A l'heure où tout le monde s'active pour fabriquer ses cadeaux de Noël, je suis un peu à contre courant puisaue je couds utile, entendez par là quelque chose dont mon fils a vraiment besoin (et pas que moi j'ai juste envie de coudre pour mon plaisir!). Voilà donc 3 tee-shirt à manches longues en jersey qui ont vu le jour sous le pied de la machine à coudre et à broder et de la surjeteuse. Pour les trois, le même patron, Ottobre 3/2012.
Le premier est dans une maille un peu épaisse (tissu price) et avait clairement pour but de me faire la main. C'est réussi puisque le col est un peu raté et gondole franchement. ca n'empêche pas mon fiston de l'apprécier et de le porter régulièrement, ouf !
On ne le voit pas bien ? C'est exact, la suite :
Vous avez vu la jolie petite broderie là ? Et bien figurez vous qu'avant de la broder là, j'ai fait un test sur une chute de tissu, histoire de tester la compatibilité broderie-tisssu extensible. Et ca a fonctionné, j'ai donc brodé sur l'avant du tee-shirt. Et au moment de monter les poignets, impossible de mettre la main sur l'un des deux... Vous me voyez bien venir... J'ai effectivement pris un des deux poignets pour mon test... Ah bravo ! Mais finalement comme la broderie était et réussie et dans le bon sens, voilà ce qu'on en a fait (oh le joli fil !) :
Ca fait classe, non ?
Et enfin, pour vous montrer les ratés:
Ca c'était le un. Pour le deux, j'ai trouvé sur le net une jolie broderie de rugby et j'en étais toute contente jusqu'à ce que mon homme ne dise que ca ressemblait très furieusement au logo d'une marque connue... Oups... Exact. Désolée M. C., je ne le referais plus. Mais mon fan de rugby a trouvé le tee-shirt chouette, je ne pouvais pas l'en priver tout de même ?
Jersey gris clair à très fines cotes de Mzelle Fourmi, très fin... très très fin... J'ai un doute sur sa duréée de vie aux coutures... à suivre ....
Pas mieux pour voir les détails ?
Je vous passe le zoom sur la broderie mais je vous montre mes progèes pour le col :
Et le dernier enfin, jersey bleu aussi de Mzelle Fourmi avec juste deux petits drapeaux:
!!!! On continue :
Juste pour la route...
EEt enfin:
ROuf, il ne partira plus à l'école en manches courtes (si, si... en décembre !)