• Une petite robe en passant

    En attendant de prendre le temps de faire le post pour la suite de la garde-robe de Mamzelle A, voici une petite robe rapidement cousue pour sa soeur, mamzelle L, 8 ans et demi, dans un jersey trouvé au fond de placard, en provenance du marché de la plaine je crois (sans réelle certitude néanmoins).Elle est coupée en 138cm je crois pour une miss de 136cm.

    Il s'agit du modèle " Pumpkin Pie" du magazine 6/2013 ottobre, grandement simplifié puisque la miss ne voulait pas de découpe (normalement la jupe est en 5 morceau, le dos et le devant en 2 morceaux). Ni une ni deux donc, un devant et un dos dans la pliure, 2 manches, une jupe symétrique et en pas très longtemps un joli résultat.  Je me faisais d'ailleurs la réflexion que ca allait vite à coudre, à peine le temps de s'y mettre et c'est fini.

    Qu'il me semble loin le temps où coudre un vêtement était une aventure de longue haleine parsemée d'embuches. Quel plaisir de voir le chemin parcouru et de se rendre compte que je suis sereine y compris devant une encolure en jersey... C'est chouette. Et la miss est ravie que j'ai accédé aussi vite à sa demande. Du coup la séance photo a été un peu beaucoup du grand n'importe quoi ...

    Déjà ca a commencé par "attend je défait mes cheveux" où moi je me suis dit "gloups, elle est un peu courte cette robe, non ?"

    Une petite robe en passant

    Et ayant fait cette réflexion à voie haute, ma fille s'est sentie obligée de me montrer qu'en mode "pin-up" c'était franchement encore plus "gloups"

    Une petite robe en passant

    Et ca l'a bien fait marrer quand on a essayé de revenir à des poses plus conventionnelles...

    Une petite robe en passant

    Voilà donc la robe et son joli tombé...

    Une petite robe en passant

    Robe confortable et facile à porter semble t'il..

    Une petite robe en passant

    Une petite robe en passant

    Petit zoom sur (les jambes de rugbyman de ma fille) l'ourlet à l'aiguille double

    Une petite robe en passant

    Et presque une photo sage avec les restes de goûter autour de la bouche pour l'encolure que j'aurais pu faire un tout petit peu plus tendue mais qui lui plait bien comme ca :-)

    Une petite robe en passant

    A bientôt et bonnes vacances à celles qui y sont ou vont en profiter !

    « En retard de plus d'un an...Garde robe automne/hiver mamzelle A. 2/2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2017 à 16:01

    Ma 2ème a les mêmes jambes, je ne sais pas comment elle fait pour avoir autant de bleus !!

    Cette robe est très jolie, mais interdiction de lever les bras (ou alors, tu lui fais une culotte dans le même tissu !!)

    2
    Jeudi 9 Février 2017 à 16:03

    très jolie robe avec ce tissu. reste plus qu'à ne pas lever les bras happy

    3
    Jeudi 9 Février 2017 à 17:02

    C'est un joli modèle ! De toutes façons, chez nous, on est fan des legging sous les robes, courtes ou longues, pour aller à l'école, c'est plus confortable donc je ne la trouve pas trop courte et elle va très bien à ta fille !

    4
    Jeudi 9 Février 2017 à 17:38

    Ben pourquoi elle lève les bras aussi ? hihi ! Elle est toute jolie sa robe !

    5
    Loulou et compagnie
    Vendredi 10 Février 2017 à 07:14
    Elle est très belle cette robe mais effectivement il ne faut pas trop qu'elle lève les bras
    6
    Vendredi 10 Février 2017 à 15:10

    Elle est très jolie cette robe. j'aime beaucoup ton tissu !

    7
    Vendredi 10 Février 2017 à 15:15

    effectivement elle aurait mérité quelques cms de plus mais elle n'est pas indécente non plus... dans quelques mois elle pourra toujours la porter sur un leggins !  Le résultat est à la hauteur de l'attente de la demoiselle, c'est l'essentiel et le motif jersey est bien beau . Du vite fait, bien fait  : ça s'appelle de aussi de l'efficace cool ! Bises 

     

    8
    Dimanche 12 Février 2017 à 12:17

    superbe robe, le tissu est sublime... et avec un short près du corps ou un leggings ça le fait...

    9
    Lundi 13 Février 2017 à 20:35
    totoche

    Belle toutes les 2. J'ai l'impression qu'elle a le même age que sa soeur là. Oh, là, là qu'ils grandissent vite !

    10
    Jeudi 16 Février 2017 à 22:24

    Le jersey est super joli et j'aime beaucoup la coup de la robe ;-)

    Jolies jambes de rugbyman =D

    11
    Mercredi 22 Février 2017 à 17:53

    Ta robe est superbe mais ta fille est encore plus belle!!! supers pauses, supers sourires, trop mannequin!!!!  bravo à vous deux!!!!!!!

    12
    smichkine
    Jeudi 23 Février 2017 à 19:04
    smichkine

    cettite robe est vraiment très jolie, je viens juste de la recopier, voilà qui me conforte dans mon idée !

    13
    Lundi 27 Février 2017 à 16:17
    Cette robe est super jolie et ta belle rugbywomen encore plus :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :