• Trop top encore

    Ce qui est bien dans le trop top d'Ivanne (outre la qualité de ses explications et le rendu...) c'est qu'elle propose en plus plusieurs bonus pour varier les plaisirs. Sur un des posts précédents vous aviez vu les versions "sweat" avec pétales aux épaules et poignets de manches. Aujourd'hui, pour ma souriante number 3, j'ai choisi de coudre une version B avec col.

    J'ai utilisé un coton uni acheté chez Hawthorne il y a deux ans ou 3 ans et un tissu imprimé offert par une blogueuse, initialement transformé en un "minute" jamais porté, recoupé donc récemment pour commencer sa vie ici. J'ai coupé un 8 ans pour ma 7 ans et demi, ca tombe nickel.

    Coté jupe, j'ai naturellement essayé de lui vendre une mini-perle avec mais la demoiselle n'a pas validé. On a cherché ailleurs et trouvé son bonheur avec la  "jupe corolle" du chouette livre " Miss couture ", déjà utilisé ici . Le jupe est aussi coupée en 8 ans, le velours vient de l'ODD, c'est un reste de cette tenue .

    Sur ces cousettes là, je suis ravie, j'ai utilisé  un recyclage, les chutes d'un projet et un coupon entier de coton. 0 reste, le bonheur !

    Sur la demoiselle, ca donne deux pièces qui ne vont pas forcément bien ensemble, vous allez vite comprendre pourquoi... (on fait abstraction de l'encolure du tee-shirt qui reste visible sous le Trop Top, mère tyrannique blogueuse oui, mais pas maso, je ne voulais quand même pas qu'elle attrape froid)...

    Le Trop Top est pile comme je le voyais, avec son col et sa jolie longueur au dos...

    Trop top encore

    Trop top encore

    Et toujours son cou à bisous !

    Trop top encore

    J'ai du rater un truc au montage car mes cols devant et dos ne tombent pas en face... Je n'avais plus de tissu pour les refaire (puisque 0 chute) et c'est donc resté comme ca, pas choquant si on n'a pas l'oeil avisé et le nez collé dessus !

    Trop top encore

    Petit zoom sur les ourlets rapportés aux manches, juste pour le plaisir du rappel du tissu du col

    Trop top encore

    Mais cet ensemble n'est donc pas optimal car les détails de la jupe corolle se cachent à la taille (je me console en me disant que ca aurais été pareil avec la mini-perle...). "On les voit quand je lève les bras maman !!!". Hyper naturelle comme position... !!!

    Trop top encore

    "Ou alors je la porte comme ca maman ?". Ben non, c'est moche comme ca !!!

    Trop top encore

    Donc voilà, la jupe est jolie, les pans croisés m'ont complétement rappelé les 3 chatouilleuses cousues récemment mais il faut un haut plus court. C'est simple. Et c'était prévisible... grrrrr.... Ca reste un modèle que j'ai envie de refaire.

    Trop top encore

    Trop top encore

    Ensuite la miss a pris le contrôle du shooting "je lache mes cheveux et je danse maman !"... ok....

    Point positif du coup, on voit que  la jupe est hyper confort même pour une danse effrénée...(le velours est légérement strech aussi, ca aide..)

    Trop top encore

    Contrôle du shooting jusqu'au moment fatidique....

    Trop top encore

    A 2m de là....

    Trop top encore

    .... un bourdon qui butine le jasmin d'hiver.... et là, une petite fille terrorisée et plus question de prendre la moindre photo :-)

    « Rêveur...Black Denim ...en velours ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:14

    Très bel ensemble!! 

    2
    Paup's
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:01
    Paup's
    On ne voit pas les détails de la jupe mais ça reste un très bel ensemble qui va bien. Les photos de number 3 sont superbes !
    3
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:38

    Une bien jolie tenue pour la belle demoiselle ! J'adore sa danse effrénée, et sa coiffure !

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 23:14

    Très sympa cette association. Dommage effectivement pour les détails de la jupe... Il faut vraiment que j'essaye ces détails du Trop Top.

    5
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:27

    sympa comme tenue. Et au printemps la jupe pourra être portée avec un top plus court ;-)

    6
    Mardi 26 Janvier 2016 à 12:57

    c'est une jolie tenue. Dommage pour la jupe qu'on ne voit pas son volant mais la tunique portée dedans cela ne le fait pas du tout !!!

    7
    Lison
    Mardi 26 Janvier 2016 à 13:37

    Tres jolie version du trop top !

    8
    Loulou et compagnie
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:29
    L'ensemble est superbe. Pour le cols je pense que c'est parce qu'ivanne a prévu de les mettre séparément.
    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:00

    Ta fille a de l'imagination : les bras en l'air ça le fait bien ;). Dommage que le haut de la jupe soit caché . mais dedans c'est...pas vraiment joli re:)

     

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:53

    C'est très très chouette !

    Ce jasmin d'hiver aussi !

    11
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:35

    Voici une jolie tenue !!

    12
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:05

    J'adore cet ensemble ! Il est parfait pour ta puce <3

    13
    batman et bobines
    Mercredi 3 Février 2016 à 16:04
    batman et bobines

    Ahaha ta puce me fait rire, elle est adorable, joli shooting! Et très bel ensemble, dommage pour la jupe mais cela n'enlève rien au fait qu'elle soit jolie ;'D

    14
    Eteann
    Samedi 27 Février 2016 à 22:07

    Un ensemble qu'elle porte bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :