• Quand on aime...

    Quand on aime un modèle on le coud et on le recoud et on ne s'en lasse pas...  C'est le cas du pyjama Her little world, version  "Insouciant" et "Palmé" (Créations à coudre pour la nuit) dont je vous ai déjà présenté quelques versions ici ou là.

    Pour mon 6 ans bientôt et demi, en prévision d'un hypothétique été, j'ai coupé un 6 ans dans un jersey  imprimé de chez Lolie shop dont je n'avais que 50 cm. Ce 50 cm a d'ailleurs été le déclencheur de cette cousette, j'essaie de me débarasser des coupons qui seront bientôt trop juste pour y coudre des vêtements complets. Et il faut reconnaître que j'ai un certain nombre de coupons de juste un mètre, voire moins, achetés à mes débuts qui rentrent dans cette catégorie... J'ai associé ce jersey à un coton bleu (St Cannat) pour le haut et j'ai trouvé un jersey du même bleu (mamzelle fourmi) pour faire le bas du pyjama. J'ai évacué une chute de coton vert pour faire un rappel de la couleur du haut sur les jambes et le tour étaitjoué. Aucune difficulté au montage, c'est un modèle qui roule maintenant...

    Photo, en pied, l'air coincé...

    Quand on aime...

    De dos, encore plus figé !

    Quand on aime...

    J'aime décidement beaucoup ce col... moins son air crispé !

    Quand on aime...

    ... au bémol près que je ne me rappelais plus que la couture de fixation du col passait sur ce même col... J'ai eu la flemme de changer de couleur de fil et le resultat est un peu bof ! Je m'en rappelerais pour la prochaine fois...

    Quand on aime...

    Le petit rajout aux jambes, qui prend du temps mais habille bien le bas du pyjama

    Quand on aime...

    Un petit grand heureux et un pyj' facile à vivre, cahier des charges rempli !

    Quand on aime...

    « 1001 PerlesLa garde Robe de Mamzelle A. partie 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:14

    sympa cette nouvelle version.

    J'avais vu l'autre en vrai quand je suis venue et c'est vrai que cette forme est sympa !

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:34

    Il est adorable ce pyj (et j'adore l'air crispé de ton loulou ^^)

    3
    Ta Thilde
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:13

    Il est superbe ce pyjama !!!

    4
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:48

    Adorables le pyjama et le fiston ! 

    5
    Loulou et compagnie
    Jeudi 12 Mai 2016 à 08:32

    Moi aussi j'aime bien ces modèles. Ta version est très chouette

    6
    Jeudi 12 Mai 2016 à 12:35

    il est très sympa ce pyjama !!!

    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:15
    piquepique

    un petit qui a l'air de bien apprécier ta cousette

    8
    Jeudi 12 Mai 2016 à 15:40

    superbe pyj ! la classe pour aller dormir !

    9
    Jeudi 12 Mai 2016 à 22:12

    Tu as bien exploité ton coupon. Il va faire de beaux rêves ce grand de 6 ans!

    10
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:50

    C'est trop choupi

    11
    Paup's
    Jeudi 19 Mai 2016 à 14:27
    Paup's
    Ce pyjama est définitivement parfait!
    12
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:42
    Totoche

    Charmants tous les 2. Bravo !

    13
    Eteann
    Lundi 23 Mai 2016 à 23:05

    Très joli pour la nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :