-
Un encadrement en sobriété
En encadrement, plus le sujet est grand, plus il faut rester sobre et simple. Quand en plus le sujet est magnifique comme celui là et se suffit à lui même, il suffit d'un biseau 90°, d'un filet et d'un passe-partout pour le mettre en valeur.
La concrétisation fût longue, j'ai tout coupé et mis en attente de la destinataire pour aller choisir la baguette. Quelques mois plus tard on a réussi à y aller ensemble. la baguette est arrivée au bout de 6 semaines... j'ai commencé à monter l'ensemble mais entre temps le passe-partout avait été abimé par un insecte qui avait du faire une station prolongée là. Il a fallu rechercher un grand contre-collé pour refaire le passe-partout, contre-collé étant trouvable à 40km de là, ca a pris un peu de temps. Et puis j'ai redécoupé le contre-collé mais par une fantaisie encore inexpliquée de la nature les coins du biseau ne cadraient plus du tout avec les coins du passe partout. Un mois plus tard j'ai eu le courage de refaire le biseau et j'ai monté dans la foulée.... Là j'ai cassé le verre, épargnant fort heureusement l'image et je suis reparti acheté un verre mais convaincue que j'avais la poisse j'ai tout rangé. Jusqu'a hier enfin où tous les éléments étaient réunis pour le finir.... Ouf ! 9 mois de gestation.. Et c'est pour autrui !
(PS : la galère a continué avec les photos : passe-partrout foncé + lumière naturelle = reflet, vitre + flash = reflet du flash... là vous avez la moins pire mais c'est loin d'être parfait !)
Détail :
Mais ca valait le coup, c'est trop beau, non ?
Tags : encadrement, passe partout, biseau, filet, 90°, cheval, baguette
-
Commentaires
c'est superbe ! oui ça valait le coup !
mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! bravo pour la persévérence !
oui c'est beau (même si nous on aime pas trop les chevaux mais Marie-Lou ne parle que de poney, alors on s'y met... lol)
Et ben, la dessus je t'applaudis de ne pas avoir renoncé, le sort était vraiment contre toi! en tout cas moi j'aime beaucoup^!
Je suis admirative ! L'encadrement maison, c'est vraiment pas de la tarte et tu as fait quelque chose de magnifique... Bravo !
Très chouette, effectivement ! C'est vrai que parfois le sort s'acharne. J'admire ta persévérance !
Qu'est ce que c'est beau...l'encadrement est superbe
Ajouter un commentaire
moi j'adore!