• Une série de lavis

    Bonjour !

    Maintenant que vous savez ce qu'est un lavis, je vais vous montrer quelques unes des infinies possibilités qu'il existe pour exploiter cette technique. A la base c'est une série de 12 cartes postales que j'ai utilisée comme support pour décliner plein de variantes. Voici les premières.

    Ici, un lavis à coins rentrants, le plus dur étant évidemment de tracer les arcs de cercle au tire ligne. Dans cette configuration s'ajoute le problème de la pointe du compas du tire-ligne. Le centre du cercle est sur le passes partout. Il faut donc ruser pas mal pour avoir d'une part un appui correct de la pointe de compas mais ne pas laisser d'empreinte ni de trou sur le passe-partout ! Lavis couleur lavande, ca s'imposait et filet marron, ce sera une constante dans les 12 cadres.

    La lavande, lavis à coins rentrants

    Un zoom sur l'angle :

    Détails de l'angle

    Ce second lavis -et ce sera tout pour aujourd'hui- est un classique lavis carré. La bande de lavis a été agrémentée de petits motifs à l'aquarelle rappelant le sujet. Je ne crois pas que ca rend aussi bien sur la photo qu'en vrai mais le vert du lavis est très lumineux et transparent, une vraie réussite.

    Une série de lavis

     

    Et voilà de plus près

    Une série de lavis

    Un petit commentaire pour me laisser votre avis ?

    « Voici un braceletUn collier facile à porter... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :