• Un tag

    Tag d'A tout petit point dont je suis le blog régulièrement. J'ai un peu de temps pour vous en dévoiler un peu plus alors voici mes réponses aux 11 questions:

    1. Quel est le nom de ton blog et pourquoi?

    Dans la vraie vie je m'appelle Marie-Annick mais j'aime bien l'abréviation qu'avait trouvé une connaissance il y a ... longtemps ! Et puis "La Fabrique" parce que c'est ce que je fais et que c'est suffisamment général pour couvrir mes hobbys actuels... et ceux à venir !

    2. Depuis quand l'as tu ouvert et pour quelle raison?

    Il y a un peu plus d'un an. Parce qu'à force de sous-mariner j'avais aussi envie d'échanger. J'intuitais que ca ouvrait les portes d'un monde sympa de partage. Et je ne suis pas décue...

    3. Quel est ton blog préféré du moment?

    Ca c'est dur... Je ballade tellement en ce moment que je serais bien en peine de choisir un blog. De la couture ca c'est sûr !

    4. Peux tu nous raconter rapidement ton dernier loupé en couture?

    Ma première tentative jersey, un tee-shirt pour mon fils. J'ai bien vérifié que sa tête passerait dans l'encolure... et puis j'ai cousu l'encolure au point droit... pas du tout extensible, ca ne passait pas. Donc j'ai fait un point zig-zag (de la machine de ma mère, vous saurez pourquoi dessous) pas beau. Et l'arrière de l'encolure est raté aussi d'ailleurs... A voir ici !

    5. As tu un projet boulet, que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours..?

    Non, ca je n'ai pas, je détestes les trucs "à faire", en attente, en retard. Quand je commence il faut que je finisse ! Après j'ai une très longue "to do list" mais c'est un autre sujet.

    6. C'est quoi ta MAC? tu nous la montres?

    Euh Sortez vos mouchoirs...... une marque de base donc... 8 points en tout, pas de longueur de point réglable, une facheuse tendance à sauter lors des points zig-zag et des boutonnières qui ratent deux fois sur trois... J'ai quand même fait une photo...Jugez plutôt :

    Un tag

    7. Quels sont ses points forts et ses points faibles? 

    Point fort : elle existe et fait des points droits.... Point faible, tout le reste ! ... Le jour (prochain) où j'en change je vous ferais un vrai topo sur la nouvelle (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils...)

    8. Demain on te propose de la changer tu acceptes? Si oui contre quel modèle et pourquoi?

    Of course donc ! Le pourquoi coule de source, tout autre machine sera mieux ! Contre quel modèle c'est bien la question (que moi je vous pose au dessus !)

    9. As tu un tissu fétiche? tu nous montres?

    C'était celui de papa pique et maman coud, utilisé ici, mais hélas je n'en ai plus...

    10. De quelle réalisation es tu la plus fière? Tu nous montres aussi?

    Mes 4 enfants évodemment ! Ah c'était pas la question ? Alors, en couture le même post que le précédent,

    Un tag

    En fimo,  je dirais que j'aime beaucoup le sautoir ci-dessous, présenté .

    Un tag

    Et en encadrement peut-être celui là (pas encore présenté sur le blog d'ailleurs...)

    Un tag

    11. Connais tu beaucoup de blogueuses couture dans la vraie vie? Qui?

    Non. Par contre il y a quelques jours (semaines) on s'est retrouvé à 5 de la vraie vie pour un atelier couture, et c'était très sympa... elles n'ont pas encore de blog à ma connaissance mais ca viendra peut-être ? Madame L . ? Mallorie ?... ?

    « Défi 13 °2Les matriochkas 9/9 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2012 à 16:04

    c'est sympa d'en apprendre plus !! moi je suis comem toi, un prjet à la fois et pas de projet non terminé, je n'aime pas ça !

    Pour la mac, moi j'ai une borther (l'innovis 30) et je la trouve très bien !!! quoiqu'à choisir je prendrais la 10, moins de poitn inutile mais des essentiels ( boutonnières automatique, marche arrière automatique..)

    2
    Lundi 16 Juillet 2012 à 16:43

    je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi ! c'est très sympa

    3
    Lundi 16 Juillet 2012 à 17:35
    A tout petit point

    Merci d'avoir joué le jeu! Pour ta MAC, je suis d'autant plus admirative! Moi je bave sur l'Innovis 50, tout le monde me dit que c'est un bon choix... un jour elle sera mienne!!

    A très bientôt,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :