• Un pti tag pour le week-end ?

    Vous connaissez "une poule dans ma cuisine" ? Non ... Et bien si vous aimez vous régaler, titiller vos papilles et mitonner des petits plats originaux, n'hésiter pas à aller visiter son blog de fond en comble... Je suis son blog depuis maintenant plusieurs mois avec toujours autant de plaisir. Tout ca pour vous dire que c'est donc d'Elle que vient le tag d'aujourd'hui. Vous connaissez sans doute le principe :

    - mettre le logo du tag :

    Tagguée

    - Révéler 7 trucs sur moi, pour le coup ce sera dans le domaine culinaire, histoire de rester dans le thème...

    ° J'aime le chocolat. Mais quasi exclusivement le noir. Et je viens de découvrir le Lindt à la pointe de caramal au beurre salé. Une tuerie comme on dit dans le coin. Par contre je sais être raisonnable et ne pas finir une tablette devant la télé (rare) ou la machine à coudre. Notez que la question ne se pose pas pour la fimo, devoir se laver les mains pour chaque carreau c'est juste inenvisageable.

    ° J'aime le vin. Je bois essentiellement du Bourgogne, parce que mon mari est originaire de cette région et parce qu'on a presque que ca dans la cave. J'aime particulièrement le chablis et on a un fournisseur auquel on est très fidèle !

    ° Je mange assez peu salé, question de culture familiale, maman ayant des problèmes de tension, elle salait très peu ses plats. Du coup mon mari repasse souvent derrière moi !

    ° J'aime cuisiner mais je prends trop rarement le temps. Par contre quand je m'y met on ne m'arrête plus. Récemment j'ai redécouvert les lasagnes grâce à mon grand fils : traditionnellement et parce que le jeudi j'ai une grosse flemme de fin de semaine, le jeudi soir on mange des pâtes fraîches. Et dernièrement j'étais au supermarché avec mon grand, je lui ai demandé de choisir un paquet de pâtes pour le jeudi suivant et il me dégaine des lasagnes.... Là pour le coup pour la flemmengite du jeudi c'était raté. Mais j'ai obtempéré et on s'est tous régalés. Depuis toute la famille m'en redemande et je me suis rendue compte que ca me faisait vraiment super plaisir de leur faire plaisir.

    ° Je met un point d'honneur à cuisiner un max de légumes frais. Et je suis assez fière quand mes enfants me redemandent du chou fleur ou des épinards, quand ils connaissent ce qu'est un topinambours ou un potimarron, quand "poireaux" ou céleri n'est pas pour eux synonymes de punition !

    ° Mes fruits préférés sont les figues et les framboises. Mais le figuier dans le jardin est encore bien petit : il faut dire qu'on a eu du mal à lui trouver la bonne place... d'abord trop à l'ombre, ensuite pas assez arrosé... mais ca y est, là maintenant il est bien... Ya plus qu'à attendre. Les framboisiers quand à eux poussent nickel, le seul inconviénient c'est que si bonne soit la récilte, à 6 ca descend vite !

    ° Et enfin...ben tiens j'innove en créant le tag interactif: je répondrais à la première ou au premier qui me posera une question dans les commentaires !

    -Je publie les règles :

    1) Publier le logo du "tag" sur ton article

    2) Révéler 7 trucs sur toi

    3) Mentionner les règles du "tag"

    4) Taguer 15 personnes pour prendre la relève

     

    - Enfin je suis censée tagger 15 personnes.. Là ca se corse.... Je resterais sur 7 ! (et encore n'hésitez pas à laisser ce tag de coté les filles si ca vous ennuie !)

     ° Les ptis pots  (Je suis fan de ses couesttes)

    ° Tiens et si je... (aussi !)

    ° Mon canard à roulettes (j'espère que tou va bien... !)

    ° A tout petit point (tu as dit que tu aimais ca, j'en profite outrageusement)

    ° Lo*, elle aime (son inivers et ses couleurs m'enchantent...)

    ° la fée d'Alia (pour ses bijoux aussi)

    ° La boîte à bulles  (qui coud des supers ensemble pour ses enfants)

     

     

     

    « Une robe pas de saison du tout (encore que... là bas ?)Flip, flap, Flop »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:40
    A tout petit point

     Sympa d'en savoir plus sur toi et merci pour la patate chaude.. J'en ai quelques uns sous le coude. j'y répondrai donc prochainement...

    A très bientôt,

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:05
    paups

    ah classe les legumes, hum les lasagne ça fait un moment que je n'ai pas fait se plaisir à chéri.

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 19:00

    ho super d'en apprendre sur toi! J'ai vu que personne n'avait posé de question alors j'en profite quel est ton pire défaut et ta mailleure qualité? Ha bon ca fait deux ;-)

    J'adore cuisiner aussi, mais j'ai l'impression de toujours faire la même chose en semaine...
    Merci pour le tag, je tâcherais d'y répondre!
    Au fait j'ai vu sur le forum que tu avait comme projet le "trench" orange du magazine à apraître, moi aussi on pourrait voir pour le faire en duo?

    4
    lo*
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:13
    lo*

    Merci pour le tag!!!

     

    et rigolotes ces révélations culinaires!!!

    5
    Mardi 15 Janvier 2013 à 12:01

    Merci d'avoir joué le jeu et pris le temps de te dévoiler.
    Ca me fait très plaisir d'en savoir un peu plus sur toi.
    je vais avoir plus de temps pour lire les blogs des copinautes, je dois rester à la maison pour cause de contractions!
    La neige est bien tombée cette nuit, la campagne est magnifique.
    Grosses Bises

    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:40

    Sympa d'en savoir un peu plus pour toi et quelle surprise serais-je taguée? ;-) moi en ce moment je cuisine un peu plus mais je bloggue un peu moins;-) sinon ça va juste un petit coup de mou vivement le soleil! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :