• Premiers "A-Plat"

     

     

    Aujourd'hui un ensemble collier-boucles d'oreilles selon la technique du Petit Poucet. A la base j'ai suivi le tuto dans les mêmes tons (mauve et violet) et j'étais très contente du résultat mais j'ai offert la "parure" à ma soeur avant d'avoir la bonne idée de la prendre en photo, classique erreur de débutante ...

    J'ai donc refait une cane, cette fois ci en rouge, gris, noir -ainsi qu'une cane noire et grise au clay-gun, pour assortir - et j'en ai tiré les bijoux ci dessous.

    Collier et B.O. dans les tons festifs de Noel

     Coté retour d'expérience, j'avais percé les trous trop près du bord de l'à-plat rouge, il a donc fini par casser. La version suivante est donc un peu plus épaisse et avec un trou un peu plus éloigné. Depuis, plus de souci, ca tient.

    Mon autre problème à l'époque avait été de trouver des anneaux noirs, pour joindre les boucles d'oreilles à l'accroche. Au cas où ca vous arrive, je vous donne un petit truc : j'ai résolu le problème en utilisant le fil métallique qui emprisonnait bien opportunément un bouchon de champagne. Si, si, selon la marque il est noir... et bien pratique !

    Ps: en me relisant je me dis que pour les non initiés le mot "cane" ne doit pas franchement être parlant... De quoi s'agit-il donc ??? Je fais quelques photos et j'essaie de remédier à cela bientôt... à suivre !

     

    « Bricolages et PatouillagesLe cadre d'hier, et un autre bien plus ancien »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :