• Alors comment la fait-on cette cane ?

    Comme promis, voilà donc quelques photos pour ceux qui se demandent comment naît une cane. Il s'agit donc de ma première cane, faite lors de mon stage de débutante (animée par Irène). 3 couleurs: marron, chair et blanc.

    Il faut d'abord faire deux dégradés comme ci-dessous (le "comment faire le dégradé "c'est pour une autre fois !). Ensuite on les étire et on les roule sur eux même en faisant attention à ne pas laisser d'air entre les couches. On compacte un peu pour obtenir un cylindre d'environ 5cm de haut.

    Deux plaques dégradées Plaque étirée puis roulée

    On coupe en 4 ou 5 dans le sens de la hauteur et on les chevauche comme sur la photo. Et on compacte, ça s'appelle une réduction, une première fois....

    Mise en place... Après premier compactage...

    On coupe en deux dans le sens de la hauteur, on met les morceaux cote à côet et on recommence... Sur la seconde photo, le pétale commence même à prendre en forme.

    Avant seconde réduction... Après seconde réduction

    Et puis on étire le tout sur la longueur de manière à pourvoir couper 5 pétales dans la hauteur. L'assemblage suit directement avec un petit cylindre blanc en guise de coeur. On comble les trous avec la couleur choisie pour le fond (ici noir pour moi) et on entoure le tout d'une fine bande de pâte. Le choix de la couleur de remplissage est primordial selon l'usage qu'on veut ensuite faire de la cane, je vous en parlerais une autre fois...

    Assemblage de la fleur Juste avant réduction finale..

    Et ensuite, on réduit. Pas de photo de cette étape, je n'en ai pas pris pendant le stage bien trop concentrée que j'étais à ne pas rater cette étape importante. Mais ça viendra.

    Et voici ce que j'ai fait cuire (parce que oui, ça cuit, ça aussi plus tard !) à l'issue de cette fameuse première journée, vous pouvez reconnaitre les pièces du mon premier collier, :

    Le futur collier... Et ça c'est encore dans ma boîte "à monter"

    Et voilà, vous en savez autant que moi

    A très bientôt et bonne journée

    « Un pti cadre... par ciAu feu ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    PERLES ET FIMO
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:13

    Alors, voyons si ça va marcher ! Je me répète, elle est géniale cette cane !

    2
    PERLES ET FIMO
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:14

    Donc, ça marche, je ne peux pas utiliser le pseudo qui m'a permis de m'inscrire à ta newsletter ! Bizarre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :