• Mon premier Ravello

    Le principal problème d'instagram -outre la désertification des blogs- est l'inépuisable source d'inspiration et de tentations que cela représente.... J'ai découvert @airdelune il y a quelque chose comme un an et je suis tombée sous le charme de son concept et du coup de ses laines. Je vous laisse découvir son compte IG et la boutique etsy ouverte il y a peu.  Quand à moi... j'aime tricoter mais je tricote peu. Enfin je devrais dire je tricotais peu, quasi exclusviement en voiture, ce qui fait que depuis que je suis séparée, il ne me restait plus beaucoup de créneaux. A force de baver me régaler les yeux devant ses laines j'ai fini par m'offrir un "project bag" "Knitting memories" avec 4 écheveaux dedans alors que le mot "fingering" m'était totalement inconnu...

    Mon premier Ravello

    J'ai recu mes laines rapidement et je me suis empressée de finir mon "Il grande favorito" en cours pour pouvoir tricoter les merveilles de Air de Lune. J'ai donc commencé mon "Ravello" d'Isabelle Karmer - qu'on ne présente plus- en mai pour le finir en décembre. Un record pour moi pour un ouvrage tricoté 3,5 (mon délai serait plutôt de l'ordre 18 mois-2 ans!). L'écheveau jaune est encore chez moi, je n'étais pas totalement convaincue de son adéquation dans mon projet. Du coup il me manquait du métrage (forcément, quand on commande avant de se renseigner et réfléchir à ce qu'on peut faire...) et je remercie du fond du coeur Air de Lune de m'avoir réapprovisionné en "Green park", me permettant ainsi de concrétiser le projet.

    Mais la laine était tellement agréable à tricoter et douce, les couleurs tellement belles qu'en fait j'ai passé des semaines à me jeter sur mon tricot dès que 5 minutes étaient dispo. Je me suis même mise à tricoter à mon bureau, pendant la pause dépassant mes préjugés sur ce que les autres allaient penser (oui, on s'en fout mais c'est pas évident d'en être consciente tout de suite).

    Mai....

    Mon premier Ravello

    Juin...

    Mon premier Ravello

    Septemre ou octobre, au boulot donc...

    Mon premier Ravello

    Fin novembre...

    Mon premier Ravello

    Mi décembre, avant blocage, avec un doute sur la longueur des macnhes

    Mon premier Ravello

    Donc voilà, il est plein d'imperfections, tout n'est pas régulier mais il est fini, bloqué, porté et reporté et je l'adore. Et encore j'attends avec impatience qu'il fasse un tout petit peu plus chaud pour pouvoir le porter comme sur les photos, sans sous-pull dessus, il est tellement doux... Les photos ont été faites par ma 9 ans, le cadrage moins appliqué que la dernière fois, les couleurs un peu ternes avec cette lumière d'hiver.

    Mon premier Ravello

    Mon premier Ravello

     

    Mon premier Ravello

    A bientôt pour le prochain ? J'ai déjà recommandé de la laine, un abonnement surprise, j'ai hâte !

    « La suite des coutures pour moi...Le Trio (La Jolie Girafe, On Dirait des Vrais) ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:09

    Sympa et s'il est tout doux je comprends que tu veuilles refaire quelque chose avec cette laine.

    2
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:02

    il est très joli ce petit pull !!

    3
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 06:52
    Il est très beau ! C'est ce type de projet qui me donne envie de tricoter vraiment (j'en suis juste au trendy shawl pour le moment...)
    4
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 09:07

    très réussi ! le modèle est superbe

    5
    piquepique
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:21
    piquepique

    bravo pour la persévérance... et bravo il te va bien

    6
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:30

    ça y est !!! il est fini ! c'est superbe dans ces couleurs, j'adore ! bravo !

    le mien aussi a des imperfections et irrégularités, mais c'est ce qui fait tout leur charme, n'est-ce pas ? 

    7
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 18:06
    amazingironwoman

    Superbe ton pull. Je rêverai de m'en faire un, mais je me connais, je ne le finirai jamais... Un jour peut-être.

    Quant à Emma, j'aime teeeeeellement son concept, mais ça reste inabordable pour moi en ce moment. Dommage. Et moi, j'ai vu les écheveaux de l'abonnement =D

    8
    lou
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:26

    Marick, il est magnifique!!!!

    J'avoue, pour moi les manches sont trop courtes, je les aime longue, si longue... comme une ado , qui recouvre presque la moitié de la paume de ma main... D'après mes souvenirs, une manche devrait aller jusqu'à l'os extérieur du poignet...

    Mais bon, je crois que ça n'a aucun interet pour toi d'avoir des manches si longues, c'est que j'ai froid moi par ici.... Mais quand toi on te voit en pull devant le forsythia en fleur comme ça, on comprend que tu as déjà commencé le printemps, toi... Ici c'est encore l'hiver!!!

    9
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 15:02

    Que je l'aime ce modèle <3 ta version est superbe et j'espère avoir la chance un jour de réussir à attraper au vol quelques pelotes d'Air de Lune car elles me font rêver ^^

    10
    tica
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 16:05

    moi aussi je suis dans le 3.5 patience patience! en tout cas, d'uen part il est vraiment beau, ça va te remettre le pied aux aiguilles, et d'autre part, je découvre cette boutique grâce à toi! bisettes!

    11
    Vendredi 2 Février 2018 à 16:40

    Il est super ! Ca donne envie d'en tricoter un !

    12
    Samedi 3 Février 2018 à 19:31
    Il est superbe et la laine quelle merveille !
    13
    Mardi 6 Février 2018 à 21:21

    superbe pull: j'aime beaucoup son encolure bateau et le choix des couleurs est parfait

    14
    Mardi 13 Février 2018 à 07:01

    Il est magnifique, vraiment. C'est un joli modèle que je ne connaissais pas. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :