime beaucoup le rendu au final, même s'il est vrai que le papier de surface n'est pas tout à fait lisse.

    Les cadres de ma fille... Les cadres de ma fille...

    Ensuite, deux biseaux "perroquet" qui font environ 1cm d'épaisseur. La structure est en carton mousse, les biseaux habillés des mêmes papier métallisé et le passe partout recouvert des papiers de couleur inverse. Au fond une sous carte rose pâle vient adoucir l'ensemble.

    Les cadres de ma fille... Les cadres de ma fille...

    Et enfin ce "concave-convexe" où les deux passe-partout viennent s'ajuster l'un à l'autre (et c'est ça la phase la plus dure, le bon "ajustement"). Ici, de nouveau le papier métallisé, en violet cette fois ci et un duo de vert pour contraster avec la couleur de fond de carte.

    Les cadres de ma fille...                   Les cadres de ma fille...

    Qu'en pensez-vous ?

    « Le sautoir à 4 mainsLe Mokume gane »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :