Le thème est " CHEMISE, CHEMISIER ou LIQUETTE" pour homme ou petit mec, pour vous ou vos minettes..
Alors pour moi ce sera "pti mec" avec une chemise pour mon grand de 9 ans bientôt et demi. Coté technique c'est la première fois que je monte des pattes de boutonnage pour les manches. Avec les explications en allemand ca n'a pas été facile mais je n'ai décousu qu'une fois avant de comprendre comment ca fonctionne. Foncez les filles, c'est plus facile qu'on pourrait le croire. C'était la première fois aussi que je montais des bandes de boutonnages rapportées, avec un peu de précision ca se passe bien et c'est également la première fois qu'un col tombe "aussi bien ". Coté variation, j'ai monté le pied de col et la bande de boutonnage intérieurs ainsi que l'intérieur des poignets de manches et des pattes de boutonnage dans un tissu imprimé. Je suis fan de ce coté chic et classe discret qui est à mon sens bien plus sympa que le look total imprimé (toile de Jouy) dans laquelle mon grand boy voulait cette chemise tout au début !
C'est parti... De face !
De dos (avec les plis d'aisance sur les cotés, comme les grands mais je trouve qu'elle est encore un peu large, il est grand mais fin !)
Avec la pose qui laisse voir le dessous de la patte de boutonnage
Le col, d'un peu plus près... et le fiston, si mignon...
Et la patte de boutonnage des manches, une première pour moi
Pour finalement un pti gars qui a tout d'un grand !
Patron Ottobre 6/2012 en 140cm
Tissu PPMC pour l'imprimé et coton du "Quartier des tissus" à St Cannat.
Et nul doute que cette chemise s'assortira parfaitement à ce jean là ! Et je vais recommencer, il aime les chemises et moi, j'avoue, je suis super fière de moi !
PS: Oui, ca vous aura échappé (ou pas !)... mais mon honneteté m'oblige à vous dire que la patte de boutonnage est inversée... et comme celle du dessous est dans l'autre tissu, irratrappable au moment de faire les boutonnières...