• Un chouette test pour Creava

    Comme il y a quelques mois pour le fil d'alu (c'était ici), Creava m'a recontactée pour tester les feutres Posca. J'en avais déjà entendu parler, j'avais vu les créas de copines, compris que les utilisations étaient quasi sans limite mais je n'avais encore pas sauté le pas de les essayer moi même. Du coup vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion. Ça s'est direct compliqué lorsque je suis arrivée sur la page pour choisir mes feutres Posca. 

    162 choix... gloups ! Après courte réflexion j'ai choisi les feutres à pointes moyennes, connaissant mon manque de patience pour les dessins trop fins et compliqués (l'admettre c'est s'éviter ensuite de s'agacer !!!). Et j'ai pris des couleurs girlys et qui tranchent dans l'optique de faire quelques chose pour mes filles.

    Un chouette test pour Creava

    Et puis il s'est passé des semaines sans que je trouve le temps de les utiliser. J'ai comme beaucoup d'entre nous une fâcheuse tendance à accumuler les projets et les envies et a manquer de temps pour les concrétiser... valentine de Creava m'a très gentiment demandé des nouvelles la semaine dernière, sans me mettre la pression et ça a été le booster dont j'avais besoin.

    Comme j'avais déjà vu des résultats sur pas mal de supports j'ai cherché autre chose de plus exotique. J'ai fait mon premier essai sur la boite du protège-dent de ma fille (oui, mes filles ont un protège-dents, elles font du rugby !). Plastique lisse et brillant, dans le genre surface pourrie, on ne fait pas beaucoup mieux... Je ne vous cacherais pas que j'ai sans doute mis la barre un peu haute... L'encre ne tenait pas bien, ne s'appliquait pas de manière uniforme... En même temps c'est bien le but du test de voir ce qui est possible ou non :-)

    Donc résultat mitigé, la couvrance est très bonne puisqu'on ne voit plus le logo initial de la boite mais l'esthétique laisse à désirer, on voit les traces de feutres, ce n'est pas uniforme. Et à l'utilisation la couleur s'abime vite, la couche de couleur restant en fait "posée" sur le plastique. On voit bien la "griffure" sur la seconde photo.

    Un chouette test pour Creava

    Un chouette test pour Creava

    Très honnêtement j'aurais été très étonnée que ça tienne et que ça soit parfait donc le résultat est finalement conforme à mes attentes....

    De l'autre coté des surfaces galère, il y a le bois. Brut of course parce qu'en grande flemmarde passer une couche de sous-couche ça me saoule (en ça je ne rejoindrais jamais le clan des blogueuses perfectionnistes qui font tout dans les règles de l'art. Mais je le vis très bien !). Donc qui dit bois brut dit surface qui absorbe et qui diffuse aussi... Je leur en ai vraiment demandé beaucoup à ces feutres !!! J'ai donc pris ma règle, mes 4 feutres et ma boite de mouchoirs en bois. Et je me suis amusée. je n'ai rien tracé ni réfléchi au préalable (pour les même raison que ci dessus) j'ai juste utilisé les feutres, l'un après l'autre, en changeant de couleurs aussi souvent que je le voulais, sans avoir à galérer comme je l'aurais fait pour de la peinture. J'ai apprécié l'épaisseur (moyenne) de la mine qui permet à la fois de faire des traits pas trop épais mais aussi de remplir des surfaces sans y passer des heures. Le résultat est pile poil comme je voulais. Il y a certes ce que certains pourraient considérer comme des "imperfections", dues au fait que le bois diffuse la couleur, mais à mes yeux c'est inhérent au support et c'est très bien ainsi. Question finitions il manque les cotés sur les photos ci dessous... J'hésite entre peindre uniformément ou (et cette seconde solution a ma préférence) trouver LE making tape assorti pour faire une bande tout autour de la boite. Mais comme je pense que cette recherche va me prendre encore un temps certain.... voilà déjà les photos !

    Un chouette test pour Creava

    Un chouette test pour Creava

    Un chouette test pour Creava

    Et là je suis vraiment convaincue par ces feutres pour leur facilité d'utilisation, pour le coté "toujours prêt", pour leur précision et aussi pour le fait de pouvoir les prêter aux enfants sans craindre une cata. Je n'ai pas fini mes essais, j'ai encore une ou deux idées à tester mais je comprends et confirme complètement l'engouement de ce que j'avais lu avant. Par contre je dois bien vous avouer que je ne crois pas que je vais résister longtemps avant d'enrichir ma gamme de couleurs... !

    Bon... Du coup, je ne remercie pas vraiment Creava car ma to do list s'allonge et mon portefeuille s'allège :-) Mais je recommence bien volontiers une prochaine fois si mes délais restent acceptables !!!

    « Manhattan de mariageEchange avec la talentueuse "La cabane d'Elilou" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:00
    Sympa tes essais. Mais te voici une nouvelle chose à ajouter à ta liste du papa Noël :-)
    2
    Batman et bobines
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:55
    Batman et bobines
    Tu me fais rire!!! J'aime beaucoup ta nouvelle boîte ! Et je vais aussi avoir le plaisir de tester ces feutres qui m'intriguaient très prochainement ! ! !
    3
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:59

    et oui ces feutres font partis des indispensables a avoir sous la main...

    ta boite a mouchoir et vraiment très réussie, le rendu est harmonieux et très joli...

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:17

    Superbement réussi !

    5
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:11
    Ahhude

    Sympa! Ta boîte a mouchoirs est super jolie avec son petit côté  graphique. 

    'Quant au protège-dents, il va à Léonie? Impossible de mettre le sien a Titouan 

    6
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:02

    Très chouette ce test ! J'adore ta boîte à mouchoirs ;-) Quelle créativité !

    7
    Lison
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:36
    J'étais bluffee en les testant sur des tasses ! Réussite sur le bois également BRAVO !!
    8
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:47

    Sur la boîte plastique, il faut peut être mettre un peu de vernis dessus ? Pour la boîte de mouchoirs : c'est top !

    Dis donc tu as du bol toi de tester des Posca !! En tout cas très chouettes tests : tu viens de me donner une idée !!

    9
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:42

    J'adore la boîte à mouchoirs, tu as eu une sacré bonne inspiration, je suis fan !

    10
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:39

    Sympa ce côté graphique ! J'aurais pas pensé à utiliser ces feutres ainsi, tu m'ouvres une nouvelle piste... ;-)

    11
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 20:13
    piquepique

    ils sont beaux tes motifs géométriques, ça rend bien sur le bois

    ici j'ai essayé le tissu et la pâte à sel...

    12
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:13

    La boîte à mouchoirs est top !! Graphismes comme couleurs.

     J'ai eu la chance de tester le bonnet au crochet chez eux...

    13
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:42

    Je ne connaissais pas ces feutres, je les ai découvert au salon Création & Savoir faire, et j'ai trouvé ça génial. Et j'ai demandé au Père Noël s'il pouvait me les déposer sous le sapin. Donc, on attend.

    L'essai sur le bois est super, j'aime beaucoup et ça me donne pleins d'idées. Merci beaucoup, je vais encore avoir un tas de projets en attente :)

    14
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:57

    Oui, c'est bien sympa ces petits tests de Créava...! ;-) Globalement les feutres posca c'est génial, après c'est vrai que sur certains supports ça marche moins bien et c'est moins durable... Grosses bises et bonnes fêtes!

    15
    Mardi 16 Décembre 2014 à 18:55
    totochef

    J'utilise ces feutres de temps en temps et j'adore. Il y a des surfaces moins faciles mais en général, ils sont faciles à utiliser. Très bonne inspiration pour la boite à mouchoirs. Tu achètes les mouchoirs assortis aux couleurs de la boite ? :-)

    16
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 16:32

    Je les utilise en maternelle avec mes élèves! Je suis fan! Mais c'est un vrai budget! Ta boîte à mouchoirs est très réussie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :