• Tenue d'ado de la vraie vie

    J'ai de la chance : Mademoiselle L, troisième de la fratrie, me demande encore de coudre pour elle. Elle a des idées assez précises sur ce qu'elle aime et n'aime pas, sur les couleurs, les imprimés et coté technique le cahier des charges est plus souple à condition que ce soit confortable et compatible collège. Je me retrouve donc assez naturellement sur des matières extensibles, sur des tissus doudou, sur des coupes basiques mais sûres. Il y a  maintenant peu de cousettes qui ne sont pas portées. Après, je ne suis pas toujours fan des associations couleurs/imprimés mais la demoiselle s'en moque donc je ne vois pas de quel droit je m'en mélerais puisque ca lui convient.

    C'est le cas de la tenue ci dessous, shootée un soir de retour du collège, on est donc sur de la vraie vie puissance 10

    Tee shirt  "Briac", taille 38,  du livre "coudre le stretch" de Marie Poisson, en chutes de jersey de chez the sweet Mercerie je crois, le reste du coupon ayant servi pour une robe pour moi (jamais blogguée, évidemment...)

    Gilet Workout, taille 36, du Ottobre 7/2018, en chute de molleton de chez Drewoska et les coupons de St Pierre (et hop 2 coupons finis aussi)

    Pantalon Safran, taille 40, de Deer and Doe en tissu  coton elasthanne de coupons de St Pierre

    Tenue d'ado de la vraie vie

     

    Tenue d'ado de la vraie vie  Tenue d'ado de la vraie vie 

    Ici on reconnait à peine les poches caractéristiques du safran, le motif chargé ne rend pas hommage à la découpe passepoilée !

    Tenue d'ado de la vraie vie

     

     

    Tenue d'ado de la vraie vie

     

    Le  gilet workout se laisse très bien enlevé, avec la délicatesse et le soin habituel d'un ado:

    Tenue d'ado de la vraie vie

    pour vous dévoiler le Briac, sous tous ses angles !

    Tenue d'ado de la vraie vie

    Tenue d'ado de la vraie vie

    Et j'ai gardé le clin d'oeil de la miss pour la fin !

    Et vous que pensez vous des associations ? ;-)

    « Le pyjama tout doux...Home made du jour »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:46

    3 jolies pièces que je n'aurais pas mises ensemble ! mais les gouts et les couleurs .... j'adore le tee-shirt, et il est dommage que le tissu chargé (mais je comprends que ton ado aime) ne rende pas hommage au Safran, qui lui va très bien au demeurant. Elle les porte c'est bien là l'essentiel ! coudre pour eux, c'est aussi leur faire plaisir.

      • Vendredi 19 Février 2021 à 11:08

        C'est tout à fait ca, tu as tout résumé :-)

        Bonne journée

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:31

    effectivement, je n'aurais pas mixé les motifs ensemble, mais cela fait de belles pièces :-)

      • Vendredi 19 Février 2021 à 11:12

        Merci ! 

        et finalement on s'y fait à les voir ensemble à force...

    3
    Jeudi 18 Février 2021 à 00:18

    J'adore le sweat et le tee shirt mais je ne l'aurais pas porté avec le pantalon ;)

      • Vendredi 19 Février 2021 à 11:12

        Je trouve aussi que ca fait un peu chargé !!!

    4
    Loulou et compagnie
    Jeudi 18 Février 2021 à 11:12

    Alors c'est clair que je n'aurai pas porté ça ensemble mais si ça lui convient c'est le principal ;-)

      • Vendredi 19 Février 2021 à 11:13

        Moi non plus. Mais comme tu dis le principal est atteint..

    5
    Vendredi 19 Février 2021 à 15:57

    Effectivement l'association de tous ces motifs me piquent aussi les yeux :)

    J'admire encore une fois le pantalon! Il est super bien fait. Bravo.

      • Mardi 23 Février 2021 à 09:00

        Merci ! Ce pantalon est sympa, j'ai 3 versions pour moi, 3 pour ma grande et 2 pour la dernière. Il commence à ne plus me faire peur !

    6
    liloudelaperelle
    Vendredi 26 Février 2021 à 13:36

    Il faut que jeunesse se passe. Cela fait dix fois, cent fois que je dis à ma douzans que non, on ne met pas des rayures, des fleurs et de l'écossais dans la même tenue, même si les couleurs sont "assorties" (en allant vite) mais c'est bien aussi d'avoir des ados qui essaient, qui mélangent...A nos âges de mère, ce serait ridicule mais à leur âge, je préfère voir cela comme de l'expérience, le goût qui se forme. J'admire moi aussi le pantalon, que tu saches le faire c'est une chose mais qu'il tombe aussi bien en est une autre. Bravo.

    7
    Lundi 21 Février 2022 à 16:45
    Moi aussi j'ai du mal à associer 2 motifs différents très présents, mais comme tu dis ce sont ses goûts et c'est elle qui porte ses vêtements, donc si cela lui convient ainsi c'est parfait ! Bravo pour ces cousettes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :