• Pendentifs à la sauce "Mathilde"

    Aujourd'hui je vous montre quelques variations faites à partir des modèles du livre de Mathilde Colas, "Bijoux en pâte polymère, explorations créatives". J'ai repris son idée de "conne creux" et j'ai laissé parer mon imagination pour les motifs et le remplissage du "fond".

     

    Sur le premier, motifs issue d'une cane au Clay gun (ou extrudeur, en bon francais...) avec trois tonalités de vert et du blanc. Semelle blanche et juste deux boules séparées par un boudin noir au fond. Ne me demandez pas ce que j'ai voulou signifier par là, c'est juste l'idée qui me plaisait et j'ai choisi du noir parce que je savais que je monterais ce pendentif sur de la buna (ou cordon caoutchouc, ... !) noire. Le résultat est conforme à ce que je souhaitais, un pendentif facile à porter mais qui sort de l'ordinaire:

    Pendentifs à la sauce "Mathilde"

    Zoom sur la pâte !

    Pendentifs à la sauce "Mathilde"

    ET voilà, il est prêt...

    Pendentifs à la sauce "Mathilde"

    Pour le second, même technique de base mais j'ai varié le plaisir en excentrant le trou et en l'agrandissant.J'aime bien les petites billes au fond, pas assez rondes à mon goût -mais bon!- qui viennent adoucir le pendentif par leurs couleurs pastels. Un tour de cou rigide et hop, dans l'attache en fimo derrière:

    Pendentifs à la sauce "Mathilde"

    Zooom classique

    Pendentifs à la sauce "Mathilde"

    Je les trouve simples mais efficaces pour faire un petit effet et originaux sans être importables. Juste comme j'aime. Et vous, vous en pensez quoi ?

     ---<<<----<<<---<<<---<<< ---<<<----<<<---<<<---<<< ---<<<----<<<---<<<---<<< ---<<<----<<<---<<<---<<< ---<<<----<<<---<<<---<<<

    Et la ronde d'anniversaire continue chez Alexandra:

    Pendentifs à la sauce "Mathilde"

    Et un autre sympathique jeu ici:

    L'orée des bois pour tenter de gagner un coupon de liberty, brut ou sous forme de cousette !

     

    « Défi ParisJuste pour elle et pour le plaisir »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:38

    ah là là, moi je dis bravo pour faire des canes comme ça !!! ils sont jolis ces pendentifs, j'ai une préférence pour le premier.

    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:01

    Je trouve le premier très joli, j'aime beaucoup les motifs. J'aime aussi l'originalité du second.

    3
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:52

    J'en pense que c'est super réussi ! Et derrière, comment les accroches-tu à la buna tes pendentifs ?

    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:33

    C'est super beau! J'admire vraiment ton travail de la pâte fimo!

    5
    Lundi 24 Septembre 2012 à 15:29
    A tout petit point

    Superbes colliers et merci pour le lien, bonne chance!

    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:43

    je trouve tes colliers super jolis

    7
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:31

    Comment dire? Je suis bluffée! ils sont MAGNIFIQUES!  je ne saurais dire lequel je préfère tellement ils sont juste parfaits! encore un grand bravo...tu me donnes vraiment envie de me mettre à la fimo! bises

    8
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:16

    es pendentifs sont sublimes. Le premier est à tomber! Quand est-ce-que tu écrit un livre sur la fimo????

    9
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:25

    Ils sont superbes tes colliers. J'aime beaucoup l'esprit du 2ème...
    Continue d'innover et de nous présenter tes belles créations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :