• Pour les sérial défieuses...

    Le thème est " CHEMISE, CHEMISIER ou LIQUETTE" pour homme ou petit mec, pour vous ou vos minettes..

    Alors pour moi ce sera "pti mec" avec une chemise pour mon grand de 9 ans bientôt et demi. Coté technique c'est la première fois que je monte des pattes de boutonnage pour les manches. Avec les explications en allemand ca n'a pas été facile mais je n'ai décousu qu'une fois avant de comprendre comment ca fonctionne. Foncez les filles, c'est plus facile qu'on pourrait le croire. C'était la première fois aussi que je montais des bandes de boutonnages rapportées, avec un peu de précision ca se passe bien et c'est également la première fois qu'un col tombe "aussi bien ". Coté variation, j'ai monté le pied de col et la bande de boutonnage intérieurs ainsi que l'intérieur des poignets de manches et des pattes de boutonnage dans un tissu imprimé. Je suis fan de ce coté chic et classe discret qui est à mon sens bien plus sympa que le look total imprimé (toile de Jouy) dans laquelle mon grand boy voulait cette chemise tout au début !

    C'est parti... De face !

    Pour les sérial défieuses...

    De dos (avec les plis d'aisance sur les cotés, comme les grands mais je trouve qu'elle est encore un peu large, il est grand mais fin !)

    Pour les sérial défieuses...

     Avec la pose qui laisse voir le dessous de la patte de boutonnage

    Pour les sérial défieuses...

    Le col, d'un peu plus près... et le fiston, si mignon...

    Pour les sérial défieuses...

     

    Et la patte de boutonnage des manches, une première pour moi

    Pour les sérial défieuses...

    Pour finalement un pti gars qui a tout d'un grand !

    Pour les sérial défieuses...

    Patron Ottobre 6/2012 en 140cm

    Tissu PPMC pour l'imprimé et coton du "Quartier des tissus" à St Cannat.

     

    Et nul doute que cette chemise s'assortira parfaitement à ce jean là ! Et je vais recommencer, il aime les chemises et moi, j'avoue, je suis super fière de moi !

     

     

    PS: Oui, ca vous aura échappé (ou pas !)... mais mon honneteté m'oblige à vous dire que la patte de boutonnage est inversée... et comme celle du dessous est dans l'autre tissu, irratrappable au moment de faire les boutonnières...

    « Collier chips : le retour ...Pour un petit bébé d'outre Rhin »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2013 à 07:45
    Yooooo bravo! Superbe chemise qui lui tombe impec!
    2
    Jeudi 14 Février 2013 à 08:51

    quelle réussite! bravo!!!

    et sinon, ton fils a t-il déjà une fiancée??? nan parce que....

    3
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:08
    paups

    elle est magnifique qu'elle reussite ! Et ton fils il est canon !

    4
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:26

    Alors là bravo! Tu as atteint la perfection! Et ton fils tu ne peux pas le renier, y a comme un air de famille ;-) Il a le teint mat, vous rentrez des sports d'hiver ou c'est toi qui a dérobé le soleil? Nan parce que chez nous on a plutôt le teint d'un boulanger en ce moment! Bises et bonne journée

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:12
    Au fil du canal

    C'est un très beau fiston et une chemise superbe !!

    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:43

     jolie chemise et charmant beau gosse !

    7
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:42
    Chou D'Irs

    Magnifique ! Quel beau gosse :p

    8
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:46

    La chemise est superbe! Défi réussi et alors il me semble que je l'ai déjà dit mais ton fils il est vraiment super beau! et ce bleu ca lui va super bien!

    9
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:11
    flo p

    j'ai du mal à me concentrer sur ta magnifique chemise mais c'est la faute à ton beau brun !!!

    10
    Lo*
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:22
    Lo*
    Elle est fantastique cette chemise.... Et ton bonhomme, quel charmant jeune homme!
    11
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:34
    Les toiles filantes

    Magnifique... la chemise et ton fils ;)

    12
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:01

    ta chemise est vraiment réussie !

    ton fils est beau et très élégant dedans !

    bravo

    13
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:23

    Bravo pour les poignets, il parrait que ce n'est pas évident du tout à faire. Pour la pate de boutonnage, effectivement elle est sur le coeur, comme pour les femmes. C'est normal, c'est vous qui l'avez faite! Sauf sur la dernière photo... inversion numérique?

    14
    PERLES ET FIMO
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:53
    PERLES ET FIMO

    Alors là, tu m'épates ! Elle super jolie cette chemise ! Je suis fan aussi du tissu imprimé mais discret sur le col et les manches, je trouve que ça fait très classe ! Et ton fils la porte avec beaucoup d'aisance, bravo, on dirait James Bond ! Il fait très grand dis-moi pour 9 ... ah oui, 1/2, ça doit être ça ! lol ! Biz

    15
    Jeudi 14 Février 2013 à 17:43
    Mélyléa

    Rha j'adore! Une version mini de la "chemise d'homme". Si j'avais quelques années en moins (bon ok, beaucoup ...) je serais sous le charme. on doit lui courir après dans la cour de recré. Je n'imagine pas le jour où il va arborer fiérement la si jolie chemise de maman ! Te voilà plus que prête pour une version "grand garçon" :  Tu n'auras pas besoin de cliquer toi ;)

    16
    Jeudi 14 Février 2013 à 17:58
    3PetitsPois

    Il est craquant ton fiston dans sa jolie chemise !!

    17
    Jeudi 14 Février 2013 à 18:26

    A mon tour de visiter ton chez toi ;-D

    Merci pour ton "embarquation", je vais faire de meme par ici !!!

    18
    Jeudi 14 Février 2013 à 20:57

    Waouuuuuuuuuuuuuuuh quel travail! C'est très réussi. Et il semble ravi le grand. Bravo, j'admire!

    19
    Jeudi 14 Février 2013 à 21:09
    A tout petit point

    Trop belle cette chemise et ton loulou la porte tellement bien!

    Au fait, j'attends ton adresse!

    A très bientôt,

    20
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:13

    Oooooh elle est super belle! Ton loustic a l'air tout fier!

    21
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:18

    Magnifique cette chemise!! bravo, c'est du beau boulot!! J'espère qu'au même âge mes filles accepteront toujours mes cousettes!! :)

    22
    Vendredi 15 Février 2013 à 22:20

    superbe

    quel boulot

    23
    Samedi 16 Février 2013 à 10:20

    elle est sublime!!!!!

    magnifique travail!!

    bon week end

    nath

    24
    Samedi 16 Février 2013 à 10:26
    Jaimepaslesepinards
    Wahou quel charmant jeune homme dans cette jolie chemise !!!
    Bravo, tu as assuré !!!
    25
    Samedi 16 Février 2013 à 18:00

    elle est jolie cette chemise !!

    26
    Samedi 16 Février 2013 à 18:59
    Taïg@

    Waouhhhh, lui manque plus que la cravate ^^... bravo en tout cas!

    27
    Dimanche 17 Février 2013 à 18:54

    Quel bel enfant! Quelle magnifique chemise! Je la trouve très classe!

    28
    CilouetsesAiguilles
    Lundi 18 Février 2013 à 13:03
    CilouetsesAiguilles
    J'avais remarqué ton joli petit mannequin et sa belle chemise sur sérial défieuse, elle lui va à ravir !
    29
    Lundi 18 Février 2013 à 19:04

    OUaouh, elle m'épate cette chemise... Trop beau ton petit homme dedans...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :