• une série de Safran...

    Mademoiselle A. a maintenant 15 ans... (oui, oui c'est bien pour elle que j'ai cousu ma première robe en taille 8 ans au début de ce blog...) et plus grand chose ne lui va dans son armoire. Qui plus est, elle est partie en internat à la rentrée et a donc besoin d'un stock de vêtements pouvant lui permettre de tenir 8 jours sans utiliser la machine à laver maternelle . C'est donc avec plaisir que j'ai entrepris la couture de quelques pièces pour elle. 

    En premier lieu, j'ai cousu une série de Safran de Deer and Doe vu qu'elle n'avait plus qu'un pantalon à sa taille.

    La première cousette  a été un bermuda, histoire de limiter la casse en cas de foirage absolu... Coupé en 40, j'ai juste enlevé 1cm sur la couture milieu dos pour adapter à la morphologie de la miss et le reste tombait très bien. J'étais ravie et elle aussi.  Par contre, comme je ne savais pas encore que je réactiverais le blog, il n'y a pas eu de séance photo. 

    Mais j'ai quand même une photo, le jour de la rentrée scolaire, quand je l'ai laissée seule dans un lycée de 5000 personnes où elle ne connaissait strictement personne à 1h30 de la maison. Consolation, elle gardait un peu de "maman" avec elle avec sa tenue home made (polo inclus, je le garde pour un post ultérieur...)

    une série de Safran...

     

    Forte du succès avec le bermuda, j'ai coupé un jean bleu - provenance coupons de St Pierre-. et j'en ai profité pour valoriser mon bandana de quand j'avais 15 ans -que je ne voulais pas jeter mais plus garder au fond d'un placard- pour faire de jolies finitions intérieures.

    une série de Safran...

     

    Résultat en photos bien documentées sur la miss :

     

    une série de Safran...

     

    Il y avait un gros travail sur les surpiqûres, et surtout beaucoup de changements de bobines de fil mais le résultat en vaut la chandelle.

    une série de Safran...

     

    une série de Safran...

     

    Oui, le passant central est perturbant, les couleurs sont contrariées :-) mais je m'en remet très bien !

     

    une série de Safran...

     

    La troisième déclinaison est coupée dans un coton élasthanne, lui aussi des coupons de St Pierre, avec surpiqûres blanches pour être aux couleurs du club de rugby de la miss.

     

    une série de Safran...

     

    une série de Safran...

     

    Et voilà, une jolie série très satisfaisante pour moi et régulièrement portée par mademoiselle A. De quoi sourire grandement chaque fois que je la croise ainsi vétue !

    Qu'en pensez vous ?

    « MagnésiumCousettes de printemps... 2020 ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:39

    Génial, ils sont superbes (j'admire les poches devant et dos du noir, ça rend super bien et ces poches avant sont originales).

    Ouf elle a de quoi s'habiller quand elle est à l'internat ^^

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:15

        J'aime beaucoup la forme de ses poches oui, c'est original.

        Et pour l'internat elle me dit maintenant qu'elle est beaucoup en survêtement !!!

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:04

    ils sont très bien réussis ces safran, bravo à toi !

    3
    Califrajulisti
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:25

    Superbes avec de belles finitions dont de jolies surpiqûres.

    4
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:18

    En un mot, Safran tu maitrises ! bises 

    5
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 22:24

    Bravo pour cette jolie série de jeans! C'est vraiment réussi. Bonne idée pour ton bandana, surtout que visiblement ça revient en force! Passe de joyeuses fêtes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :