Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la manière de... Jacky K.

Ou plutôt Jackie... faut voir ..... ! Mais seulement à sa manière, parce que n'a pas sa classe et son élégance qui veut. Sa taille non plus d'ailleurs. Ni même son fer à repasser....

J'avais franchement zappé ce défi des piqueuses de Jase, "Joue la comme Jackie" lorsque je me suis fait rattraper par la patrouille, incarnée par la personne de Mme la neige, sur Instagram, mercredi dernier. Bien culpabilisée, le cerveau ravivé par le thème, je me suis rappelé que je m'étais dit un truc du genre "ah super, ça me boostera pour faire la robe Q du "Dressing chic revisite les années 70's"...".

Sauf que c'était l'année dernière et que le reset du premier janvier n'est pas une légende ici.... Alors pour me booster, ca m'a boostée, aucun doute ! Recopiage du patron jeudi, passage rapide à la mercerie -pas de FE invisible de 60?.. donner moi la normale alors.. viiiiiite c'est ma pause de midi là, faut que j'y retourne-. Choix du tissu rapide, je suis retombée sur un coupon de laine mérinos superfine acheté au siècle dernier -pour du vrai- chez Tissu Reine et destiné initialement à faire un pantalon. Sauf que la laine gratouille et que faire un pantalon, comment dire.. c'est utopiste. Donc acte, ça tombe bien, le métrage est suffisant, les pièces sont coupées et l'assemblage commence jeudi soir. Par égard pour ma moitié je suis quand même allée me coucher la robe non terminée, calculant qu'en quittant le boulot tôt vendredi ça passerait. Et puis vendredi, le soulagement total, Mme la neige elle-même serait en retard... Du coup, toutes les libertés sont permises et surtout celle d'attendre l'éclaircie de dimanche fin de matinée pour faire ces photos là :

A la manière de... Jacky K.

Quand je vous disais que n'est pas Jackie K. qui veut !

Question technique rien à redire, c'était sympa comme tout à monter. On est bien d'accord, j'ai un peu beaucoup zappé le repassage correct des pinces (pourtant bien faites, sans point d'arrêt et tout et tout). Question pratique c'est pile poil ma longueur, les poches sont un vrai plus pour le boulot (le téléphone fixe, mais sans fil, est mon compagnon de tous les instants au boulot, pouvoir l'accrocher à une poche est quasi vital), le noir me permettra le duo sous-pull collants de couleur, bref je suis enchantée. Donc, bon quand même, faut bien dire, merci Charlot'.

A la manière de... Jacky K.

Un doute quand même.. suis-je dans le thème ?

A la manière de... Jacky K.

Réponse du photographe et tendre moitié "on s'en fout, t'es belle", alors du coup...

A la manière de... Jacky K.

A la manière de... Jacky K.

Validé ?

Et pour les copies des copines c'est là : Piqueuses de Jase

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Belle coupe qui te met bien en valeur et les hommes ont toujours raison pour nos réussites couturesques ! ;)
Répondre
Q
A mon avis, c'est plus giskardestin que jakikennedy, mais j'adore cette forme, et elle te va bien! 
Répondre
F
Mais tout y est, la belle dame, la robe classique chic et même le bandeau dans les cheveux.<br /> Tu es une parfaite Jackie !
Répondre
P
yeah mais c'est carrement dans le thème !!! super cette robe et elle t'iras en toute saison
Répondre
A
J aime beaucoup mais cela me fait plus penser a miss pearl dans chapeau melon et bottes de cuir qu a jackyBravo pour le tenueVéronique
Répondre