• Taiga (je suis désolée d'écorcher ton pseudo, j'ai un clavier allemand, il ne gère pas les  trémas sur les i, pas plus que les cédille au c...) que vous pouvez retrouvez, sur son blog ici.

    Voici les 11 questions, et leurs improbables réponses:

    1- As-tu pris des résolutions pour cette année? Si oui, est-ce qu’il y en a une que tu tiens encore ??

     J'ai décidé une seule chose pour cette année, c'est d'apprendre à crocheter les perles (c'est le blog de Sissy, merci à toi Sissy !,  qui me fait trop baver). Comme on est en février, j'ai encore 10 mois pour te répondre oui !

      

    2- Une fringue, achetée sur un coup de tête, restée dans ton armoire depuis?

     Indéniablement, il y en a. Mais par définition j'évite de m'en souvenir... Une superbe veste violette manches 3/4 achetée l'été dernier mais que je n'arrive pas à porter : soit il fait froid et je veux des vraies manches,, soit il fait chaud et je n'en ai pas besoin...

      

    3- Plutôt thé, café ou l’addition?

     Thé. Et fondant au chocolat noir avec.

      

    4- En quoi étais-tu déguisée pour le premier carnaval dont tu te souviennes?

     En fée, avec une robe bleue et blanche faite par ma maman, un gilet blanc genre crochet, et un chapeau pointu et une baguette tout habillés d'alu...

      

    5- Ta recette de la pâte à gaufres??

     Celle qui est sur le livret fourni avec mon gaufrier... celle surtout qui n'a pas besoin de reposer 2h parce que je décide toujours ce genre de trucs à la dernière minute !

      

    6- Qui était ton idole (inavouable) quand tu étais ado, dont tu chérissais le poster les yeux énamourés? (si qqun répond David Hasselhoff, comme ma corres’ allemande de 6ème, je pars pleurer dans les toilettes!!)

     Tom Cruise.... 

      

    7- Dans quel camp, Oasis ou Blur?? (si vous n’étiez pas comme moi une fan de brit pop, ne vous sentez pas obligée de répondre…)

     En même temps... comme l'un ne m'évoque pas grand chose et l'autre carrément rien...

      

    8- En quel animal voudrais-tu te réincarner?

     En dauphin.

      

    9- Un plan pour la fin du monde prévue cette année?

    Profiter de la vie tous les jours (et d'ailleurs ca devrait être LE mode de vie en soi...).

      

    10- Un commentaire de carnet de notes à nous faire partager? Un truc qui t’a marqué, du genre “ah, si elle n’était pas aussi bavarde”… Ce n’est qu’une illustration bien sûr

    Bah non, pour le coup, bonne élève sans remarque notable...

      

    11- Pour les vacances, plutôt pays chaud ou pays froid?

    Dans l'absolu le chaud. Maintenant j'habite le sud et je vais tous les étés en Bretagne....

    Bon dans l'absolu encore, je suis censée taguer maintenant 11 personnes. Dans la vraie vie je suis de formation scientifique ce qui fait que j'ai vite fait de compter qu'au rang 2 ca fait déjà 1331 potentielles taguées, et 14641 au troisième passage de tag ce qui me parait beaucoup. Trop. Donc... comme pour la fimo, je fais ma sauce avec ce que je trouve sur le net et je l'adapte, voici donc mes 11 questions, règle que je respecte,  mais une seule taguée, Clafoutine à toi d'en faire ce que tu voudras, tu peux trouver les "règles" intiales ici.

    1- Le bleu du ciel ou celui de la mer ?

    2-  Poisson : tu dis le bar ou le loup ?

    3- Bulbes, annuelles ou vivaces ?

    4- The souvenir d'enfance...

    5- Pourquoi un blog ?

    6- Que fais tu le week-end prochain ?

    7- Une gourmandise... ?

    8- Libre expression tiens !

    9- Pratiques tu un sport et si oui lequel ?

    10 - Quel est le truc dans la fimo qui t'agace / que tu ne maitrise troujours pas/ que  tu vois partout mais dont tu ne comprensd vraiement pas l'intérêt, l'engouement etc ?

    11- et enfin, le pourquoi de ton pseudo !

     

    EDIT de 14h14 : je viens de passer sur le forum (Polym'airderien) , Clafoutine, si tu passes par là, tu peux zapper la dernière question, il faut croire que c'était dans l'air de la journée !!!

     


    2 commentaires
  • Bonjour !

    La fimo étant de toute facon bien trop froide pour être travaillée avec succès en ce moment, voici un petit retour à l'encadrement. Ce cadre là fait aussi partie de la série "Matriochkas". L'image s'appelle "La belle bleue" et porte bien son nom. J'ai voulu faire quelque chose de relativement simple mais qui renforcerait encore la couleur de cette jolie poupée. J'ai donc fait un dégradé de filets de couleurs le longe de la fenêtre image et monté le tout sous un biseau à 45° bleu marine et un passe partout blanc.  Voici le résultat :

    Les matriochkas 8/.. La belle bleue.

    Et un zoom pour mettre en lumière le boulot sur les filets :

    Le sfilets bleus...

    Elle est rayonnante cette poupée, non ?

     


    1 commentaire
  • Ca y est, j'ai enfin fait les photos du collier. Et surtout j'ai aussi les photos avec moi. Et oui, ca c'était le problème d'hier, j'étais prête à écrire, devant l'ordi et je me suis apercue que je n'avais pas la carte de l'appareil photo avec moi. Ce sont mes neurones qui ont dû geler à cause du mistral qui  décoiffe ici... Mais aujourd'hui, tout semble bon, rien ne devrait m'empêcher de publier enfin ces photos. Voilà donc le collier à la facon Mathilde Colas, son blog ici pour aller avec le pantalon présenté dans l'article .

    D'abord les boucles d'oreilles "Kipik", de deux couleurs différentes, que j'ai fait au feeling, avant de rester un moment dubitative sur "comment les monter ?"

    Les B.O.

    Et puis le collier, dans les tons du pantalon, monté simplement sur fil cablé:

    Enfin !

    The zoom...

    Je n'ai pas encore mis l'ensemble -il fait trop froid- mais je suis contente, je pense que ca va pile poil bien aller, à la fois dans les couleurs (c'est le but) mais aussi dans le style. Et vous, qu'en pensez vous ?

     

     

     


    6 commentaires
  • Sorry pour l'absence de ces derniers jours mais j'étais un peu -pas mal- occupée chez moi et ailleurs. Et même si je ne bossais pas je n'ai pris que (trop) peu de temps pour fimoter et encadrer. Mais j'ai quand même avancé un peu sur le collier à la sauce "Kipik" de Mathilde pour assortir avec le pantalon amené par le père Noel...

    ...

    Je viens d'écrire ca et là, je cherche la photo dans la carte SD de l'appareil. Pas de photo. Damned... J'ai poncé, monté et fini le collier pourtant... Mais au moment de le prendre en photo j'ai décidé d'attendre d'avoir une meilleure lumière. Et puis après... bah j'ai oublié... visiblement persuadée, jusqu'il y a quelques secondes de les avoir faites ces photos... Tout ca ne vous avance donc pas beaucoup. Mais je laisse le billet, pour dire que ca avance et que je ne vous oublie pas...

    A très très bientôt donc, et avec les photos ce coup-là !


    votre commentaire
  • J'ai participé en décembre à mon premier swap, organisé par le forum polymairderien. Le thème était les saisons. J'ai recu un super colis de Caro (qui n'a pas de blog) avec des gourmandises au chocolat, des décos faites mains qui ont été illico embellir mon sapin de Noel et un super bijou que voilà et que j'adore (et en plus c'est une technique que je n'ai encore jamais essayé et ca rend vraiment super bien ). Trêve de blabla:

    Mon premier swap...

    Et de plus près:

    Mon premier swap...

    Vous avez vu comme c'est beau ? La finesse de la cane fleurs, les perles à l'huile et le montage ? Tout !!!


    2 commentaires
  • En attendant que je trouve le temps de les poncer puis de les monter, voilà ce que j'ai pris le temps de cuire cette semaine, et la petite histoire de ces futurs colliers

    Tout d'abord, ce tissu là :

    Sur ma table de poncage...

    C'est un pantalon un peu large offert par mon mari à Noel. Hyper agréable à porter, fluide, confortable, tout nickel, sauf cette petite bande verte en bas des jambes. Je l'aime beaucoup cette bande, elle va très bien MAIS... je suis un peu une obsessionnelle de l'association des couleurs donc je voulais impérativement la rappeler ailleurs dans ma tenue. Et là, pas moyen de trouver LE bon vert dans les magasins de vêtements. On ne le voit pas forcément sur la photo mais il est vraiment spécial, entre le bleu pétrole et le vert bizarre. Bref, vous vous doutez bien de la suite, je me suis donc dit que j'allais me faire un bijou en fimo pour le rappel des couleurs.

    Là encore le vert m'a ennuyée, j'ai passé beaucoup de temps dessus et je n'ai pas réussi à reproduire LA nuance exacte. J'ai fini par "accepter" un ton qui se rapproche (et qui ne jurera pas) et je suis parti pour un premier essai de collier "kipik" de Mathilde Colas.

    Voilà les perles au sortir de la cuisson:

    les perls "Kipik"

    Je suis assez contente, je pense que ca va bien aller et en plus dans un style nouveau pour moi. A suivre donc.

    Et puis tant que j'y étais j'ai aussi regardé ma nouvelle robe d'un oeil intéressé. Il y a donc ca :

    La robe bleue

    Et aussi ca :

    Et la lentille...

    Et c'est à suivre aussi !

    Qu'en pensez vous ????

     

     


    votre commentaire
  • Oui, ca y est, je me suis remise à fimoter un peu, après avoir longuement bouquiné les livres fimo amenés par le père Noël. C'est pas encore fini mais ca devrait bientôt cuire, ce qui laisse présager un montage pour le prochain week-end.

    En attendant je vous propose de découvrir le blog de Taïga. Elle fête l'anniversaire de son blog, c'est là:

    http://taigafimo.blogspot.com/2012/01/deux-ans-deja.html

    On se retrouve bientôt pour un bijou à la sauce mathilde Colas, un Kipik pour celles et ceux qui connaissent


    votre commentaire
  • Voici la suite, et bientôt la fin, de la série d'encadrement des matriockas. Ici l'image a été découpée en trois. Chaque matriochka a été encadrée dans un tout petit cadre. Ces 3 petits cadres sont suspendus par un ruban et sont donc mobiles. C'est assez sympa ! Un petit jeu de couleur dans le biseau à 45° pour rappeler les couleurs des cadres et zou, le tour est joué. Voici le résultat:

    Les matriochkas, 7/...

    Qu'en pensez-vous ?

     


    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord un grand merci à ceux et celles qui passent régulièrement sur le blog, le nombre de vos visites est pour moi un encouragement à continuer, ca me fait plaisir. Merci ! N'hésitez pas à laisser d'ailleurs  un petit commentaire si le coeur vous en dit.

    Voici un sautoir fait également au mois de décembre, quelques petites variations sur un modèle du livre de Critsalline. Je suis satisfaite du montage et de l'ensemble du résultat mais la prochaine fois je travaillerais un peu plus les empreintes des fleurs et le montage des perles au milieu. De même je trouve que les empreintes sur les palets sont un petit peu trop discrètes. Mais je porte déjà ce sautoir avec plaisir en réfléchissant á une version beaucoup plus colorée et flashy pour l'été.

    Un sautoir à la mode "Cristalline"

    Le zooooom !

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voilà aujourd'hui la suite des encadrements partis en Russie. Je vous propose "Les Daltons", superbe photo d'un alignement de matriochkas. Tout m'a inspiré, les couleurs, l'alignement, la répétition des motifs et dès que j'ai vu la photo j'ai su que je travaillerais sur des parallèles. Ca s'impose ! Ici donc, des filets en creux sous un simple passe partout blanc. Ca a l'air tout simple mais je dois vien avouer que j'ai galéré pour coller les papiers de fond (bleus et marrons) aux bons endroits avec la bonne pente et reconstituer le passe-partout en suivant bien les parallèles. Mais le jeu en valait la chandelle, j'adore le résultat. A vous de me dire ce que vous en pensez :

    les Daltons

    les daltons


    votre commentaire
  • J'avais concocté, juste avant Noel, une petite série de bijoux colorés pour embellir les cheveux, habiller les cous et même entourer les petits doigts. Voici quelques images:

    Pour les petites coquettes...     Pour les petites coquettes...   

    Pour les petites coquettes...    Pour les petites coquettes...   

     Pour les petites coquettes...    Pour les petites coquettes...

    Pour les petites coquettes...   Pour les petites coquettes... 

    Qu'en pensez- vous ?

     

     


    votre commentaire
  • Le macaron est un grand classique dans les bijoux en fimo et habituellement je ne suis pas super fan de toutes ces jolies gourmandises, bien que j'envie le talent de ceux qui excellent dans ce travail de précision. Mais lorsque Noel s'est approché j'ai quand même eu envie d'essayer de voir comment on faisait. J'ai décliné ques couleurs plutôt vives et quelques couleurs pastels et j'ai monté le tout avec de petites toupies de rocailles de couleurs assorties aux macarons. Voilà ce que donne mon sautoir :

    Le sautoir macarons

    Voilá un zoom sur la pièce principale:

    le zoom...

    ainsi que sur les petites boucles d'oreilles:

    Le sautoir macarons

    Qu'eb pensez vous pour un essai ?

     

     

     


    1 commentaire
  • bien qu'on soit maitenant en hiver, je sais !

    Voilà un collier lentilles fait l'année dernière, avec les mêmes tons et la même cane que celle utilisés ici. Le montage est des plus classiques, j'ai travaillé particulièrement sur la formation des lentilles, technique qui demande à mon avis pas mal d'entrainement avant d'obtenir des résultats "parfaits".  Pour la lentilles elle même, j'ai utilisé de la pâte translucide sur un fond qui, on ne le voit pas bien, est en fait un mokumé dans les tons vert et beige. Mais même si celui-ci se voit peu je suis satisfaite du résultat, cela donne de ci de là d'intéressants effets de profondeur sous es fleurs.

    La suite de l'automne...

    Qu'en pensez-vous ?

     

     


    votre commentaire
  • parce que je suis peu devant mon ordi. J'ai encore quelques petites choses à vous montrer mais pas le temps de mettre tout ca en ligne correctement.

    Et puis aussi et surtout je profite de mon passage pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année pleines de surprises et de bonheur, de repos et de bons moments, d'instants partagés en famille, d'étoiles dans les yeux des enfants (et des adultes), de bons petits repas et de beaux paysages... tout ca et tout le reste, ce qui vous tient à coeur et qu'on peut vous souhaiter....

    A bientôt


    votre commentaire
  • Revoici les matriochkas...

    Enfin aujourd'hui ce sont plutôt des marionnettes je pense mais comme je les ai faites pour la même personne et dans la même série, ca reste pour moi le thème "matriochkas". Nous avons ici un biseau en quinconce. C'est la première fois que je faisais ce montage. Lorsque je recommencerais je décalerais un peu plus mes cartonettes pour qu'on voit mieux les différentes couleurs. Ici je trouve que la cartonnette rose n'est pas assez visible sur les "dents de scie" lorsqu'on regarde le cadre de face.

    Matriochkas 5/...

    Et voilà le petit zoom sur les dents en quinconce:

    Matriochkas 5/...

    Et vous, comment le trouvez vous ?

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Voici un petit sautoir palets dans les tons de rouge et noir. Les palets sont recto-verso, montés sur coton ciré de deux couleurs et entrecoupés de perles au sucre dans les mêmes tons. Place aux images:

    Sautoir en rouge et noir

     

    Sautoir en rouge et noir

    Comment le trouvez-vous ?


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Aujourd'hui voici un petit sautoir coloré, dans les tons de violet et vert anis. Diverses formes recto verso avec principalement deux canes fleurs sur un fond dégradé de vert vers le mauve. Le montage est sur coton ciré avec des perles magiques et n'obéit à aucune symétrie. C'est léger, ca bouge et c'est très agréable à porter. Le voilà :

    Sautoir coloré

    Sautoir coloré


    votre commentaire
  • Comme le ciel ici, avec des reflets plus foncés et un peu de turquoise (non, pas dans le ciel pour le coup) pour vivifier tout ca. Un collier tout léger et avec des carrés de seulement deux tailles, des petites perles turquoises pour rappeler les motifs de la fimi. Des petites boucles qui bougent au gré des mouvements de celle qui les porte....


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, retour vers un peu d'encadrement pour vous présenter "Maxime et Anita", deux jolies poupées russes nommées ainsi par leur photographe. Pour ma part, j'ai opté pour un triple biseau à 45° animé par de petites rayures type "bayadère" dabs les tons du sujet. La baguette est toute simple mais j'adore sa couleur qui dynamise vraiment bien l'ensemble.

    Maxime et Anita


    Maxime et Anita, détails

    Qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui je vous présente un dernier né. Le montage est assez classique, 5 carrés reliés entre eux par de petites perles noires. J'ai fait de nouvelles canes fleurs dans les tons rouge-noir_gris et utilisée une d'il y a ... longtemps ! Résultat classiaue mais je trouve que les couleurs vont bien pour les fêtes de Noël qui approchent à grands pas.

    Le pti zoom...

    Qu'en pensez vous ?


    votre commentaire