• Tu l'auras peut-être croisé au détour d'un clic ou tu la suis activement , ou rien de tout ca mais l'année dernière, au terme d'un suspense sans fin The Amazing Iron Woman a mis au monde un bébé Simon tout choupimignon. Tellement mignon que le hashtag #bebesimontoutmignon est devenu une recherche quand on cherche des photos qui font craquer... Oui je parle pour moi. Mais 4 enfants ca suffit, donc je fonds devant ceux des autres. Dont acte.

    C'est donc tout naturellement que j'ai attaqué une petite baby box pour Simon vers la fin du mois de juin (2015 quand même je précise)...  Ayant commencé à coudre en 2012 mon dernier avait donc 2 ans et je n'ai jamais rien cousu en dessous de 24 mois donc. Comme je suis réaliste et que je connais mon délai de réactivité je me suis dit que j'allais coudre pour le printemps 2016, quand ledit #bebesimontoutmignon aurait 1 an. Sauf qu'il est vite apparu que cet enfant était un géant. J'ai docn cousu au pif du printemps-été dansun 18 mois approximatif...

    Les deux modèles proviennent d'un ottobre dont je ne trouve plus la référence là maintenant tout de suite. je te promet que je mettrai la réf après mes vacs si vraiment tu devais en avoir besoin. Coté réalisation je suis super dubitative sur la tenue des pressions à l'entrejambe du body. je ne suis pas particulièrement satisfaite de ma pose de bord.cotes à l'encolure et aux emmanchures et tu vas vite voir que ca foire aussi un peu au niveau du pantalon... Les jersey et bords cotes viennent de chez mamzelle fourmi, ils sont nickels.

    hashtag #bébésimontoutmignon

    hashtag #bébésimontoutmignon

    hashtag #bébésimontoutmignon

    hashtag #bébésimontoutmignon

    hashtag #bébésimontoutmignon

    hashtag #bébésimontoutmignon

    J'espère que ca lui ira  quand même !

    Pas satisfaite de mes cousettes donc j'ai entrepris de faire un peu d'enacdrement, en piquant les photos sur IG...

    Comme il apparait au fil du temps que cet enfant est un peu capable du meilleure comme du pire (j'ai pas dit "comme sa mère"), j'ai travaillé sur le contraste et le noir et blanc en faisant deux cadres

    hashtag #bébésimontoutmignon

    L'ange...

    hashtag #bébésimontoutmignon

    avec deux biseaux droits décalés ( pour celles qui regardent le coté technique)...

    hashtag #bébésimontoutmignon

    Et le toujours à fond 

    hashtag #bébésimontoutmignon

    avec toujours deux biseaux droits mais disposés de travers....

    hashtag #bébésimontoutmignon

    Au final je garde un sacré arrière goût de "j'aurais pu mieux faire" surtout en ayant envoyé ce colis aussi tard (décembre ?) mais je me console à l'idée que c'est l'intention qui compte (comment ca tout le monde dit ca quand un truc rate ???? Non ???) et je ferais mieux pour ses 18 ans  !!!


    12 commentaires
  • Comme les voeux toussatoussa c'est pas trop ma tasse de thé (souhaiter le meilleur à ceux qu'on aime ou qu'on apprécie c'est tous les jours à mon avis, pas forcément pour une occas' spéciale) mais que je respecte quand même un minimum les conventions sociales (oui, je sais, c'est pas toujours la grande cohérence par ici), je profite de cette publication pour vous souhaiter une belle année, remplie de bonheurs surtout, sous toutes les formes qui vous conviennent.

    Pour cette seconde édition du swap des ordures, je vous passe un peu tout le blabla, le concept est à retrouver là, l'idée étant surtout de se faire plaisir. Et je me suis fait plaisir en coupant dans un coupon qui ne nargue depuis fort longtemps et dont je ne savais que faire.  Couleur : j'aime pas ; matière : espèce de synthétique bof ; rigidité : un peu rigide --> potentiel : 0. Sauf pour le swap des ordure donc acte !

    Du coup j'ai réalisé une couture que je voulais faire depuis longtemps, classique mais toujours utile :

     

    swap

    Il y avait des tutos pour border le support avec du biais mais je trouvais ca beaucoup plus noble de le doubler (et beaucoup moins long ???) (et ca utilisait plus de tissu ?)

    swap

    Pour le coté pratique, un petit cordon permet d'accrocher l'oeuvre. Pour le coté esthétique le petit cordon a été réutilisé comme rappel au dessous du premier porte rouleau.... et un point de feston complète cet ouvrage en terme de haute finition.

    swap

    swap

    Une parure en fimo a rejoint le colis, pour rester dans l'ambiance, marron et jaune étant des couleurs typées quand elles sont ensemble....

    swap

    swap

    De mon coté ma swapée m'a indiqué aller à la poste début décembre. Depuis, rien, rien recu et pas de réponse à mon mail inquiet de fin décembre.... Le néant...

    J'espère qu'elle a bien recu mes merveilles, la lettre suivie de la poste me dit que oui... mais sait-on jamais... A suivre... ou pas...

     


    18 commentaires
  • Début juillet, je me suis essayée aux tissage de perles avec Mme Les Petits Pots et celles qui me suivent sur IG ont pu voir passer deux bracelets type Hip***ma. Caro a laissé un com' et je lui ai proposé un échange, ravie de pouvoir éventuellement faire pour elle quelque chose dans lequel elle n'excelle pas (parce que oui, je l'avoue bien bassement, je suis jalouse de ses tricots et de pas mal de ses cousettes... voilà c'est dit !). On a donc convenu d'un échange bracelet contre surprise. Oui j'ai pas été super gentille avec elle parce que du coup ça ne l'aidait pas à choisir mais j'aime bien trop les surprises pour m'en priver. On a aussi convenu de s'envoyer le tout début août, avant nos vacances respectives. Ce qu'elle a parfaitement fait... elle ! Parce que moi sur ce coup là je crois que j'ai accusé deux bons mois de retard... J'ai quelques excuses mais je reconnais que c'est quand même la grande honte... Et deux mois de plus pour faire les photos et publier....

    Je vous montre d'abord mes surprises, cousues dans un de mes deux liberty préféré, le sublime Mauvey (l'autre c'est le mitsi, vous savez tout au cas où vous auriez envie de me faire une surprise !) pour un ensemble pochette-étui qui me plait trop !!!

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Et de plus près, pour admirer les détails...

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    avec son usage depuis ...

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Pour l'étui à "lunettes"... !

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Et le "meilleur" pour la fin parce que je souris chaque fois que mon regard se pose dessus :

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Et euh... là j'ai un gros bug....parce qu'il y avait aussi un joli petit nuage mais que tout d'un coup je me rend compte que je ne sais pas où il est (mais je vis entre deux maisons en ce moment, ceci explique un peu cela...) je vous engage à filer chez Caro pour le voir :-)

    De mon coté... j'ai demandé son tour de poignet à Caro. Comme il était semblable au mien j'ai tissé un bracelet de la même longueur que les miens. Easy ! Et puis j'ai pensé au montage... et je me suis rendue compte que je n'avais pas de fermoir de la bonne couleur (les miens en stock sont argentés et ça n'allait pas du tout avec...). Donc commande de fermoirs... explosé le délai déjà très juste.... Et puis j'ai voulu un fermoir plus pratique que les miens et j'ai donc commandé un fermoir aimanté que j'avais vu chez Mme Batman et Bobines et qui me semblait très bien. Au moment du montage je me suis rendue compte que je n'avais pas pensé que le fermoir de mes bracelets était vraiment plus long (du fait de l'attache et de l'anneau) que le fermoir aimanté... donc forcément le bracelet tissé était trop court... J'en ai donc refait un autre pendant mes vacances en Bretagne. Au retour j'ai fait le montage, avec une petite chaine dorée, un cordon de suédine, du coton ciré et des "pièces chinoises" (le tout perlesandco)et un ruban de strass. ... Encore un truc : la qualité des photos laisse à désirer, j'en suis consciente mais je n'avais pas mon appareil photo, juste mon téléphone, j'étais déjà à la bourre de deux mois et je me suis dit qu'il était plus important d'envoyer enfin le colis à Caro que des penser à mon blog !!! Bref, voilà donc le résultat :

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Et d'un peu plus près...

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

     J'avais aussi envie de lui faire un peu d'encadrement donc je suis allée piocher deux photos de ses enfants sur son blog. Pour la plumette, j'ai un peu hésité sur le coté "très vert" du passe partout avec le biseau 45° blanc ça passe plutôt bien je trouve. Un petit dégradé de papier pour rappeler les couleurs de la robe home made et le tour est joué.

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    (Caro, je t'ai piqué ta photo aussi, la mienne ci dessous est incomplète !!!)

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Pour son grand c'était plus compliqué. J'ai eu l'idée facilement mais j'ai grave galéré pour la réalisation, allez savoir pourquoi... le jaune qui n'était pas le bon, un coup de cutter malheureux dans un des cadres, un soleil qui refuse de se laisser coller... Puis le cadre lui même qui se casse dans un coin (jamais vu ca auparavant... passons...). J'en rachète un différent et là c'est le verre que je casse au montage... A ce stade là j'ai failli acheter une boite de chocolats et envoyer le bracelet avec et puis c'est tout... mais finalement je m'y suis remise et bon... voilà le résultat

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Echange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou"

    Ca a été long, essentiellement parce que c'était un peu le bazar du coté de chez moi... Mais je te remercie encore une fois Caro pour ce chouette échange, il ne se passe pas un jour sans que je profite de tes cadeaux (bon, ok, en ce moment la pochette pour les lunettes de soleil un peu moins mais l'ipod c'est tous les jours !)


    24 commentaires
  • Il y a de ça quelques mois, au détour d'un com' sur un post de"The amazing Iron Women", Mme la Courte Pièce a arraché à quelques unes des très fidèles lectrices de ce blog de chaudes larmes en nous racontant ses tristes anniversaires et Noël... Il n'en fallait pas plus à notre gentille organisatrice -dont je tairais l'identité- pour créer un mouvement de solidarité afin de rattraper cette flagrante injustice. Le Gaëllethon était lancé. Comme tout projet embarqué par une équipe de mères de famille surmenées de blogueuses overbookées, on a eu besoin de pas mal de temps pour accorder nos agendas et c'est à peine il y a quelques semaines que nos paquets ont convergé chez Gaëlle.

    Pour ma part, je lui ai confectionné le célèbre "pile ou face" de Charlot', environ 9 mois après tout le monde, la gestation est longue par ici, je vous le disais à peine quelques lignes plus haut.... J'ai choisi pour elle l'enduit Tangerine de Petit pan et l'enduit gris étoilé de France Duval Stalla. Je ne sais pas si ca lui a plu mais j'aime assez le coté "contrastant" voir discordant des deux cotés. C'est un peu le principe du pile ou face, non ? Rien à redire sur le tuto, sinon que je suis une cruche d'avoir attendu aussi longtemps pour essayer. Rien de bien nouveau quoi !

    Le Gaëllethon

    Le Gaëllethon

    J'ai ajouté un petit collier en fimo, monté sur tour du cou rigide.

    Le Gaëllethon

    Et puis j'ai trouvé une petite boîte, pas home made du tout, qui me paraissait bien coller à sa future destinataire...

    Le Gaëllethon

    Il y a avait aussi un set de table, quasi personnalisé pour elle, mais que je n'ai pas pris en photo...

    Pour aller voir ce que les copines ont concoc-thé, ( et àa coté desquelles je me suis dit "oups"...) c'est par ici :

    Batman et Bobines

    The amazing Iron Women

    Les P'tits pots

    Et pour les pressées, la vue globale devrait se trouver là :

    La courte pièce

    Et puis évidement, il faudrait que je prenne de l'avance pour son prochain Noël, mais ça c'est un autre souci....!!!

     


    29 commentaires
  • Et voilà un autre troc, d'un autre genre qui fait que la blogosphère est aussi un lieu d'échange et de rencontres formidable. Ce coup ci c'est de scrap dont il s'agit, discipline qui m'est tout á fait étrangère et dont pourtant les résultats sont sublimes. Voici ce qu'a composé Capu pour moi (photos piquées chez elle... honte !).

    Troc avec Capu !

    Tout d'abord l'album des 10 ans de mon ainé, une pure merveille, avec des émotions qui nous appartiennent, des couleurs qui les accompagnent si justement et ces petits mots, bouts de bonheur qui touchent le coeur....

    Troc avec Capu !

    Troc avec Capu !

    Très honnêtement je l'ai feuilleté plein de fois, mais pas autant que je voudrais puisque je n'ai pu me résoudre à l'arracher à mon fils qui se l'est approprié dans sa chambre. J'aime le voir le regarder, j'aime !

    Ma grande a piqué direct le carnet pour y écrire ses secrets, je recroise le carnet de temps à autre, au gré des dessins de la miss.... Et puis son mini album... qu'elle trimballe quasi partout avec elle, j'ai eu la surprise de le voir sur sa table de nuit au ski par exemple...

    Troc avec Capu !

    Merci, encore un grand grand merci Capu !

    Et de mon coté, j'ai cousu pour elle une besace, selon le célèbre tuto de la besace "Chat chiffonne"

    Troc avec Capu !

    Liberty mauvey et Suédine de chez Mamzelle fourmi, velours bleu d'un magasin de Eu, passepoil maison

    Petite poche zippée à l'intérieur pour objets précieux ou futiles...  fermetures magnétiques parce que c'est pratique :

    Troc avec Capu !

     

    petite dédicace cachée sur la doublure (tu l'avais vue  ?)

    Troc avec Capu !

    Et puis Capu m'avait envoyé un coupon de Fitzgerald pour y coudre une "just a girl" pour sa fille. Là aussi je lui pique sa photo portée, c'est bien plus joli que posé sur un bureau blanc : 

    Troc avec Capu !

    Troc avec Capu !

    Pour en voir plus, et aussi pour découvrir les merveilles qu'elle fait avec ses dix doigts, je vous invite par là.... En plein progrès

    Encore merci à toi pour ce troc et volontiers à bientôt en vrai !


    22 commentaires
  • Il y a déjà quelques temps j'ai fait deux très chouettes échanges, avec Mme Selon Pépite qui m'a envoyée une jolie surprise suite à mon petit paquet et avec Mme Papelhilo, blogosphèrement reconnue pour ses superbes chaussons.

     

    Pépite m'a cousu une superbe jupe rouge, "ta couleur préférée maman !" comme dirait mon petit dernier avec de jolis finitions que je recopierais surement bientôt...

    Je n'a pas de photos portées mais cette jupe est là depuis tellement longtemps que j'ai décidé d'arrêter de repousser sa parution à "quand j'aurais fait les photos"

    Echanges blogosphériques

    Echanges blogosphériques

    Et comme en plus de très bien coudre, elle dessine fort joliment (et ça je suis super jalouse, je suis une vraie quiche des aquarelles et autres représentations artistiques...), elle m'a joint une jolie aquarelle que je n'ai pas encore encadrée, l'inspiration viendra...

    Echanges blogosphériques

     

    Avec Mme Papelhilo, nous avions convenu d'un échange chaussons contre bijou ou couture. Elle m'a cousu deux (tant qu'à faire!) très jolis chaussons dans des tons de bleu et jaune que j'aime beaucoup. Depuis, ils réchauffent mes pieds chez moi, ils sont juste le bon gabarit, le bon poids, la bonne taille, du sur-mesure en résumé :-)

     

    Echanges blogosphériques

    Dans le paquet elle avait joint une jolie guirlande de cercles en papiers que voilà.

    Echanges blogosphériques

    et je crois que ça aurait été difficile coté couleurs de mieux l'accorder à l'environnement de mon bureau, jugez plutôt:

    Echanges blogosphériques

     

    De mon coté je lui ai préparé un petit collier chips aux couleurs de l'automne

     Echanges blogosphériques

     

    Echanges blogosphériques

    Merci les filles pour ces chouettes échanges !

     


    17 commentaires
  • ... sont des ordures. Et donc, pour ce joli swap de Noel, il s'agissait de coudre un truc bizarre, moche, insolite.... !

    Vous êtes toutes impatientes ? Alors on commence par ce que j'ai recu,...., que je classerais plutôt dans la catégorie insolite, parce que moche, non vraiment pas !

    Comme la question se pose peut-être -vu que les deux pièces sont parfaitement assorties- c'est ce joli gilet qui m'a été envoyée par Perrine. Le pantalon est du commerce et si quelqu'un en doutait, c'est un vrai pantalon à moi, que je porte vraiment malgré son look inhabituel. Je lui ai même fait un collier assorti juste 

     

    En fait je suis carrément fan des couleurs et des matières, les finitions sont très chouettes... je soupçonne ma swappeuse d'avoir longuement étudié ce blog avant de me gâter...

    Pour les photos de gourmandises jointes, euh.... comment dire, l'appareil n'a pas vraiment eu le temps de les saisir avant disparition intégrale... !

    Merci Perrine !

     

    De mon coté, pour ce swap d'un genre un peu particulier, pour une fille un peu particulière, je me suis dit qu'il fallait des choses hors normes, inhabituelles... et moches, of course. Et puis pendant que j'y étais je crois que j'ai subtilement glissé vers le vulgaire. Passons...

    Donc je me suis dit qu'une tenue pour descendre les poubelles c'était bien mais qu'une nuisette alléchante c'était mieux.

    J'avoue ne pas avoir cousu la bête. Mais j'ai apporté ma touche perso sous la forme d'un message de bon goût, super bien placé et pas du tout subliminal, pour motiver ma swappée à me rejoindre au niveau de la taille de la tribu....

     

    Parce que la goutte est so 2012 en cousette, j'ai rattrapé mon retard.... avec un ourlet roulotté fluo pour apporter la touche 2013. On est in jusqu'à la poubelle ou on le l'est pas....

    ET puis comme je m'en serais voulu que ladite goutte lui fasse froid dans le dos, je me suis attelée à lui coudre un joli cardigan Tie and Dye, so fashion également isn't it ? Et ce n'est même pas un patron maison mais un vrai patron "coudre c'est facile". Si, si..

    Finitions toujours roulottés, dans un souci de cohérence, mais en fluo jaune. Le rose, là, c'était de mauvais goût je trouve...

    Pour parfaire cet ensemble je me suis dit qu'un bijou en fimo ne serait pas de trop. Quelques canes et cuisson plus tard, naissait ce fabuleux collier pour jeune fille en fleurs. So cute aussi, non ?

    Voilà l'ensemble mais nul doute que le résultat sera encore plus parlant par là bas, chez Mme Batman et Bobines....

    Voilà... je ne suis pas super satisfaite de ma copie, je ne sais pas si ma swappée a réussi à passer outre mon mauvais goût mais je suis sûre que le cardigan ira fort bien pour faire la poussière ou aller au poubelles. Avec ca l'honneur de zézette est sauf... ouf !


    32 commentaires
  • Dans la série retard monstre, je voudrais le mois de juillet... mois pendant lequel j'ai recu un joli paquet de la part d'Emeline pour qui j'avais fait peu avant deux petits encadrements.

    Dedans se trouvaient des superbes cousettes pour mes enfants. On commence par le pyjama de la grande, un joli ensemble avec un bas à pois et le petit haut avec ses jolis noeuds

    Dans la série retard monstre...

    Je suis fan du haut (d'ailleurs c'est quel patron Emmy ?)

    Dans la série retard monstre...

    Et ce sont particulièrement ces petits plis qui me font craquer (au passage noter l'encolure, jolie, comme je ne parviens jamais à les faire !!!)

    Dans la série retard monstre...

    Ensuite il y a une marinière pour mon dernier loulou (même question technique Emmy, c'est quoi ????), qui me fait littéralement craquer et me donne trop envie de le bisouiller dans le cou.

    Dans la série retard monstre...

    Et puis mes photos ne le montrent pas mais l'intérieur des pattes de boutonnage du col sont en liberty adelajda bleu que j'adore.... L'ensemble petit bonhomme-marinière n'est t'elle pas craquante ? :

    Dans la série retard monstre...

    Et enfin,  la star du paquet parce que tout l'été c'était sitôt lavée sitôt portée (même que mes cousettes à moi étaient boudées !!!)

    Dans la série retard monstre...

    Là je crois qu'il s'agit du patron "Croisette" de Gasparine (Emmy ?)  qui me semble bien être une pépite à rendre les jeunes filles splendides et heureuses..

    Dans la série retard monstre...

    (et je vous parle des dos à caresser et bisouiller aussi ?)

    Dans la série retard monstre...

    Note pour les puristes de ce patron : le bretelles se portent normalement croisées dans le dos, Emmy m'a envoyée les pressions kam pour les mettre à la bonne taille mais la demoiselle avait tellement hâte de porter sa robe que j'ai préféré faire les photos avant qu'un malheureux "hate crime" ait lieu, d'où le noeud autour du cou !

    On a été super gâté !!!!

    Un grand merci Emmy, on remet ca quand tu veux !!!


    16 commentaires
  • Il était une fois une talentueuse perleuse rencontrée au fil des ballades sur la blogosphère, talenteuse perleuse qui donné naissance il y a quelques temps à une adorable petite fille. Petite fille dont la photo est parvenue jusqu'à chez moi où, comme de coutume, elle est restée quelque temps bien en vue, dans l'attente de l'inspiration. Inspiration qui est venue la semaine dernière.

    Photo sous petit passepartout, le tout posé sur rouleaux de papiers dans les tons du sujet, cadre blanc du Weldom local:

    Un petit cadeau de naissance...

    Contrairement à la dernière fois où j'avais fait ce type de cadre, j'ai enfin trouvé la méthode pour faire tenir mes rouleaux en forme. En bonne fainéante, craignant de plus les tâches de colle, j'avais jusqu'ici fixé mes rouleaux avec du scotch double face. Mais ca finissait quaisment toujours par se décoller, souvent avant même que j'ai le temps de confectionner tous les rouleaux. D'où des crises de nerfs sur des rouleaux qui se défont et sautent de préfèrence pendant leur mise en place, ou sur ceux qui tournent et dont on voit le raccord... bref, le style de prise de tête qui me fait dire "cette technique là, plus jamais !". Oui mais... (comme diraient mes enfants..)  quand après des semaines de réflexion inconsciente tu finis par comprendre que si, c'est cette tecnhique là qu'il faut avec cette photo là et que toutes les autres te paraissent bien fades, il faut revoir ta copie. Ou ta manière de travailler, au choix. A base de colle blanche standard tout simplement. Et qui tâche toujours, je le confirme et les rouleaux dans la poubelle aussi. Mais c'est nettement plus reposant pour les nerfs...

    Et puis suite à la baby box du défi de Flo'p, la maman m'a fait confiance pour coudre une turbulette d'été toute simple  pour sa princesse, dans des tons de fille mm'a t'elle dit. Outre du rose donc et un coton imprimé, j'ai rajouté une pointe de vert sous la forme d'un passepoil pour contraster et égayer un peu le devant de la gigoteuse. Coton imprimé provenance inconnue, coton rose "La foire aux tissus, Gap", passepoil maison, FE  Mercerie Serviplus et pressions kam aux épaules.

    Un petit cadeau de naissance...

    Un petit cadeau de naissance...

    Le dos est juste inversé, pour changer, et j'ai oublié de faire des photos de la doublure, un coton rose avec de toutes petites étoiles blcnahes...

    Un petit cadeau de naissance...

    Et avec les chutes detissu et d'éponge, un petit bavoir rigolo

    Un petit cadeau de naissance...

    J'espère que ce petit paquet aura plus à la maman. Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur son blog, il est un peu en pause certes pour l'instant mais il y a des merveilles dessus... c'est . De mon coté j'ai pris un grand plaisir à cet encadrement, plaisir décuplé par la nouevlle technique et le sentiment de progresser enocre un peu !

     

     


    13 commentaires
  • Je vous l'accorde, ce n'est pas DU TOUT original ces dernières semaines comme sujet. Mais foin de l'original, je suis (parfois) ancrée dans la vraie vie et mes 3 ainés ont eu de chouettes maitresses et maitre qui les ont accompagné au long de leur CM2, CE1 et moyenne section respectif.

    Par ordre de distribution, nous avons donc le petit cadeau pour la maîtresse de CM2 du jeudi, un petit bracelet avec l'un de mes liberty, le mitsi gris clair avec sa petit breloque et perle fimo. Classique...

    Les cadeaux de fin d'année

    Pour le maître du CM2, ca s'est vite corsé, c'est plus dur de faire un cadeau à un homme. Si, si l'homme est moins frivole, moins gadget, moins mode... c'est un homme quoi. Donc comme il porte des lunettes je suis parti sur une valeur sûre, l'étui à lunettes. Il est réalisé dans un simili cuir acheté pour me faire un sac (fait en avril, il va bien merci, je dois juste en faire des photos...) et doublé de coton noir. Je n'ai pas mi de ouatine, le simili est enduit sur l'inérieur d'une épaisse de mousse assez fine qui lui confère la douceur et la tenue nécessaire á ce projet. Une pression kam plus tard, l'étui est terminé. Je crois que c'était la cousette le plus rapide de ma vie. Sobre.

    Les cadeaux de fin d'année

    Ensuite ma moyenne grande voulait un collier pour sa maitresse de CE1 mais n'avait pas d'idées sur la forme et la couleur. Je lui ai donc fourbement proposé de regarder si un collier déjà en staock pouvait lui convenir. Bingo pour le cadeau le plus rapide ce coup-ci. Donc acte. (Pour les détails, voir ce post là...)

    Les cadeaux de fin d'année

    Et enfin ma petite grande a décidé de faire elle même un collier pour sa maîtresse de moyenne section. Nous avons donc fimoté à plusieurs mains. Mademoiselle a choisi une cane fait par sa soeur pour le motif. Elle a elle même étalé sa plaque, placé les motif que j'ai découpés (oui, la lame de cutter à juste 5 ans j'évite...), lissé très patiemment les motifs pour qu'ils s'intégrent à la plaque - j'ai été bluffée par sa patience et son perfectionnsime) et découpé les formes avec l'emporte pièces qu'elle avait choisi. Puur le second coté de ce collier recto-verso, elle a fait l'empreinte, appliqué la poudre doré au dos et découpé les formes également. J'ai assuré l'assemblage des deux cotés, ca demande un peu de minutie... elle a formé les perles intermédiaires et zou au four. Après la cuisson elle a poncé elle même, j'ai un peu fignolé derrière, j'ai juste mis une fine couche de vernis coté "poudre" pour bien la fixer et j'ai attaqué ce montage que j'aime beaucoup (technique issue du livre de Sophie Arzalier). Résultat de ce travail à 4 mains, coté recto :

    Les cadeaux de fin d'année

    et coté verso

    Les cadeaux de fin d'année

    Et enfin, pour l'atsem que j'apprécie particulièrement (qui a suivi mon ainé pendant 3 ans d'ailleurs), un sac à tarte dans un tissu qui flashe un peu mais que j'adore (Ikea !):

    Les cadeaux de fin d'année

    J'espère que ces petits cadeaux leur plairont... !


    27 commentaires
  • Lors d'un des jeux que Cato organise régulièrement, j'ai gagné en reconnaissant Porquerolles sur l'une des très chouettes photos qu'elle publie régulièrement. Comme cadeau, elle a choisi une parure pour moi parmi les jolis colliers qu'elle réalise tout aussi régulièrement. Et pas n'importe quel bijou, un pendaentif dont le coeur est en scupley light (je crois) ce qui confère une étonnante légereté au pendentif et le rend encore plus agréable à porter, particulièrement lorsqu'il fait chaud.

    J'ai gagné chez Cato

    de plus prés. le pendentif :

    J'ai gagné chez Cato

    Et en plus elle a rajouté un superbe porte clé dont je suis carrément fan, qui a illico rejoint les clés du bureau pour que j'en profite 5 jorus sur 7 :

    J'ai gagné chez Cato

    Plus des anis de Flavigny et une chouette carte chouette de chez elle ! J'ai été gatée, encore merci à Toi !

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je relaie le jeu chez Alexandra , un chouette sac à gagner :

    J'ai gagné chez Cato

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Il y a bien longtemps, par une météo quasi similaire à celle que nous vivons actuellement, j'avais cousu ce petit sac. Suite à un com' de "Les p'tits pots", nous avions convenu d'un échange, histoire que sa jolie petite fille devienne propriétaire dudit sac que voilà :

    Echange number two

    Comme Mme P'tits pots a aussi deux garcons et comme je sais qu'elle n'aime pas coudre les accessoires, j'ai repris ma lancée "sacs" pour en coudre un pour chacun de ses deux grands sportifs. Le modèle est issu de... euh... un tuto du net et honte à moi je n'ai pas la référence ici... Sac baluchon avec une seule bretelle, petite broderie pour personnaliser et voilà :

    Echange number two

    Echange number two

    Et pour Mme "Les P'tits Pots" elle même il y avait une paire une boucle d'oreilles qu'elle avait repéré et un bracelet assorti dont je n'ai aucune photo....

    Echange number two

    De mon coté, je ne lui ai carrément pas simplifé la tâche en lui demandant une surprise (j'aime les surprises !). Voilà ce qu'il y avait dans mon colis:

    Echange number two

    Une superbe carte d'abord avec toute la générosité et la simplicité de Mme P'tits pots...

    Une envolée de papillons pour les cheveux de mes filles...

    Echange number two

    Il en manque un, envolé au fond d'une chambre, ma petite a voulu dormir avec... il est quelque part... ! Et puis la présentation est top, jadore...

    Echange number two

    Et il y avait un autre papillon, monté en broche qui voletait au dessus d'un superbe foulard :

    Echange number two

    Et connaissant ca, vous pouvez imaginer combien ces couleurs là me plaisent... :

    Echange number two

    Et enfin, et surtout, figurez vous qu'elle a fait un truc absolument fou, le truc devant lequel je reste bouche bée (et ca ne m'arrive pas souvent!), le truc le plus risqué du monde de la couture : elle a cousu pour moi, sans aucune indication. Bon j'ai du me rendre à l'évidence, elle doit avoir des gênes de magicienne. Si. Parce que le rouge est ma couleur préférée. Parce que la taille tombe pile poil. Parce que le style me plait beaucoup.... parce que j'AIME ! merci, merci, mille mercis !

    C'est mon fils qui a fait les photos, le cadrage est un peu différent de celui habituel... et moi j'ai oublié de faire ensuite les photos des finitions intérieures en biais liberty...

    Echange number two

    Echange number two

    Echange number two

    Et puis une dernière photo pour sourire parce que par hasard je trouvais que mon vernis du jour n'allait pas si mal avec cette superbe robe (je veux du soleil !!!!)

    Echange number two

     On remet évidemment ca quand tu veux Mme "Les p'tis pots" et là... question pression c'est pour moi qu'elle serait hyper forte vu comme j'ai été gatée !!!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Un jeu chez "L'art de Mumu"

    Echange number two

     


    22 commentaires
  • Il y a un certain temps je suis tombée in love des bijous-chats de "L'Art de Mumu". IN love pour ma soeur, férue de chat, qui aime le violet et porte de jolis bijoux. J'ai proposé un petit échange à Mumu qui m'a demandé de lui faire deux chapeaux pour ses filles, celui qu'elle avait gagné l'année dernière ayant apparemment eu bonne presse auprès de sa fille !

    Voici donc les bijoux recus il y a peu :

    Echange part one...

    Echange part one...

    (seconde image piquée à Mumu, j'ai foiré ma photo...).

    Ils sont SU-PER-BES... (soupir....)

     

    De mon coté, deux petites filles avec deux cahiers des charges précis "rouge, rose et vert" pour l'une et "rose, vert et jaune" pour l'autre...

    Pour la plus petite j'ai pris le patron des Intemporels pour enfants -valeur sûre pour le bob- j'ai rassemblé des chutes et j'ai fait le patchwork de feignasse by Papelhilo pour le recto:

    Echange part one...

    Puis verso

    Echange part one...

    Et puis le petit zoom sur la bordure parce que pour une petite fille, il le fallait bien !

    Echange part one...

    Pour sa soeur, changement de patron, direction le patron gratuit Oliver S et en route pour le recto : 

    Echange part one...

    et le verso :

    Echange part one...

    avec une autre bordure of course (en mode j'utilise les points déco de la MAC...)

    Echange part one...

    Pour tout vous dire, les chats sont encore plus beaux en vrai, il va vite falloir que je voie ma soeur au risque de succomber à la vilaine tentation de garder ces bijoux pour moi...

    Encore merci pour cet échange Mumu !

    Echange part one...

     

     

     


    7 commentaires
  • Ou un échange avec Paup's....

    Pour tout vous dire, je ne sais même plus bien exactement comment est né cet échange, doucement au travers d'un échange de mail... De mon coté je lui ai fait un petit collier en fimo. J'ai eu du mal à trouver l'inspiration mais je crois que très inconsciemment c'est venu de son article . J'ai donc fait un petite cane dans les tons vert-blanc et un peu de noir, j'ai ensuite détouré les fleurs et je les ais posées sur des perles mélange de fimo translucide et de peinture à l'huile. Et puis j'ai super galéré pour prendre des photos, il n'y en a aucune qui rend bien. Allez faire un tour chez elle, ça sera peut-être mieux !

    Quand la blogo m'enchante....

    Quand la blogo m'enchante....

    Et les petites B.O.

    Quand la blogo m'enchante....

    Et alors après, j'avais ma pâte devant moi et je crois que je me suis tapée un petit délire débile (débile parce que je suis une quiche en modelage et ca se voit) mais c'était drôle alors je suis allée jusqu'au bout de ça :

    Quand la blogo m'enchante....

    Ouais, je sais ! Mais j'assume !

    Quand la blogo m'enchante....

    Pour qu'il n'y ait pas de jaloux chez elle, j'ai rajouté un accroche-sac pour elle, des accessoires girly pour sa louloute et une petite peluche pour son tintin :

    Quand la blogo m'enchante....

     

    Et de mon coté, j'ai été bien gatée, que dis-je, nous avons été bien gatés, jugez plutôt :

    Plein de custos pour mes loulous ... ou moi, va savoir, et si je me mettais un faon (on ne dit pas un bambi, dixit ma fille...) sur un polo, sait-on jamais...

    Quand la blogo m'enchante....

    Pas de photos de ma tablette de choc' aux noisettes, il en reste mais je ne mettrai aucune preuve compromettante de l'entorse au sacro-saint régime foiré de pré-été.. Par contre j'aurais très bien pu faire une photo des Kinderchoco des enfants si je n'avais pas été obligée de les planquer d'urgence pour éviter la razzia dans le paquet. @ Paup's, merci pour eux, merci pour moi !

    Et le clou de l'échange, que je kiffe grave comme diraient les djeun's dont je ne fais irréversiblement plus partie, le voilà :

    Alors qu'on soit clair dès le départ, j'aime le tissu et la miss le savait suite à un com' sur son blog, elle est attentionnée et adorable. Pour le reste c'est son inspiration perso et... le passepoil argent j'adore (j'en ai at home mais je n'ai pas osé/trouvé comment le sublimer) et ca elle ne le savait pas. La forme est top et la contenance parfaite, de quoi caser un bon bazar de fille mais sans trop de volume tout de même pour ne pas transformer le sac en truc blindé et informe.... Les poches sont parfaites, pour trier un peu ledit bazar et avoir à portée de main dès l'ouverture le trousseau de clé qu'on cherche... Je suis fan des attaches, un petit coté cartable rétro qui est très loin de me laisser indifférente. Bref vous l'aurez compris, elle a tapé dans le mille sans indication. Trop forte !

    Pardon ?

    Un photo ?

    Ah oui c'est vrai, vous ne l'avez pas encore vu vous !!!!

    Voilà.....................................

    Quand la blogo m'enchante....

    L'intérieur :

    Quand la blogo m'enchante....

    Et ... Wououh :

    Quand la blogo m'enchante....

    Vivement qu'on remette ca m'dame ! Et encore merci !

     


    9 commentaires
  • Né en octobre, le petit Erin est le fils d'un de mes collègues allemand que j'apprécie particulièrement. Pour cet enfant-cadeau du ciel, j'ai fait mes premières cousettes "naissance".  A la base j'étais partie pour des petits vêtements (genre : je peux enfin coudre du "bébé" !) et puis je ne sais pas dire pourquoi ca a doucement dérivé jusqu'à la pochette-matelas à langer.

    Selon le tuto "Pour mes jolis mômes" voici ma version "petit boy"

    Pour un petit bébé d'outre Rhin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tissu Teeny Zoo in chocolate, Alexander Henry

    Tissu Cooton Couture in meadow und in chocolate, Michael Miller

    Le tout de Hawthornethreads

     

     Et hop, prêt à servir:

    Pour un petit bébé d'outre Rhin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le petit coussin pour le confort sous la tête:

    Pour un petit bébé d'outre Rhin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis j'ai succombé et j'ai fait des bavoirs, inspiration de ce tuto

    Pour un petit bébé d'outre Rhin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un second "tapis à langer" orange parce que je sais bien d'expérience que quand le premier est au lavage, on a absolument besoin du second, là, tout de suite !!! Et voilà l'ensemble:

    Pour un petit bébé d'outre Rhin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis comme j'informais le papa que j'allais lui faire passer un colis, il m'a envoyé une photo du petit. Vous me connaissez un peu maintenant, c'est plus fort que moi, qui dit photo dit encadrement...

    Pour un petit bébé d'outre Rhin

    Biseau francais, petits collages sur passe-partout !

    Bienvenue sur cette terre Erin !

     


    11 commentaires
  • De mon coté, j'ai honteusement laissé de coté le thème "Noel dans le monde" pour me concentrer sur les goûts de ma swappée, Isabelle, qui souhaitait un bracelet et qui aime les chats (Merci à elle, sans son émulation je ne me serais pas lancée dans un bracelet et c'était très bien !). J'ai fait une cane chat, à partir du tuto de Ion-ion pour un coté et des lignes bleues floues pour l'autre coté. Ce qui donne donc un bracelet réversible, avec un fermoir aimanté parce que je trouve vraiment ca pratique:

    Swap Polym'air de rien...

    Pouf et de l'autre coté avec son petit accroche-sac qui trainait par là :

    Swap Polym'air de rien...

    une petite boîte de calisson pour la partie gourmandise et pour le cadeau surprise (pas déco mais bien pratique) :

    Swap Polym'air de rien 2/2

    histoire de (se) faire plaisir avec la brodeuse

     Swap Polym'air de rien 2/2 

    motif broderie gratuit, crédit www.tendrecreation.com

    J'ai beaucoup aimé préparer ce swap, parce que je me suis creusé la tête, parce que j'ai fait des recherches, parce que j'ai fait des choses inédites en fimo, parce que j'ai fait de la couture personnalisée, parce que .. C'était chouette. Merci au forum et merci à Fabienne particulièrement.

     


    8 commentaires
  • Ca date de décembre... bouh, honte à moi pour le retard ! le thème était "Noel dans le monde".

     

    Et comme ma destination préférée c'est la polynésie, Fabienne a fait des merveilles dans l'exotisme....

    Swap Polym'air de rien...

    La confiture c'est ananas mangue... un régal (avec du beurre salé en dessous, ah bravo !)

    Et son super boulot, de plus près -j'adore-

    Swap Polym'air de rien...

    Et l'autre, qui est en plus recto verso :

     

     

    Swap Polym'air de rien...

    et,,,,

    Swap Polym'air de rien...

     Pour ma partie du swap il faudra attendre demain parce que de là ù j'écris, il me manque des photos de ce que j'ai envoyé !


    4 commentaires
  • Le second défi des Piqueuses de Jase c'est pour aujourd'hui !!! But du défi ce coup-ci : répondre à la question "c'est pour qui"..... ? en cousant un accessoire à offrir. Pas super emballée au début, j'ai fini par prendre goût ces derniers mois à la couture d'accessoires, vous vous en êtes peut-être rendu compte dans les articles précédents. Tout récemment entré dans ma "todolist", le porte-chéquier tout en un de "Solovelythings" s'est donc imposé. Le tuto est . J'y ai apporté quelques modifs dans l'ordre de montage, la facon de piquer ainsi que la largeur des cases du porte -cartes. Et la prochaine fois je pense que je ne finirais pas les cotés par un biais mais en cousant traditionnellement la doublure puis en retournant.

    Question fournitures : biais, tissus à pois et à fleurs de chez Mondial tissu (déjà vus là ensemble pour le défi IKKS !) fermeture rascol et doublure de mon magasin presque local:

    Voilà le résultat, j'espère qu'il plaira à ma swapée. je la préviens tout de suite, il n'est pas parfait, des défauts de couture subsistent! Mais j'espère qu'elle en aura quand même l'usage...

    Dehors :

    Le défi des Piqueuses de Jase

    Dedans :

    Le défi des Piqueuses de Jase

    Et de plus près :

    Le défi des Piqueuses de Jase

    Le défi des Piqueuses de Jase

    Pour retrouver les autres piqueuses c'est par là

    Le défi des Piqueuses de Jase

     


    12 commentaires
  • à retrouver chez Cd'A...

    Petits jeux....

    et un autre chez Doudoutilou

    Petits jeux....

     

     

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques temps, vous vous rappelez peut-être que j'avais envoyé un petit colis - c'était là-  à "Une poule dans ma cuisine" juste comme ca, pour le plaisir et le fun...

    Et hier, en rentrant décomposée d'une journée pourrie au boulot, j'ai trouvé ca dans ma boîte aux lettres....

    Le carton !

    Puis...

    L'ouverture !

    A la réouverture...

    Seconde ouverture...

    Zoom gourmand...

     

    Zoom gourmand...

    Zoom gourmand...

    Et LA suggestion de la chef...

    Yapluka....

    Et le tout avec une carte au graphisme qui me plaît énorménent...

    Gatée...

    J'ai de la la chance, non ?

    Et surtout je ne peux que vous conseiller d'aller vous promener sur son blog avant d'aller faire vos courses.... de très chouettes idées, pas forcément compliquées, de trés bonnes recettes et toujours des présentations qui vont trop trop bien (Ouaips, je parle djeun's... !). Et encore un grand merci à toi...

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique