• Première version de Magnésium

     

    Aujourd'hui je vous montre ma version test de Magnésium femme,  la nouvelle pépite d'Ivanne...

    C'est une version B, coupée en taille 42, avec une longueur intermédiaire entre la version courte et la version médium. Cette longueur a été imposée par la taille de mon coupon de test mais correspond parfaitement à ce dont j'avais envie et ce que je porte facilement. Parce que j'avoue que tant qu'à coudre une veste, même pour une toile, autant qu'elle soit vraiment portable. Comme je m'en doutais connaissant un peu le travail d'Ivanne, la version à tester était déjà très aboutie et le risque d'un vrai raté était donc très faible....

    Au final et grâce au printemps très frais que nous avons eu -même dans le sud-, j'ai déjà porté cette veste un certain nombre de fois et même eu des compliments dessus lors de ma visite de la Bambouseraie d'Anduze le premier mai.

    Le tissu extérieur a été acheté à la foire aux tissus à Gap, c'est un mélange laine-polyester avec un motif qu'on aime ou qu'on déteste. J'aime. L'homme trouve ça "original", joli euphémisme pour exprimer qu'il est plus que dubitatif... Le tissu intérieur vient de tissu.net je crois, c'est un coton commandé initialement pour faire des coussins mais dont le jaune ne correspondait pas à ce que je voulais (la joie des couleurs sur écran lors des commandes internet...). Un col noir pour faire un rappel des boutons et c'est parti :

    La photo suivante avait pour but de montrer le résultat avec le premier bouton du col ouvert. Résultat on voit surtout ma tête bizarre.. Faites abstraction et regarder comme ca se porte bien ouvert aussi... (avec un shawl noir ça sera parfait...)

    Le fameux et joli pli dans le dos... Il faut que je vous avoue que mon tissu ne s'y prêtait pas vraiment bien, prenant très mal le pli du fer mais j'ai fait mon entêtée... Le résultat me plaît mais il n'est pas à la hauteur du patron ;-)

    Ouvert, comme je risque de le porter régulièrement aussi

    Coté technique, j'ai monté les épaulettes ainsi que les cigarettes de manches. Les cigarettes de manches.... le "mais c'est quoi ce truc ???" puis, après avoir relativisé " attend, c'est Ivanne, chaque fois qu'elle propose un truc c'est au'il y a une raison, que c'est accessible et que une fois passé le cap "sortir de ta zone de confort" ça se passe toujours très bien pour un résultat qui en vaut le coup...  alors souffle un coup et suis juste les instructions"... et effectivement ça se passe très bien et le rendu me plaît beaucoup (et pourtant je suis basiquement contre les épaulettes...).

    En bas c'est parfait pour l'ourlet et les angles, comme pour la version enfant.

    Voilà l'intérieur, avec son passepoil qui fait la finition qui va bien et aussi le joli tombé de la doublure  (et mon indécise dont le motif et le jaune se marient moyennement bien avec la doublure !)

    Heureuse ! Une pépite je vous dis. Il y en aura d'autres,  d'autant plus que ma grande était trop "grande" pour Magnésium enfant et a besoin d'un manteau bientôt ( en octobre, c'est bientôt non  ? Vu comme le temps passe c'est après demain quoi...) alors maintenant yapluka choisir sa version, ce qui va être difficile vu le choix dans le patron !

    Et je vous laisse cette photo parce qu'elle me fait marrer : faite il y a plus d'un mois elle me rappelle (vaguement hein !) la photo de FB dd'Ivanne S. 

     

    Enregistrer

    « L'inédit Des cousettes pour petit jeune homme qui grandit vite »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:34

    ta toile est très jolie, mais j'ai tj pas compris ce que sont les cigarettes de manche !!!

    2
    Lison
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:34
    Je me laisserai bien tenter en voyant ta version ! La coupe, les finitions , c'est joli comme tout !
    3
    Loulou et compagnie
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:44
    Très jolie toile. J'ai le même tissus que ta doublure acheté pour des coussins aussi
    4
    Mardi 30 Mai 2017 à 16:26

    ça te va super bien et c'est un très beau modèle :)

    5
    Mardi 30 Mai 2017 à 16:29

    elle est très jolie cette veste !! j'aime bcp le tissu extérieur !!

    6
    Mardi 30 Mai 2017 à 18:28

    Cette première version est superbe ! Bravo !

    7
    clementine
    Mardi 30 Mai 2017 à 19:12

    Kikoo, une très belle version et qui me conforte dans mon achat d'hier soir....pour mon anniv. en avance. (mais y avait il vraiment besoin d'une raison....lol?)

    Reste à trouver le Beau tissu, et là vu mes goûts ça va être long.

    Bravo à toi.

     

    8
    Mardi 30 Mai 2017 à 22:53

    Les finitions sont parfaites! Et elle te va hyper bien

    Je suis ravie aussi, Léa est trop grande pour le enfant donc elle aura le droit à sa version, mais il va falloir des semaines pour choisir ce qu'elle veut avec toutes ses options yes

    9
    Mercredi 31 Mai 2017 à 10:39

    Très très chouette !

    10
    Graine d'Aby
    Mercredi 31 Mai 2017 à 16:19

    Très très sympa !!

    11
    Mercredi 31 Mai 2017 à 18:07

    très jolie version, avec ce dos que j'aime particulièrement.

    12
    Jeudi 1er Juin 2017 à 20:53
    piquepique

    très chouette, je viens de coudre une version enfant mais le patron adulte m'appelle à grands cris! bravo pour le test

    13
    Dimanche 4 Juin 2017 à 07:07
    smichkine

    oh elle est top dans ce tissu !

    14
    totoche
    Mardi 6 Juin 2017 à 18:01
    totoche

    Ah oui, cool ! Bravo !

    Yapluka pour moi aussi.

    15
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:24

    Très jolie veste qui m'a donné l'envie d'aller voir le patron! déclinable à l'envie... Originale a dit l'Hom, il a raison, mais on y verra du positif cool. J'aime +++

     

    16
    Vendredi 16 Juin 2017 à 16:39
    Ivanne a de nouveau fait un travail formidable, quelle jolie version :)
    17
    Jeudi 22 Juin 2017 à 13:28

    Trés belle réalisation et ce modèle me fait penser aux pièces de la créatice Alabama Chanin qui a sa marque de vêtements.

    Je ne sais pas si tu connais? Elle retravaille le tissu un peu dans l'esprit de ta toile.

    Merci pour ton petit mot.

    Belle journée

    Marilyne (Armandetlouise)

    18
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:02
    Perso, j aime ce tissu. Et tes finitions sont soignées. Bref c est une réussite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :